Forum Andalousie

L'Alhambra de Grenade - Andalousie

15 réponses

Dernière activité le 11/05/2017 à 10:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
andihe
Le 10 avril 2017
Bonjour
Nous avons visité pour la troisième fois l'Alhambra de Grenade... La dernière fois c'était il y a 10 ans. Nous séjournions à Torremolinos et avions loué une voiture pour notre séjour de 2 semaines. Sans réservation nous nous sommes présentés à l'Alhambra et sommes rentrés sans attente ni problème avec visite des palais nasrides à 14h...
Cette année, nous séjournions à Benalmadena. il nous a fallu faire la réservation par internet 12 jours avant la visite (aidés par un employé réception de l'hôtel car le site ne fonctionne qu'en espagnol), accepter la première date et le premier horaire dispo l'après midi, c'est à dire à 16h30... car tout était déjà réservé.. Il parait qu'en Juillet/Août il faut réserver au moins deux mois à l'avance, ou alors y aller en excursion organisée.
Pour nous comme nous avions presque deux heures de route, c'était nécessaire d'avoir la visite des palais nasrides l'après midi mais 16h30 c'est tard sachant que les visites se terminent à 18h et que les surveillants vous poussent dehors...
Pour le reste, le parking coûte env 1.80 euros de l'heure. A l'entrée, juste en présentant notre téléphone avec le numéro de réservation pas de problème. Le personnel est extrêmement désagréable à l'intérieur et ne parle qu'espagnol donc ne comptez pas sur eux pour vous renseigner.
Les distributeurs de sandwiches et boissons sont regroupés avec l'espace "toilettes" et c'est la galère car les groupes sont agglutinés et il faut attendre longtemps pour pouvoir approcher. S'il fait beau pas de soucis pour se reposer sur les bancs mais en cas de pluie tout le monde est à l'intérieur et il y a très peu d'endroits où se poser.. Il y a quelques magasins de souvenirs dans le site mais là encore dès que vous avez payé c'est ouste au suivant !
Il faut se présenter au moins 20 mn avant l'horaire aux palais nasrides et faire la queue.
On peut avoir des billets uniquement pour les jardins, on peut combiner avec le généralife ou prendre la totale c'est ce que nous avons fait. Il faut au moins 5h30 pour tout voir et plus si vous voulez faire des photos, il y a tellement de monde, des groupes avec guides qui restent au milieu des pièces le temps de l'explication de leur guide, il faut attendre partout.. La cour des Lions est en travaux mais on peut quand même prendre des photos.
Et cerise sur le gâteau, comme nous sommes sortis à 18h des palais nasrides, lorsque nous nous sommes présentés à la sortie, la barrière était fermée et le portillon bloqué... Nous avons du aller au parador (hôtel de luxe) pour demander qu'on nous appelle un taxi pour nous ramener à notre voiture : coût 5.43 euros.
Sachez aussi que vous paierez plus cher vos entrées en réservant sur internet mais vous serez certains d'entrer. Sur d'autres sites j'ai vu que des gens arrivaient à 5h le matin et attendaient l'ouverture des guichets à 8h et que malgré cela ils n'arrivaient pas à avoir de billets ! c'est fou non..
Mais que cela ne vous arrête pas ! l'Alhambra est un endroit qu'il faut visiter au moins une fois. La richesse des sculptures, des couleurs dans les palais nasrides sont à voir..
Bonne visite.

Re: ALHAMBRA DE GRENADE

Signaler
Ski addict
Il y a 3 années
Bonjour

Notre experience, en juillet dernier, la semaine du 14 juillet 2016 :

Nous avons pris nos tickets d'entrée, la veille de notre visite, à 18h45 (1 quart avant la fermeture), au guichet automatique (sans file d'attente), Corral del Carbon (annexe de l'Office du Tourisme) rue  Mariana Pineda, en centre ville. 

Re: L'Alhambra de Grenade - Andalousie

Signaler
moimoimoi111
Il y a 3 années
Bonjour, 
Moi aussi j'ai pas mal galéré pour prendre un billet pour visiter l'Alhambra. En lisant les avis trouvés sur Internet, j'ai tellement eu peur de ne pas pouvoir visiter que je me suis prise la tête pour réserver à l'avance alors qu'il aurait peut être mieux valu faire comme Ski addict et réserver le billet sur place au Corral del Carbon.
Du coup, pour partager mon expérience, j'ai écris un article sur mon blog de voyage ici :)
Clothilde

Re: L'Alhambra de Grenade - Andalousie

Signaler
Magali
Il y a 3 années
Bonjour
Un peu d'aide je veux bien.....
Je suis actuellement sur le site de l'Alhambra. Effectivement tout est en espagnol, que faut il reserver pour le visiter parmi tous les choix offerts?

Voilà si quelqu'un peu m'aider je pense le visiter de bon matin car en Aout, donc vu la chaleur c'est peut etre mieux, non?
merci pour votre aide
Magali

Re: L'Alhambra de Grenade - Andalousie

Signaler
andihe
Il y a 3 années
Bonjour,
Comme l'a écrit Giel358 en prenant Alhambra Général vous pourrez tout visiter, car à l'entrée pour le généralife et les palais nasrides il faut présenter son ticket.
Bonne visite

Re: L'Alhambra de Grenade - Andalousie

Signaler
Magali
Il y a 3 années
,, Si vous désirez ne visiter que le site de l'Alhambra dans son ensemble, vous prenez le billet Alhambra general (14,- € + 1,40 €). Il vous donne accès à l'ensemble du domaine dans la tranche horaire désirée (matin ou après-midi) avec une heure précise pour la visite du Palais nasride. Pour vous aider dans l'organisation de la visite, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessus qui vous explique - en français - comment cela se passe.

Les autres billets sont des combinaisons de l'Alhambra avec certains monuments de l'Albaycín (Dobla de oro) ou visite de jour et de nuit (Alhambra experiencias), des visites réduites (uniquement les jardins ou les édifices de l'Albaycín), des visites nocturnes, des visites exclusives (en-dehors de l'horaire normal). 

Si vous êtes sur le site officiel de l'Alhambra, il est possible de l'avoir en anglais (coin supérieur droit) mais pas en français.

Giel358



Merci beaucoup je ne sais comment vous remercier pour votre aide.
Je vais donc reserver de ce pas mon billet maintenant.
Je me permets d'en profiter pour vous demander, une fois reservé sur le site, je pense qu'il y a quelque chose a imprimer? Après puis je me présenter le jour de la visite avec mon papier et la CB qui a fait la réservation, ou dois je me présenter au guichet? faire la queue?
Encore merci de votre aide
Cordialement
Magali

Re: L'Alhambra de Grenade - Andalousie

Signaler
andihe
Il y a 3 années
Vous pouvez imprimer votre réservation mais si cela vous est impossible, comme c'était le cas pour nous, vous faites une photo de la réservation sur votre smartphone, l'important est que le numéro de réservation soiit visible. Vous vous présenterez à un guichet spécial réservation à l'entrée. Il est sur la droite je crois mais il y a du personnel à cet endroit vous montrerez votre réservation et la personne vous indiquera où aller.


Re: L'Alhambra de Grenade - Andalousie

Signaler
Magali
Il y a 3 années
merci beaucoup Andihe de tous ces renseignements. 

merci également a Giel 358 pour sa réponse.

C'est très gentil.

L'un d'entres vous connait les horaires de bus à Grenade. Je préfère laisser mon véhicule au camping et y aller en bus. Mais le soucis c'est l'horaire, afin de bien choisir la résa sur le site
J'aimerai y aller de bonne heure le matin pour ne pas avoir trop chaud mais si les bus ne sont pas opérationnels a ce moment là c'est un peu bête :)

Encore merci pour vos réponses
Magali

Re: L'Alhambra de Grenade - Andalousie

Signaler
Magali
Il y a 3 années
merci beaucoup

Re: L'Alhambra de Grenade - Andalousie

Signaler
hannahteruel
Il y a 3 années
Sur un autre forum je me suis déjà exprimé sur ce que ce tourisme de masse à fait de l'Alhambra .La personne qui a lancé le post se plaint , on ne parle qu'en espagnol ...et alors , on n'est pas à Bali ou au Maroc que je sache . 
Tout tourne autour des horaires , comment y aller, comment prendre le billet et j'en passe .
j'attends un retour sur la magie de ce lieu , sur le ressenti , une description ...mais je pense que je vais attendre longtemps .
Une fois de plus l'industrie touristique à transformé un lieu magique en parc d'attraction , qu'on ne vienne pas se plaindre des désagréments . " il faut avoir fait l'Alhambra" en quelque sorte .
Dommage ce lieu ne méritait pas ca . 

Re: L'Alhambra de Grenade - Andalousie

Signaler
andihe
Il y a 3 années
Pour répondre à Hannahteruel et j'en finirai avec ce sujet, il est difficile de ressentir "la magie du lieu" quand on est bousculés, entourés par plein de gens, que l'on entend les surveillants apostropher les personnes qui s'appuient contre un mur ou une colonne... La magie du lieu nous l'avons ressentie il y a 10 ans... certes il y avait du monde mais les gens n'étaient pas obligés de courir, ils avaient le temps de contempler, de regarder, d'apprécier l'endroit. 
En ce qui concerne le language, il est normal, dans un lieu touristique, que l'on puisse avoir une réponse dans une langue connue, anglais par exemple, à défaut du français lorsqu'on pose une question. Allez donc à Versailles ou dans les châteaux de la Loire et vous verrez que la plupart du personnel de surveillance parle au moins anglais..
Comme vous l'écrivez cet endroit culturel a été transformé en parc d'attraction et c'est bien dommage.. 
Ce forum permet aussi d'échanger avec tout le monde et si l'on peut aider en indiquant les horaires, les moyens de transport ou autre c'est une bonne chose. 



