Forum Namibie

Etape Solitaire Walvis-Bay

5 réponses

Dernière activité le 24/04/2017 à 23:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Snoopy05
Le 17 avril 2017
Bonjour,

Nous partons 25 jours en mai en individuel en 4x4 avec tente sur le toit, et quelques ldoges de temps en temps (réservations faites depuis octobre dernier).

Nous aimerions votre avis sur l'étape qui nous mènera de Solitaire Desert Farm à Walvis-Bay, pour laquelle nous hésitons entre plusieurs options :

1. le matin : profiter du camping de Solitaire Desert Farm pour faire une balade, voire le cheetah tracking safari si il est proposé puis
éventuellement passer à Rostock lodge pour voir les surricates (déjeuner au resto du lodge ?) et gagner Walvis-bay via le Kuiseb pass

2. ou partir plus tôt et faire le détour par Blutkuppe (sculpture rock), voire même rock arch mais celà nous semble un peu long... même si on a déjà lu des blogs de voyage qui avaient emprunté ce trajet

3. solution "intermédiaire" : est-ce qu'un simple crochet par Ganab waterhole vaut la peine, et un stop à la formation rocheuse de Vogelferberg ne doit pas demander énormément de temps ?

Nous avons du mal à savoir si il faut un permis dans le cas d'un crochet à Ganab waterhole depuis la C14 :
sur le site de T4A, il est indiqué "permit road"
https://tracks4africa.co.za/maps/w139875/
mais sur Namibia travel : "keep in mind: here only the B2, C28, D1982, D1998, and C14 are permit-free"
http://www.travel-namibia.com/national-parks/fees/

Merci d'avance aux "spécialistes" de nous apporter leur éclairage, ce forum nous ayant déjà été d'une aide très précieuse dans la préparation de ce voyage !

Re: Etape Solitaire Walvis-Bay

Signaler
ANNICK
Il y a 2 années
Bonjour,

Pour ma part j'opterai pour la première solution! Pour l'intermédiaire il faut un permis que tu peux obtenir à Sesriem. A ce moment là faire les deux points d'intérêt.

A+
Annick

Re: Etape Solitaire Walvis-Bay

Signaler
Snoopy05
Il y a 2 années
Merci pour ton avis, Annick.

Je crois en effet que nous garderons Blutkuppe et ses alentours pour un prochain voyage...!

Bonne journée,

Pascal

Re: Etape Solitaire Walvis-Bay

Signaler
fifi27
Il y a 2 années
Bonjour,

Je profite de la discussion car nous ferons également ce trajet mais en juillet... Nous ferons le cheetah tracking le jour avant par contre :-)

Nous disposons donc de toute la journée et pensions passer justement par Blutkuppe et faire un bout du Sculpture Trail... j'ai lu à plusieurs reprises que la route "directe" n'était pas très intéressante... (nous dormons à Walvis Bay le soir).

Qu'en pensez-vous ?

Pour le permis, peut-on le prendre en même temps que lors du paiement de l'entrée à Sossusvlei ?

Merci pour vos conseils :-)

Bon après-midi.

Re: Etape Solitaire Walvis-Bay

Signaler
yensabai
Il y a 2 années
J'avais fait cmme suit mais je n'étais arrivé à Solitaire qu'en milieu de matinée : oui , route sans intérêt à part le panneau tropique ; ensuite , on descend au milieu de millions de couches schisteuses redressées puis de nouveau lignes droites monotones avec un seul intérêt : quelques arbres à carquois sur la droite . Walvis Bay : peu d'intérêt à part les flamants devant la promenade de bord de mer et le fait qu'on peut s'y ravitailler au supermarché : nous y avions déjeuné ( un vent !! ) puis en remontant le long de la côte , on avait obliqué pour aller camper , site non aménagé , au milieu des paysages de la "vallée de la lune" . Le lendemain , léger détour pour aller voir les weltwischia , ces fameuses plantes et puis route vers Swakopmund .
Photo 1 : 90 % du paysage entre Solitaire et Walvis , c'est ça
    "     2 : descente dans les schistes
    "     3 : arbres à carquois
    "     4 : Walvis Bay
    "     5 : Moon Valley
    "     6 : weltwischia
Re: Etape Solitaire Walvis-Bay - yensabaiRe: Etape Solitaire Walvis-Bay - yensabaiRe: Etape Solitaire Walvis-Bay - yensabaiRe: Etape Solitaire Walvis-Bay - yensabaiRe: Etape Solitaire Walvis-Bay - yensabaiRe: Etape Solitaire Walvis-Bay - yensabai

Re: Etape Solitaire Walvis-Bay

Signaler
Tanit
Il y a 2 années
,, J'avais fait cmme suit mais je n'étais arrivé à Solitaire qu'en milieu de matinée : oui , route sans intérêt à part le panneau tropique ; ensuite , on descend au milieu de millions de couches schisteuses redressées puis de nouveau lignes droites monotones avec un seul intérêt : quelques arbres à carquois sur la droite . Walvis Bay : peu d'intérêt à part les flamants devant la promenade de bord de mer et le fait qu'on peut s'y ravitailler au supermarché : nous y avions déjeuné ( un vent !! ) puis en remontant le long de la côte , on avait obliqué pour aller camper , site non aménagé , au milieu des paysages de la "vallée de la lune" . Le lendemain , léger détour pour aller voir les weltwischia , ces fameuses plantes et puis route vers Swakopmund .
Photo 1 : 90 % du paysage entre Solitaire et Walvis , c'est ça
    "     2 : descente dans les schistes
    "     3 : arbres à carquois
    "     4 : Walvis Bay
    "     5 : Moon Valley
    "     6 : weltwischia



Bonsoir Yensabai

Sur ce forum, les habitués connaissent Annick, Pissenlix, Puma et autres!
Savent que ce sont de fins connaisseurs de la Namibie depuis longtemps.
Et toi, tu nous tombes dessus, depuis peu , avec tes photos!
Qui es-tu?

Tanit

Bons Plans Voyage Namibie

Voyage Namibie

Services voyage