Forum Madagascar

Sécurité et affaires de valeurs - Madagascar

44 réponses

Dernière activité le 15/05/2018 à 09:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Walou01300
Le 07 avril 2017
Bonjour à tous ! 

Nous prévoyons avec deux amis de nous rentre à Madagascar du 27 juin au 15 juillet. 

Etant un grand fan des voyages et étant suivi sur les réseaux, j'adore prendre de belles photos et ce, avec appareil photo reflex, drône etc. 

Ayant lu pas mal de discussion sur la sécurité à Madagascar, ma question est donc la suivante : Est-il vraiment très dangereux d'emmener son appareil, drone etc à Madagascar ? 

Sur les sujets du forum il est dit de ne pas se montrer avec ses appareils, mais de ne pas les laisser au logement non plus (à cause des cambriolage). Il faut donc que je les laisse en France et que je me contente de mon iPhone ? 

Nous arrivons sur Tana, et souhaitons passer une semaine à Nosy Be ainsi qu'une semaine dans la zone de Diego Suarez.
Un ami de France d'origine Malgache à ouvert des bungalows en bord de mer avec ses parents pas loin de la plage d'ambatoloaka (il m'a dit que les bungalows étaient un peu retiré mais sécurisé avec des gardes etc) et c'est un ami de confiance de la même ville que moi. Nous pensons séjourner chez lui. 


De + les histoires de meurtres, (des fois de manières horrible) nous on un peu mis un coup.. est-ce vraiment si dangereux que ça ? Nous sommes trois jeunes de 27 à 32 ans et aimons sortir etc..

Merci ppour vos réponses ! 

Cordialement

Re: Sécurité et affaires de valeurs - Madagascar

Signaler
malansac
Il y a 2 années
Aucun problème de sécurité à Nosy Be. A Paris, il y a bien plys de vol !!!! Nous avons passé 2 semaines formidables et contrairement à tout ce que le monde pense celle ile n'est pas un lieu de perdition... les malgaches sont adorables et les français installés aussi.

Re: Sécurité et affaires de valeurs - Madagascar

Signaler
paulo
Il y a 2 années
mdr

Re: Sécurité et affaires de valeurs - Madagascar

Signaler
gignac31
Il y a 2 années
,, mdr
les français aussi..
la phrase de trop...
lol..

Re: Sécurité et affaires de valeurs - Madagascar

Signaler
photo74
Il y a 2 années
Bonjour,je viens sur le site pour la premièe fois,je connais Mada pour y être allé deux fois et je repars cette année,je suis photographe proff et je travaille pour des agences de presse ,je fais partie également d'association humanitaires qui oeuvrent dans le sud est région Manakara et qui viennent en aide également sur Akamasoa,je repars sur Mada pour 5 semaines,l'an passé un mois dont 12 jours sur Tana,mon chauffeur s'arrachait les cheveux quand il me voyait sortir en plein marché ou en ville avec un reflex accroché au cou,mais je n'ais jamais eu de problème,c'est sur que ca mate dur sur le matos mais je reste attentif et puis c'est mon boulot,je suis même sorti en ville seul en passant l'escalier qui part de la place de l'indépendance pour aller vers la gare endroit réputé pour ses voleurs a la tire mais pas de problème,  toutefois il convient de rester prudent,j'ai souvent eu l'occasion de manger dans les gargottes avec mon chauffeur jamais eu de problème non plus et pas malade,donc Mada une fois que l'on y à été on y retourne et de plus je m'y sent bien,j'ai fait Antsirabé,Morondava ,Fianarantsoa et une grande partie de la région de Manakara,cette année je reviens dans ce secteur car j'ai pas mal de connaissances et il faut bien se rendre compte des travaux effectués mais je vais aussi sur Tamatave et Majunga,voila ,à si une chose si vous avez l'occasion d'assister à une messe du père Pedro le dimanche matin n'hésitez pas ,vous ne serez pas déçu par l'ambiance et la ferveur qui y règnent,je connais et je dois y retourner car j'accompagne une jeune fille de la cité dans ses études car ses parents n'en ont pas les moyens j'ai une amie sur Akamasoa qui m'a demandé de l'aider,enfin voila je n'y vais pas pour rien,bon voyage ;
Tongasoa Madagasikara

Bons Plans Voyage Madagascar

Voyage Madagascar

Services voyage