Forum Autriche

Itineraire et camping en famille en Autriche

3 réponses

Dernière activité le 23/04/2017 à 11:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tetedelinotte
Le 17 avril 2017
Bonjour à tous

Nous souhaitons partir en famille en autriche cet été. J'ai vraiment du mal à commencer l'ébauche d'un itinéraire, j'ai preparé quelques voyages seul ou en couple mais avec les enfants c'est plus difficile. Nous sommes 4, deux enfants de 4 et 7ans, ma femme et moi. Nous partons en voiture du Nord Ouest de la France et souhaitons loger en camping.
Nous avons exclu les visites de grande villes et souhaitons randonner mais au rythme des enfants.Il nous faudra donc ponctuer de courtes randonnées avec des visites et des baignades. Les enfants sont plutôt "vaillants" et habitués au contact de la nature. Notre idée de base et de visiter plusieurs coins mais sans demonter la tente tout les matins. 4/5 camping à peu prés sur 15 jours de sejour.  J'ai lu le routard et fais pas mal de recherche mais je n'arrive pas à me decider. Ma femme est allergique à la foule et me demande de focaliser mes recherches sur des campings plutôt nature/calme et eviter les coins bondés...
Je suis preneur de quelques conseils, et pourquoi pas quelques bonnes adresses de camping me permettant de trouver quelques point de chutes.

Je remercie par avance les routards qui auraient quelques conseils à nous donner.

Re: Itineraire et camping en famille en Autriche

Signaler
de.rene
Il y a 2 années
Un beau coin qui devrait vous ravir , le Kraunertal.
De quoi vous amuser vous et vos enfants, le camping est juxtaposer à un hotel.
Plein de balade à faire dans le coin avec au fond de la vallée un glacier très accéssible

Re: Itineraire et camping en famille en Autriche

Signaler
tetedelinotte
Il y a 2 années
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre reponse, je vais me pencher de prés sur cette vallée. N'hesitez pas si vous avez d'autre coins sympa en tête.

Re: Itineraire et camping en famille en Autriche

Signaler
Pufffin
Il y a 2 années
Nous avons les mêmes objectis et nous rencontrons également les mêmes difficultés. Difficile d'organiser le circuit. j'ai repéré plusiuer endroits où nous souhaitons aller :
- Rando gourmande : fromage Bergkäse (aussi appelé Alpenkäse). Sur la route à l'aller ou au retour.
- Schwaz / la visite des mines d’argent + gorge « Wolfsklamm » près du village de Stans + la Edelhütte à 2230 m d'altitude. dormir quelques nuits vers Stans.
- Kenzenhütte – Ettal. Quelques nuits à Insbruck ou alentours.

Bons Plans Voyage Autriche

Voyage Autriche

Services voyage