Forum Canaries

Ferry pour La Gomera (Canaries) sans voiture, réservation ou pas?

8 réponses

Dernière activité le 16/09/2019 à 23:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Clo- Clo
Le 09 avril 2017
Bonjour,
Nous arriverons à l'aéroport sud de Ténériffe le 30 septembre vers 16H. Nous pensons prendre le ferry pour La Gomera le jour même. Est ce envisageable? Si oui, faut il réserver le ferry sachant que nous serons sans véhicule?
Pour le retour le 7 octobre, notre vol sera à 16h30 et nous pensons prendre le ferry du matin. Y a-t-il parfois des ferry annulés pour cause de mauvaises conditions de navigation?
Merci pour vos précieux renseignements.

Re: Ferry pour La Gomera sans voiture, réservation ou pas?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 années
Sans véhicule et en septembre, soit en dehors des grandes périodes d'affluence, on imagine difficilement qu'il n'y ait pas de place pour des piétons dans des ferries de cette capacité, sachant que 2 compagnies assurent plusieurs traversées par jour, Naviera Armas, et Fred Olsen.

Si votre vol n'a pas de retard, les traversées de 19h ou de 19h30 sont tout à fait jouable depuis TFS, sachant que sans billets il vous faudra passer par la gare maritime prendre les cartes d'embarquement, qu'il est demandé d'y être 1h à l'avance lorsqu'on est véhiculé, et de toute façon à l'avance, même sans véhicule.

Attention au delà de 19h/19h30 il n'y a en principe plus de traversée. Je serais vous, quelques semaines auparavant je rentrerais de toute façon sur ces deux sites, afin de m'assurer des horaires et des disponibilités en faisant des simulations, et pourquoi pas, en achetant mes billets afin d'avoir l'esprit tranquille.

Gros temps : il est rare que les ferries , qui ne sont pas de petites embarcations mais des grands bateaux faits pour, ne puissent pas traverser. Celà arrive mais rarement, par ailleurs la période sur laquelle vous allez voyager n'est pas encore celle des grosses tempêtes qui parfois nous visitent en automne, sauf anomalie météorologique vis à vis de laquelle je décline toute responsabilité,

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Ferry pour La Gomera sans voiture, réservation ou pas?

Signaler
Clo- Clo
Il y a 2 années
Merci France pour ces renseignements. Votre connaissance des lieux nous donne à tous, routards ou non, de précieuses informations. 
Nous hésitions à passer une nuit à Los Christianos à l'aller mais nous allons probablement tenter le coup et réserver une nuit à San Sebastian.
On a la même hésitation pour le retour, notre vol quitte Ténérife à 16h30. Sur La Gomera nous logerons à Valle Gran Rey.Pour ne pas devoir traverser l'île le dernier jour, nous pensons soit passer la dernière nuit à San Sebastian, soit la passer à Los Christianos. Il y a un ferry à 7:00 (ça fait tôt..) ou à 12:00, c'est peut-être un peu limite en cas de retard du ferry?
Est ce qu'une journée à Los Christianos (nous n'aurons plus de véhicule) vaut la peine?
Merci pour votre aide.
Meilleures salutations de Suisse.
Clo-Clo

Re: Ferry pour La Gomera sans voiture, réservation ou pas?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 années
Rebonjour,

Personnellement une dernière nuit à San Sebastian me semble plus attractive qu'une nuit à Los Cristianos (sans H) si vous n'êtes pas fans de stations balnéaires de tourisme international.

Par ailleurs San Sebastian étant minuscule et collé au port, un départ de bateau à 7h est certes matinal, mais faisable.

Aprés ça, si aprés 1h de traversée, soit à 8h du matin, vous vous retrouvez à Los Cristianos avec vos bagages à devoir y poireauter jusqu'à l'heure d'aller à l'aéroport, à part la plage, des restaurants, des bars et des boutiques il n'y a pas grand chose à y faire.

Du coup, en faisant abstraction de l'environnement urbanisé, et si vous envisagez votre dernière matinée sous l'angle promenade piétonne de bord de mer, dernière baignade et sans être encombrée de bagages, l'option dernière nuit à Los Cristianos peut vous simplifier la vie par rapport à votre équation d'horaire bateau-avion.

Vous auriez eu un véhicule je vous aurais suggéré de grimper à la verticale au dessus de Los Cristianos pour passer vos dernières 24h dans un petit hôtel rural sympa, mais sans voiture, les hauteurs c'est difficilement gérable.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Ferry pour La Gomera sans voiture, réservation ou pas?

Signaler
marinoni
Il y a 3 semaines
Bonjour

nous sommes un couple de québécois qui passerons trois semaines dans les îles pour faire du vélo et rando. Avez vous des suggestions pour les transports de vélo. Nous aurons nos vélos mais nous pensons à laisser nos boîtes rigides à l arrivée soit à Las Palmas en consigne. 

Avez vous le nom de votre petit hôtel rural à La Gomera

 merci

francois 

Re: Ferry pour La Gomera sans voiture, réservation ou pas?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 semaines
Bonjour François, 

Ayant souvenir d'hôtes quebecquois arrivés en vélo depuis l'aéroport, et qui au vu du relief on finit par louer une voiture (c'était à Tenerife), et ne mettant pas en doute le fait que vous l'ayiez peut être déjà fait en préparant votre séjour, jetez quand même bien un oeil aux altitudes, et à l'orographie des îles que vous allez visiter : y'a de la route de montagne par chez nous ;)

Vos vélos peuvent être glissés dans la soute à bagage de bus de ligne inter-urbaines.

Les compagnies de ferries  inter-îles  sont au nombre de deux :

Fred Olsen et Naviera Armas

Sur leurs site respectifs vous trouverez sans doute les modalités pour les traversées avec vélo en lieu et place de véhicule, ou vous pourrez les contacter.

Pour ce qui est d'un consigne, nous sommes dans la sphère européenne où en raison des attentats les consignes n'existent plus trop, donc là aussi bien vérifier à l'avance en contactant l'aéroport, ou une consigne privée ...?. Si j'ai bien compris, vous arrivez à Gran Canaria ?

Pour les hotels à la Gomera : Google > hotel rural > pensiones > hotel con encanto > casas rurales ... vous aurez le choix ;)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Ferry pour La Gomera (Canaries) sans voiture, réservation ou pas?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 semaines
Toujours pour François :

Pour ce qui est des lignes aériennes inter-îles, voyez chez Binter :

Les vélos voyagent d'îles en Îles, sur le site est détaillé la façon de présenter "la bicicleta" à l'embarquement.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

 

Re: Ferry pour La Gomera (Canaries) sans voiture, réservation ou pas?

Signaler
marinoni
Il y a 3 semaines
Bonjour France

 Merci pour ces informations. Effectivement, nous savons que le relief est costaud pour le vélo. Nous allons identifier quelques îles à visiter et par la suite, nous ferons les réservations auto et logement. Il est fort possible que je te revienne avec des questions plus précises.

Que tengas una buena tarde

francois 

Re: Ferry pour La Gomera (Canaries) sans voiture, réservation ou pas?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 semaines
Rebonjour François,

Le relief, l'altitude, et aussi votre sécurité, sur les réseaux routiers pas précisément pourvus de pistes cyclables : juste des panneaux demandant aux conducteurs de voiture de s'éloigner d'un mètre cinquante des cyclistes sur des routes souvent étroites et virageuses . 

Celà donne à certains moments le cycliste  en vacances qui s'échine sur ses pédales dans une bonne pente, suivi d'un énorme camion de bananes qui ne peut pas le doubler, suivie du bus de ligne et le chauffeur qui s'inquiète pour son horaires, et 30 voitures derrières dont les conducteurs  partent bosser, on un avion ou un bateau à prendre ou vont chercher le gosse qui sort de l'école , et ça fulmine un peu derrière les pare-brises (hahaha ! ça sent le vécu...)

Le tout est de le savoir , afin de ne pas être surpris sur cette absence de voies cyclables malgré le nombre de cyclistes professionnels qui s'entraînent toute l'année ici en raison des grands dénivelés qu'ils peuvent parcourir à la journée sur les îles à haut relief.

Feliz tarde a Ustedes también,

France (Tenerife Autrement)


Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage