Forum Hawaii

Départ pour Hawaii le 30/04/2017

2 réponses

Dernière activité le 18/04/2017 à 09:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Elodie-Berthelot
Le 11 avril 2017
Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu les différentes discussions sur ce forum pendant les préparatifs de notre voyage j'ai besoin à mon tour de conseils :)

Nous partons mon mari et moi pour notre voyage de noce direction Hawaii le 30 avril 2017 et je suis super impatiente car je réalise mon rêve.

Je fais un petit états des lieux de nos préparatifs :

Nous arrivons le dimanche 30 avril à 21h à Honolulu, nous allons récupérer la voiture de location puis direction notre hotel le Aqua Palms Waikiki.
Nous avons 3 jours pleins sur Oahu le 1er,2 et 3 Mai et nous nous envolons ensuite pour l'île de Kauai.

Je suis en train de préparer notre itinéraire pour Oahu et je suis un peu perdue entre tout ce que je souhaiterai voir et le temps très court.

J'aimerai tout d'abord votre avi sur le Kualoa Ranch et les différentes activitées proposées...est-ce que cela vos vraiments le coup?

Nous aimerions consacrer une journée entière à l'ouest de l'île en commençant très tôt par Pearl Harbor et essayer de sortir vers midi afin de pouvoir se diriger vers Kapolei puis Waianae et monter jusqu'à Yokohama Bay aussi appelée Keawaula Bay.
Au retour sur Honolulu si possible aller jusqu'aux Manoa Falls.

Pensez-vous qu'en une journée cela est possible?

Ensuite nous aimerions consacrer une journée au Sud Est de l'ile.
Partir très tot le matin pour Diamond Head puis ensuite aller à Hanauma Bay et s'essayer au snokerling, puis le Koko Crater Trail (pouvez-vous me donner votre avis sur ce trail?), un passage sur Sandy Beach Park et au Halona Blowhole, Waimanalo Beach Park, puis terminer par Lanikai Beach et Kaiula Beach Park.

Je suis ouverte à toutes vos remarques, j'ai l'impression de prévoir un million de choses par jour sans que tout soit réalisable...

Puis le 3ème jour plein consacré au Nord de l'île.
Petit arrêt à Laie et à Kahuku  puis en remontant encore arrêt sur Kaihalulu Beach et Turtle Bay + snorkerling
Puis redescendre sur Haleiwa et Waialua.
J'ai vu sur internet différentes activités sont proposées notamment pour le Snokerling. Pensez-vous qu'il est interessant de passer par des activités organisées étant donné que nous n'avons jamais rien fait de tel?

Ensuite je cherche pour un Luau qui ne soit pas un attrape touriste, j'avais noté au fur et à mesure de mes lectures le Aha ' Aina Luau mais le prix est exhorbitant, avez vous pu tester le Diamond Head Luau ? Les avis du Paradise Cove Luau me semblent partagés et j'ai peur de tomber dans quelques choses de pas assez authentique.

Le 4 mai départ pour Kauai à 17h52 en sachant que nous devons rendre la voiture de location, je comptais consacrer la matinée à la visite d'Honolulu. Petite question le Bishop Museum est-il aussi incontournable que tout ce dont j'en ai lu?

Je lirai avec plaisir vos remarques et conseils et je commence les préparatifs pour Kauai et Big Island....



Re: Départ pour Hawaii le 30/04/2017!!!

Signaler
Petit Parc Autour Du Monde
Il y a 2 années
Bonjour Elodie !

Au risque de te décevoir, je crois que tu veux trop en faire et que tu risques de ne pas en profiter. Pour comparaison, nous sommes restés 4 jours sur O'ahu et avons vu moins de choses que ce que tu prévois. Pourtant, je peux t'assurer qu'en voyage, on n'est pas des mous !

En ce qui concerne le snorkelling, O'ahu n'a pas été notre île préférée. Plus de variété de poissons et plus de tortues (je suis fan, elles sont aussi cool que Crush dans Nemo !) sur les autres îles. Mais Hanauma bay n'est pas mal, l'endroit est joli et il y a quand même des petits poissons.

Pearl Harbour en une demi-journée, ça risque d'être un peu compliqué à moins d'en zapper la moitié. C'est vraiment bondé, et on subit un peu les horaires des bateaux/navettes...

Pour te donner une idée de tout ce que nous avons vu en quatre jours, je t'invite à nous
rendre une petite visite ici : https://petitparcautourdumonde.fr/oahu/

Si tu as besoin de conseils pour le reste de ta préparation, n'hésite pas à nous demander, nous n'avons pas encore eu le temps de taper les articles sur les autres îles mais nous serons ravis de t'aider, en particulier pour Big Island, notre préférée !

Re: Départ pour Hawaii le 30/04/2017!!!

Signaler
Elodie-Berthelot
Il y a 2 années
Merci beaucoup pour votre réponse... votre site est suberpe!!!
Je vais me repencher sur le programme car en effet je me doutais que j'avais vu un peu trop gros pour le peu de jours que nous restons.

Bons Plans Voyage Hawaii

Voyage Hawaii

Services voyage