Re: L'Alhambra de Grenade - Andalousie

Signaler
hannahteruel
Il y a 3 années
La magie du lieu je l'ai vécue il y a bien longtemps , plus de 30 ans je pense . l'Alhambra etait en réfection , mais tout se visitait , j' ai passé 15 jôurs  à Grenade et j'y allais tous les jours .
C'était  avant que la grosse machine touristique se mette en place et décide à la place des gens ce " qu'il faut avoir fait" ....si possible en visitant le maximum de choses en un minimum de temps , de la consommation a l'état pur . 
Aujourd'hui je ne supporterais plus cette ambiance .
peut être pour les langues avez vous raison , tant qu'à faire un parc aventure autant s'en donner les moyens , mais pourquoi l'anglais ? Pourquoi pas le catalan, l'occitan, le francais et bien d'autres langues . Je me moque bien sûr , mais la suprématie de l'anglais commence à m'ennuyer . 
J'ai visité des vestiges romains en Turquie , il n'y avait personne , c'était perdu dans la montagne , avec un bon guide papier on peut s'en tirer mais ça demande un petit effort et quel bonheur de pouvoir imaginer ce qui c'était passé il y a des siècles . Le tout sans selfie , groupe qui braille et finalement s'ennuie , en veut toujours plus pour rentabiliser le voyage .
Je n'ai rien contre les demandes d'horaires , mais lorsqu'il n'y a que ca , je trouve que c'est tres pauvre comme échange .
j'en resterais là , c'était un petit mouvement d'humeur contre l'industrie touristique qui tire tout vers le bas .  



Re: L'Alhambra de Grenade - Andalousie

Signaler
hiphop-lea
Il y a 3 années
Bonjour,

Je pars en Andalousie et serai le 16 mai 2017 à Grenade. J'ai voulu prendre un ticket "general" pour l'Alhambra mais il y en avait plus. Alors j'ai pris le ticket "Jardines, Generalife y Alcazaba". Est-ce que ce ticket comprend la plus belle partie de l'Alhambra?
Je tiens beaucoup à voir cette partie magnifique et je stress car je pense que mon billet n'est pas assez suffisant... :-(

J'ai lu aussi que certains avaient pu prendre des billets aux distributeurs de la banque Caïxa la veille. Faut-il déjà réserver sur le site pour ensuite retirer aux distributeurs? Je ne comprends pas la marche à suivre... J'aimerais donc racheter des billets pour avoir la plus belle partie de l'Alhambra...

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus !

Merci beaucoup

Re: L'Alhambra de Grenade - Andalousie

Signaler
andihe
Il y a 3 années
Bonsoir

Pour nous la partie la plus intéressante et la plus belle aussi, ce sont les Palais Nasrides qui étaient la résidence principale des rois. C'est à cet endroit que l'on peut voir La cour des Lions (en travaux en mars dernier). 
Je ne pense pas qu'avec le billet que vous avez acheté vous pourrez y accéder.
Les jardins OK, le généralife qui est la résidence d'été des rois nasrides OK, l'alcazaba c'est la forteresse et tout ça se visite facilement mais pour les palais nasrides, c'est encore une autre formule et on vous impose un horaire de visite.
Pour votre question sur les distributeurs je ne peux y répondre car nous avions acheté nos billets par internet.
En tous cas bonne visite.

Re: L'Alhambra de Grenade - Andalousie

Signaler
moimoimoi111
Il y a 3 années
Bonjour
Effectivement le billet "Jardines, Generalife y Alcazaba" ne permet pas de voir les palais nasrides.
Pour les billets aux distributeurs de la banque Caixa, c'est la même chose que sur Internet : s'il n'y a plus de place disponible sur Internet, il n'y aura plus de place disponible aux distributeurs.
Vouc pouvez essayer de vous rendre la veille au corral del carbon pour voir s'il reste des places disponibles. Par contre, je ne suis pas certaine que votre billet soit échangeable ou remboursable sir vous achetez un autre billet.
Clothilde

Re: L'Alhambra de Grenade - Andalousie

Signaler
andihe
Il y a 3 années
Peut être la solution serait de voir si vous ne pouvez pas visiter les palais nasrides en nocturne. Il y a peut être moins de monde.. .
Pour la visite nocturne des palais nasrides je viens de regarder sur le site, c'est 8 euros, horaires : mardi à vendredi de 22h à 23h30.

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage