Forum Népal

Trek autonome entre potes demande d'informations - Népal

4 réponses

Dernière activité le 04/04/2017 à 21:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lelemuwien
Le 26 mars 2017
Bonjour à tous,

Contexte :

J'ai fait le trek des annapurnas (grand tour,17j de marches) en novrembre 2015 à 6 dont 1 guide et 2 porteurs (via agence locale). En fin avril/début mai de cette année je vais trek en autonomie avec deux potes au Langtang. On va arriver le 24/04 à Kath en milieu d'après midi et on veut partir en véhicule privé (style jeep par ex) au langtang le 25.

J'ai plusieurs questions :

La meilleure solution pour avoir/faire nos permis de trek(tims) pour le langtang au 24 au soir le plus tard ? ( besoin d'un tims pour langtang en 2017 ?)

Comment réserver notre transport Kath/langtang A/R ? ( j'ai déjà contacter une agence locale plébiscitée ici même sur ce forum et ça me répond à côté de la plaque, en gros on veut me vendre le trek tout organisé ou rien...)

Stress à la con : les guesthouses sur le langtang en fin avril/début mai ne sont pas pleines à craquer si ? si ?! quoi ?!!

A bientôt et merci !

Re: Trek autonome entre potes demande d'informations

Signaler
jeremynice
Il y a 1 année
Bonjour, je viens de finir mon trek au Népal dans la vallée du langtang. C'était formidable des rencontres incroyable et les locaux sont très accueillant. J ai hésité à prendre les services d'un guide mais après réflexion par sécurité je suis passé par tamang trek randonnée (Sonam tamang) et je ne regrette pas mon choix car l'ascension des sommets sont assez dangereux et en cas de probleme il est très professionnelle.  J'ai vraiment vécu un séjour formidable des notre retour il ma accueilli chez lui sans aucun supplément et un accueil irréprochable. Bon voyage vous allez vivre un excellent moment. N'oubliez jamais la sécurité 

Re: Trek autonome entre potes demande d'informations - Népal

Signaler
willemspie
Il y a 1 année
Il faut faire le Tims.
Il vaut mieux reserver la veille, mais il y a maintenant 4 bus le matin pour Syabrubesi donc normalement de la place.
Le Langtang est peu frequente.

Re: Trek autonome entre potes demande d'informations - Népal

Signaler
lelemuwien
Il y a 1 année
Bonjour,

Merci pour vos retours. Finalement, étant donné que nous arrivions en milieu d'après-midi pour partir dès le lendemain matin pour trek au langtang, j'ai trouvé une agence après plusieurs démarchages pour s'occuper des formalités. J'avais aussi besoin de me fournir à Thamel en équipements ... ;)
Donc du temps de gagner contre des euros, j'étais preneur.

Encore merci et @+

Re: Trek autonome entre potes demande d'informations - Népal

Signaler
Flavie74
Il y a 1 année
Bonsoir
Je rentre d'un trek au Langtang les touristes étrangers sont de retour sur ce trek contrairement aux français mais les lodges ne seront pas pleins à craquer .... il y a de la place pour tout le monde, les Nepalais ont beaucoup reconstruit pour pouvoir accueillir les touristes, vous faites un très bon choix c'est une région magnifiques qui mérite vraiment qu'on y retourne 
Profitez en bien 

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage