Forum Italie

Séjour dans les Dolomites italiennes en van aménagé

9 réponses

Dernière activité le 15/06/2020 à 09:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ketchupio
Le 17 avril 2017
Bonjour les routards,je voudrais soliciter les bonnes âmes pour me renseigner pour un séjour dans les dolomites Mai -juin je ne sais pas bien ,suivant les conseils .je ne sais pas si les neiges sont fondue avant fin Mai
je suis jeune retraité et j'ai aménage  un van ) et ne suis pas pris par le temps .
On fait beaucoup de randonnée,beaucoup de contactes avec les locaux,la nature est notre bonheurs ,et je voudrais savoir
où les randonnées sont les plus belles,
les paysages idylliques,
si l'on peux  bivouaquer facilement ,
les endroits à ne pas manquer,
si il y a des sites pour voler en parapente que je pratique depuis des années ,
j'ai un petit Jack Roussel 
je voudrais savoir si je peux faire des randos dans le sanctuaire des dolomites car je n'arrive pas à savoir si les chiens sont autorisés sur les sentiers.
Si vous pouvez m'éclairer sur ces questions pour que je puisse organiser ce séjour se serais super slmpat.

Je vous remercie pour votre contact.

Ketchupio

Re: Séjour dans les Dolomites italiennes en van aménagé

Signaler
campone
Il y a 3 années
Sur le présent forum et d'autres relisez les réponses à vos questions.Achetez un bon guide francophone sur les Dolomites italiennes, du Trentin-Haut-Adige, de Vénétie et du Frioul-Vénétie Julienne.

Re: Séjour dans les Dolomites italiennes en van aménagé

Signaler
ketchupio
Il y a 3 années
Je vous remercie,c'est ce que j'ai fait et j'ai eu beau coups de réponses celle qui me tient encore à cœur est de savoir si l'on peu faire des randonnees avec un petit chien dans les dolomites aucune notification sur les guides des dolomites que je me suis procure.!!
au plaisir de vous notifier
A+ Campone



Re: Séjour dans les Dolomites italiennes en van aménagé

Signaler
campone
Il y a 3 années
Je ne sais pas pour les chiens, mais pour le bivouac, c"est interdit dans ce site classé UNESCO.

Re: Séjour dans les Dolomites italiennes en van aménagé

Signaler
Lizzza
Il y a 3 années
Bonjour,

Pour les chiens, je ne me souviens plus mais pour les sites à voir, vous pouvez relire ces sujets où j'ai répondu : vacances_en_camping_car_dans_les_dolomites.htm
demande_information__itineraire_hebergement____les_dolomites.htm#4276045
____________
Je suis allée plusieurs fois dans les Dolomites mais j'étais logée à Merano (ville thermale, très animée l'été, avec des passegiate=promenades au bord de l'eau) et rayonné autour dans les vallées (val..) proches de Merano. On a a visité le val Venosta, val Senales, val d'Ultimo, fait en voiture le Passo Stelvio, randos dans le massif des Ortles à Solda (on peut voir les yacks de Reinhold Messner, en haut du téléphérique+rando), lac du Résia et son clocher englouti (visible de la route), lac de Caldaro (idéal pour baignade), lac de Braies plus au nord. On a fait des circuits à la journée dans les Dolomites et en Autriche jusqu'à Innsbruck.
____________
Les Dolomites : En voiture, tu peux aller au Col Pordoi, entre le massif du Sella (au nord) et le massif de la Marmolada (au sud). 2 options pour y aller :  soit, le val gardena par Ortisei/St Ulrich, soit plutôt le val d'Ega avec Nova Levante : ça vaut le coup car on voit, près de la route, le superbe lac de Carezza (eaux émeraudes). Passer par Canazei (Val di Fassa), petit village très mignon aux maisons décorées.

Il est possible de faire le Tour du Sella (Sella Ronda) par les quatre vallées : Fassa, Livinallongo, Badia et Gardena. A faire en une journée : le tour complet par le Passo Pordoi, passo di Campolongo, Passo di Gardena, passo di Sella. Tu peux aller jusqu'au Passo Fedaia et au lac Fedaia, et faire demi-tour, ou non et continuer jusqu'à San Martino di Castrozza, plus au sud (vallée de Primiero). Arrivé au Col du Pordoi, il y a un téléphérique qui monte au sommet du Sasso Pordoi (puis randonner un peu).

Tu peux aller au col de lana + Col du Falzareggo jusqu'à Cortina d'Ampezzo, et au lac de Misurina.

Enfin, plus au nord-est, après Cortina d'Ampezzo, il y a les magnifiques Drei Zinnen/ Tre Cime du Lavaredo (3 cimes du Lavaredo), ou bien par la vallée de Sesto.

Plus bas, dans le trentin, au-dessus du lac de Garde, entre Trento et Bolzano, il y a aussi les Dolomites de Brenta avec la station de la Madonna-di campiglio. Moins spectaculaires, mais à voir si on est vers le nord du lac de garde ou si on passe par Trento.

Pour les randonnées, je te conseille d'acheter une carte détaillée, plus facile de voir le dénivelé, et/ou regarder sur internet. Randonnées "tous niveaux" autour des 3 cimes (attention au prix : route à péage) et autour du lac de Braies, et autour du Sassolungo/Pordoi). Si bon randonneur : lac de Sorapis.

Pour la période, jusqu'à fin mai, il  peut y avoir de la neige à partir d'une certaine altitude (d'ailleurs même en été sur les glaciers, par exemple massif des Ortles). En été, le soleil peut vite laisser la place à de violents orages.

Pour le parapente, je ne connais pas. Sur internet, ils indiquent des sites de vol à Campitello/Rodella/Cortina d'Ampezzo :à vérifier quant à la faisabilité...

Re: Séjour dans les Dolomites italiennes en van aménag

Signaler
ketchupio
Il y a 3 années
Je te remercie Lizzza
Avec tous les renseignements qu tu me procure,j'ai de quoi faire en randos et à visiter pour 15 jours dans ces Alpes la
merci encore Lizzza
A bientot

Re: Séjour dans les Dolomites italiennes en van aménag

Signaler
Sarha-Touyeras
Il y a 4 mois
Bonjour :-) Ces échanges ont trois ans et j'aimerai revenir à votre question principale qui est les dolomites avec un chien? Finalement avez vous pu randonner, vous déplacer comme vous le souhaitiez avec votre chien, notamment au bord des lacs ...? Merci par avance :-)

Re: Séjour dans les Dolomites italiennes en van aménagé

Signaler
campone
Il y a 4 mois
Il faut lire les panneaux pour les chiens et le bivouac.

Re: Séjour dans les Dolomites italiennes en van aménag

Signaler
SEBDOL
Il y a 4 mois
Bonjour,Nous n'avons rencontré aucun problème particulier avec notre (gros) chien, et ce même sur les site à fort attrait touristique comme le tour des tre cime et rando autour du lac de braies. 

Re: Séjour dans les Dolomites italiennes en van aménagé

Signaler
campone
Il y a 4 mois
Donc ce site-là n'était pas interdit aux chiens ou autorisés en laisse. Et le bivouac?

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage