Forum Australie

Septembre ou novembre pour la côte Est ? - Australie

8 réponses

Dernière activité le 10/04/2017 à 13:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
j-j
Le 31 mars 2017

Bonjour,


Je compte partir en Australie sur 3 semaines (ne pouvant faire plus), je réfléchis à un road-trip entre Sydney et les Whitsunday avec retour avion sur Sydney.


J'aurais aimé partir en septembre mais une petite question : est-ce qu'à cette période je pourrai me baigner ou il risque de faire un peu frais ? je pourrais décaler à novembre même si cela ne m'arrange pas trop.


De plus, vaut-il mieux que j'arrive à Sydney et que je zappe Melbourne, ou est-ce que ça serait pas un peu dommage? De même est-ce que ça vaut le coup de pousser jusqu'à Cairns?


Merci de vos réponses !

Re: Septembre ou novembre pour la côte Est ? - Australie

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour,
En septembre vous ne vous baignerez pas à Sydney. Déjà, début Novembre, c'est réservé à quelques rares non frileux ( = surfeurs en combinaison).

Les Whitsundays je ne sais pas. Il faudrait demander la température de l'eau à l'office de tourisme?

Plus vous montez vers le Nord, plus il fait chaud. Cairns a un climat tropical.
A Cairns, septembre c'est bien, mais Novembre pas super car c'est le début de la Wet Season avec le risque des méduses tueuses. Et puis à Cairns, on ne se baigne pas sur la côte, on va dans une ile ( par exemple Fitzroy, la moins chère), ou on fait une excursion en catamaran sur la barriere ( par exemple avec Passion Paradise), on loue une voiture pour aller dans les Tablelands 
( et on va voir Kuranda) et pour aller vers le Nord vers Cape Tribulation.

Melbourne, Novembre ça commence à être acceptable... selon les jours. Septembre c'est encore la fin de l'hiver, froid!

Je ne sais pas si ça vous aide. Cherchez un spécialiste des Whitsundays?

Pas facile, hein ?
Bonne réflexion, 

Patou

Re: Septembre ou novembre pour la côte Est ? - Australie

Signaler
j-j
Il y a 2 années
Un vrai casse-tête en effet, mais pour la bonne cause. Merci !

Du coup ça vaudrait peut-être le coup que je commence mon voyage par le nord - septembre m'arrange beaucoup plus comme période, mais ça m'ennuie quand même de ne pas pouvoir me baigner ! 

Re: Septembre ou novembre pour la côte Est ? - Australie

Signaler
Flora-Supertramp-on-the-road
Il y a 2 années
Oui en effet, il serait plus logique de commencer votre voyage par Cairns: début Septembre c'est parfait. Il fera chaud, vous pourrez vous baigner et ce ne sera pas encore la saison des pluies :).
Puis redescendre jusqu'à Sydney pour y être vers fin novembre, il fera quand même chaud à cette période, ce sera presque l'été donc pas de soucis :). 

Trois semaines c'est le temps minimum pour faire Cairns-Sydney, ce qui est parfait pour vous. Si vous rajoutez Melbourne, ça deviendra plus de la course que des vacances.. Vaut mieux profiter. Et rassurez-vous il y a déjà beaucoup à voir entre Cairns et Sydney :). 
Jetez un oeil à cet article pour voir quoi faire: http://supertrampontheroad.com/episode-13-road-trip-sydney-cairns-cote-est/ 

Surtout ne manquez pas la Daintree Rainforest, c'est vraiment magnifique ! Ainsi que la partie en Daintree et Cairns: Port Douglas, Palm Cove.. Plus d'infos ici: http://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-cairns/

Re: Septembre ou novembre pour la côte Est ? - Australie

Signaler
j-j
Il y a 2 années
Merci pour les infos.Je réfléchissais à partir dès la fin août pour pouvoir profiter du ski (en supprimant la partie road-trip entre sydney et brisbane->avion), mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine?Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le ski en Australie?

Re: Septembre ou novembre pour la côte Est ? - Australie

Signaler
Flora-Supertramp-on-the-road
Il y a 2 années
Je n'ai jamais essayé le ski car je n'en ai jamais vraiment eu envie sachant que nous avons les Alpes en France et que j'ai plus envie de skier en Nouvelle-Zélande ou au Japon ou Canada par exemple. 
Mais en Australie, le seul endroit où il neige "beaucoup" et où il y a des stations c'est les Alpes du Victoria, situées au nord est du Victoria.

Mon avis est que je ne pense pas que ça en vaille vraiment la peine.. quitte à venir en Australie autant faire et voir des choses vraiment australiennes qu'on a pas chez nous :)

Re: Septembre ou novembre pour la côte Est ? - Australie

Signaler
helies22
Il y a 2 années
Il faut savoir que l' été en Australie est en Décembre Janvier Février et la chaleur peut être énorme, par exemple cette année j' étais à 1 heure au sud de Sydney à Thirroul et bien nous avons eu 30 - 40 degrés très souvent... Les balades à pied sont super agréables moi je faisais tous les jours pendant ces 2 mois 4 heures de marche à pied, 2h le matin et 2h l' apm... Il y a une chose qu' il faut savoir c' est que cette région est très agréable par contre le tarif des locations est très fort... Si vous voulez d' autres infos demandez moi ... Kénavo d' un Breton.
Amitiés...

Re: Septembre ou novembre pour la côte Est ? - Australie

Signaler
j-j
Il y a 2 années
Bonjour à tous et merci de vos réponses!Au final j'ai pris mes billets en allongeant le séjour d'une petite semaine, en multidestination : Paris-Sydney, retour Melbourne-Paris. Voyage du 29 août au 23 septembre.Voici l'idée globale :
30 août arrivée Sydney fin d'aprem
31-1-2 : découverte de Sydney
3-4-5 à choisir : parcours oenologique et/ou blue mountains (j'avais de base l'idée du ski dont je suis fana, mais selon la météo j'adapterai cette partie.)
6 vol pour Byron Bay
7 Byron Bay
8-9 Brisbane (début du festival de Brisbane)
10 location d'une voiture (ou car selon horaires?) : Noosa
11 : Rainbow beach
12 visite de Fraiser Island (est-ce vraiment incontournable? je ne me sens pas de conduire un 4*4 seule...)
13 Route pour Airlie/ Escale à Rockhampton (ou autre si vous avez des conseils)
14 Arrivée à Airlie Beach en fin de journée
15-16 croisière de 2 jours/1 nuit sur les Whitsundays
17 : vol scénique
18 vol pour Melbourne, location de voiture, départ sur Great Ocean Road
19 Great Ocean Road
20 retour Melbourne
21-22-23 : Melbourne (vol à 16H)

En gros j'ai une journée de rab (de base je visais d'arriver le 21 soir à Melbourne). Du coup pourquoi pas rouler jusqu'à Magnetic Island depuis Airlie? Ou creuser un peu plus sur la côte sud?
Merci beaucoup pour vos suggestions !

Re: Septembre ou novembre pour la côte Est ? - Australie

Signaler
helies22
Il y a 2 années
Sydney,  il faut aller au port et vous embarquer sur les bateaux qui vont aller en face sur différents endroits c' est super,  en face du port vous avez "Taronga" qui est le Zo avec tous les annimaux c' est magnifique et super intéressant et très tranquille.... Il faut savoir que la baie de Sydney est magnifique, tous les habitants ont un bateau pour se balader dans la baie et aller se baigner sur une des plages tout autour... En plus vous avez des bars restorants qui sont super agréables... Bon séjour  !!!

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage