Forum Vienne

5 jours à Vienne - Programme

7 réponses

Dernière activité le 25/04/2017 à 00:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
isolclal
Le 21 mars 2017
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils afin de finaliser mon voyage du 16 au 21 avril.
Je voudrais voir un maximum de choses durant ces 5 jours!J'ai pris le vienna pass pour toute la durée du séjour sans l'option transport afin de profiter pleinement de cette ville.
Voila ce que j'aimerais faire:Schonbrunn (en totalité donc 1 journéé),Belvedere,Hoffburg,Ecole espagnole,Stephansdom,Crypte des Capucins,UNO City,Hundertwasser,Appartement Johann Strauss,Kunsthistorisches Museum,Albertina,Leopold,Mumok,Palais d'hiver,Dom Museum.Le Prater pour manger au Schweizerhaus ou au Rollercoaster.Magic Vienna History Tour est ce interessant?Mon fils a 12 ans.
Une petite escapade au Kahlenberg avec retour à pieds suivant le temps.Combien de temps de marche pour descendre par le Stadtwanderweg1?
Bien évidemment un concert mais ça c'est déjà réservé.

Pensez vous que ce programme de visites est réalisable?

Je vous remercie par avance de vos conseils

Re: 5 jours à Vienne - Programme

Signaler
avo6
Il y a 2 années
vous êtes trop ambitieux et vous ne pourrez pas visiter tous ces  endroits en cinq  jours.... 
pensez qu'au  Belvédère il y a le haut, le bas, la galerie d'art contemporain, le jardin botanique qui se trouvent en haut avec le jardin de sculptures, jetez un coup d'oeil au musée militaire qui se  trouve un peu plus loin encore ne serait-ce ce que pour l'architecture et le hall d'entrée ou à la nouvelle gare.....
Idem pour Hundertwasser, il y a l'incinérateur en plus de l'immeuble de logements et du musée avec ses oeuvres....
le Léopold, le mumok, la galerie du design, celle de la mode, le restaurant du Muséumquartier, la librairie, etc. demandent plus de cinq heures de visite selon les expositions...
de plus même si votre choix est très bon il ne comprend pas toutes les beautés de Vienne ( les bâtiments d'Otto Wagner, la bibliothèque, certaines églises : St Karl, Les Jésuites, St Peter, Maria Am Gestade, etc. certains quartiers, le musée des arts décoratifs, le musée d'histoire de la ville, etc. etc).
Le mieux est que vous vous consoliez en vous promettant d'y retourner....

Re: 5 jours à Vienne - Programme

Signaler
isolclal
Il y a 2 années
Merci avo6 mais vous ne répondez pas vraiment à mes questions!
Pour les musées,Belvedere,Mumok,Leopold...seules certaines toiles m'interessent c'est à dire klimt,Schiele,Bruegel doncje ne vais pas m'eterniser.Pour la galerie du design,de la mode,la librairie,la bibliotheque etc...je n'ai pas l'intention de les faire.Quant à Hundertwasser,seule la façade m'interesse car je suis curieuse mais je n'aime pas l'art moderne.
Pour le Belvedere inférieur,c'est plutot l'architecture qui m'interesse,tout dépend de l'exposition proposée.Pour le jardin,je prefére visiter les différents jardins,serres de Schonbrunn.
En revanche aucune info sur le tps de marche pour descendre du Kahlenberg et sur Magic Vienna History Tour sur sites internet.
Quant aux resto du Prater valables ou pas?

Merci pour vos infos

Re: 5 jours à Vienne - Programme

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
3 petits conseils:
1. plutot que de descendre du Kahlenberg  mieux vaut faire la montée à pieds et la descente en bus, vos genoux vous en remercieront. Actuellement seul un bus par demi-heure monte jusque là, les autres s'arretent à Grinzing (dont l'église mérite une courte visite). Le record pour la montée depuis Kahlenbergerdorf que mon père a fait souvent était de 35 minutes, mais il est resté longtemps très sportif. Kahlenbergerdorf (sympa, un ancien village) est accessible avec tous les bus en direction Klosterneuburg (terminal Heiligenstadt du métro 4) sans surplus, c'est encore dans la zone Vienne.
2. pour voir de l'extérieur un batiment Hundertwasser sans faire des détours inutiles vous pouvez sortir de cette ligne de métro (ou de la 6 si elle vous convient mieux) à Spittelau - juste à coté vous avez un de ses batiments (que perso je trouve un peu moins laid que le "Hundertwasserhaus"
3. au "Kunstistorisches Museum" ne manquez pas en plus des Breughel les quelques Arcimboldo - et congratulations pour faire d'avance un choix sur les tableaux qui vous intéressent au lieu d'essayer de voir tout. (Perso j'ai passé 2 bonnes heures au Prado seulement dans les salles de El Greco qui est un de mes peintres préférés)
SCHWEIZERHAUS: beaucoup de monde surtout le weekend, beaucoup de buveurs aussi - mais leur sécialité, le jarret de porc (à Vienne "Stelze" un mot que vous ne trouverez pas dans les dictionaires car typiquement viennois) est vraiment bonne - et énorme.

Re: 5 jours à Vienne - Programme

Signaler
isolclal
Il y a 2 années
Bonsoir,

Mille excuses pour le retard!Un grand merci Miriamknapp pour ces precieux renseignements surtout concernant la ballade au Kahlenberg.

Vienna history tour et le restaurant Rollercoaster au Prater sont ils à faire?
Là c'est le coté ludique que je recherche pour mon fils.

Merci pour vos réponses

Re: 5 jours à Vienne - Programme

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
meme si je n'ai pas b eaucoup d'expérience avec des ados je pense que le lunapark du Prater vous offrira de quoi faire (attention au budget!). Le menu du rollercoaster me semble peu intéressant, je pense que sur place vous trouverez mieux.
Evitez le zoo lundi et mardi (vacances scolaires) mais ne manquez pas les pandas jumeaux!
Sachez aussi qu'au Prater on peut louer des vélos, peut-etre des tandems et en tout cas des rosalies. Et avis personnel: A l'age de votre fils je trouvais la grande roue mortellement ennuyeuse, et meme à mon age avancé je préfère la roue moins traditionnelle avec ses sièges ouverts.
Bon voyage en tout cas - et comptez avec toutes les possibilités de la météo, en avril tout est possible, surtout des changements assez abrupts entre soleil et pluie.

Re: 5 jours à Vienne - Programme

Signaler
isolclal
Il y a 2 années
Ca y est je suis de retour!
Un grand merci à Miriamknapp pour les precieux renseignements.
Bien que mon programme soit chargé,j'ai presque tout fait à 95%!
Seule ombre au tableau,le mauvais temps:pluie et neige.
Vienne est une ville magnifique,riche d'histoire et de patrimoine.
Petite deception concernant l'entrainement matinal à l'Ecole Espagnole.Pendant 2 heures,que des changements de main,voltes etc...aucune croupade ou autre figure de ce genre.
Autre deception,le concert suivi du diner au Kursalon.Le concert parfait,quant au diner reserve pour 22H nous avons été envoyé au Liebsteinsky situé un peu plus loin,qui est un Bistro Wein Bar et qui n'a pas le meme standing loin de la!
Pour les visites du Belvedere Sup et Inf ainsi que le palais d'hiver,les photos sont interdites.
En revanche,au Kunsthistorisches Museum,Musee Leopold,Albertina,Prunksaal de la Bibliotheque Nationale les photos sont autorisées sans flash .

Re: 5 jours à Vienne - Programme

Signaler
isolclal
Il y a 2 années
Time travel magic tour permet de survoler l'histoire  de Vienne.Plutot une attraction mais rigolo et sympa avec des ados.
Au Prater,les attractions sont nombreuses et un peu moins cheres qu'en France.
Le restaurant Rollercoaster vaut le detour,non pour la nourriture qui est banale mais pour le cadre!Les plats arrivent devant vous en empruntant une multitude de montagnes russes!très curieux.En revanche,toujours au Prater,le Schweinhaus est une veritable institution.Cadre très sympa,nourriture excellente mais avoir un gros appetit!

J'espere avoir rendu service aux futurs visiteurs de Vienne en donnant ces quelques indications.

Bons Plans Voyage Vienne

Voyage Vienne

Services voyage