Forum Dubaï (Emirats)

Prendre un guide avec voiture à Dubai ? quel gain de temps !

1 réponse

Dernière activité le 05/04/2017 à 07:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
anouk17
Le 19 mars 2017
Mon mari et moi, revenons de Dubai MARS 2017, 4 jours sur place. Nous voulions faire une sortie dans le désert donc sommes allés au desk de l'hotel pour nous conseiller. A la sortie grosse déception, 5 passages dans la voiture, pick up à l'hotel mais environ 40 mins de route pour aller faire un second pick up à dubai, ensuite 1h de route pour arriver aux portes d'un désert... quelques montées de et descentes de Dunes et puis retour. Bref 4H mais en activité 30 minutes avec un chauffeur anglophone mais assez pressé de rentrer...  Par contre pour notre seconde excursion, nous avons cherché sur internet et décidé de passer par un guide indépendant et là quelle bonne surprise. la guide francophone (krizstina) est venue nous chercher à notre hotel sans avoir d'autres clients à prendre. Nous avons pu commencer sans attendre notre visite de 4h de dubai très instructive. Très sympathique, excellente guide (elle a passé les diplomes pour faire cette activité), la voiture un gros 4X4 impressionnant comme neuf, bref tout y était ! Surtout qu'en aucun cas elle poussait à la visite de boutiques à souvenir ou autre... une visite à notre rythme pour un coût hyper abordable...
vous trouverez sa page facebook avec " krizstina guide dubai ".
Petite astuce à burj khalifa ne prenez pas le billet pur aller tout en haut (très cher), le billet quelques étages en dessous est d'un excellent rapport qualité/prix ! 

Re: Prendre un guide avec voiture à Dubai ? quel gain de temps !

Signaler
milk-sheikh
Il y a 3 années
Bonjour

Attention, si vous prenez un guide privé à Dubai, assurez vous bien qu'il vous transporte dans un véhicule de tourisme prévu à cet effet et avec chauffeur.

Les guides à Dubai (même avec licence officielle) n'ont pas le droit de vous transporter dans leur véhicule personnel ni de conduire pendant la visite.

L'amende par la police de Dubai en cas de contrôle s'élève à 5000EUR (équivalent devise locale) pour le guide et les passagers... Ce serait dommage de gâcher les vacances pour ça :(

Bons Plans Voyage Dubaï

Voyage Dubaï

Services voyage