Forum Irlande

Foodie - découvrir l'aspect culinaire - Irlande

3 réponses

Dernière activité le 06/04/2017 à 01:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ammo01
Le 24 mars 2017
Bonjour! 
Nous partons pour l'Irlande en juillet prochain moi et mon copain. Par rapport à la nourriture, nous allons bien sur gouter aux mets typiques irlandais. Mais nous aimerions aussi savoir si vous avez des mets, restaurants ou expériences culinaires à suggérer qui peuvent valoir la peine d'être essayés autant que ça peut être irlandais, écossais , anglais, etc. Ce n'est pas nécessaire que ce soit couteux, gastronomiques avec plusieurs services non plus.

Merci!! :)

Re: Foodie - découvrir l'aspect culinaire - Irlande

Signaler
Didou59
Il y a 1 année
Pour manger Irlandais, allez uniquement dans les pubs.
Essayez aussi en bord de mer les huitres avec une Guinness.
Les incontournables, variables suivant les régions bien sûr, mais certains retrouvés partout : le seafood chowder, les bonnes grosses moules, les fish marmites, les fish &crab pies (pas au surimi !) le bacon & cabbage (souvent fort salé) le guiness pie, les lamb shanks grillés à la moutarde irlandaise, les stews de boeuf ou mouton (les deux excellents) le colcannon, les boudins du sud (white pudding and black pudding). Vous pouvez aussi éviter le trop présent Kiev chicken qui n'est qu'un vague filet de poulet (souvent reconstitué) entouré de sauce béchamel et de chapelure.
Par contre goûtez la lotte (monkfish) souvent préparée différemment suivant les régions, et le saumon frais ou fumé. 
Les desserts sont souvent d'origine américaine comme les fishcakes ou les banofees. BOF..

Re: Foodie - découvrir l'aspect culinaire - Irlande

Signaler
betty1-23
Il y a 1 année
Bonjour à tous,

Etant partie quelques jours à Dublin récemment, je ne peux que te conseiller d'essayer les pubs irlandais, qui en plus de servir des plats traditionnels à prix correct, sont une mine d'or pour passer une excellente soirée avec les irlandais, avec un peu de musique...Bon certes, tu ne trouveras pas tous les gouts et saveurs que tu souhaiteras facilement (inutile d'essayer de trouver un restaurant mexicain qui sert de bons burritos par exemple :) ), mais je t'assure que tu ne seras pas décu. Les petits salons de thé sont également à essayer.
Pour finir la soirée en beauté, je te conseille surtout d'essayer le whiskey irlandais, qui à mon sens ne vaut pas celui écossais, mais demeure très bon!

Bon voyage à tous !
Betty1.23

Re: Foodie - découvrir l'aspect culinaire - Irlande

Signaler
ammo01
Il y a 1 année
Merci!!

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage