Forum Québec

Visa travail - Québec

4 réponses

Dernière activité le 15/03/2017 à 13:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 14 mars 2017
Bonjour je suis étudiante et je pars faire une année d'étude au Quebec dès Septembre! Mon copain aimerait me suivre avec un Visa travail... Mais nous n'avons jamais eu à faire ce genre de chose... Il paraît que c'est un peu compliqué (avoir une certainte somme sur son compte, remplir certaines conditions, le temps d'attente, etc...)
Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur ce sujet ?? Merci d'avance :) 

Re: visa travail

Signaler
Paul_Qc
Il y a 2 années
Bonjour,

Sauf avis contraire...  si vous comptez habiter dans l'un des appartements du campus de votre établissement scolaire, il ne sera pas possible d'héberger quelqu'un.  C'est réservé exclusivement pour les étudiants. Vous devez avoir un appartement à l'extérieur du site.

J'ai regardé le site du CIC et je pense que la seule alternative pour votre copain est de demander un PVT (Permis Vacances Travail).  Les chances de l'obtenir sont très faibles.  Ça peut prendre des années avant d'être sélectionné.  La demande d'immigration est très importante en ce moment au Canada et les places sont limités annuellement.

Comme je l'ai dit, si vous n'habitez pas sur le campus de l'école et que vous souhaitez toujours l'accueillir chez vous, je vous suggère de planifier un séjour avec lui qui pourrait respecter les limites accordées par le CIC en tant que visiteur.

Pour votre information, en tant qu'étudiante, il ne vous est pas permis de travailler plus de 20 heures par semaine.  Dans le cas de votre copain, s'il vient vous visiter pendant votre séjour, il lui est interdit de travailler au Canada (permis de visiteur seulement).

Au plaisir!

Paul_Qc

Re: visa travail

Signaler

Il y a 2 années
Merci beaucoup pour votre réponse! 
Nous souhaitons prendre un appartement là bas. 

Le permis vacances travail est donc aussi difficile à obtenir qu'un permis travail ?

Re: visa travail

Signaler
Paul_Qc
Il y a 2 années
Un permis de travail est délivré seulement si l'emploi est déjà offert.  Vous ne pouvez pas venir ici dans le but de faire une recherche d'emploi en vue de travailler.  Ça prend un PVT.

Un permis de travail sera délivré à titre d'exemple :  Un employeur canadien décide de vous engager pour accomplir un travail dans votre spécialité.  Vous devrez démontrer à CIC que l'emploi est déjà acquis (un contrat avec l'employeur canadien).

Il est possible de faire une demande pour conjoint.  Dans ce cas, vous devez démontrer que vous êtes mariées (pas un marriage du type sur la strip à Las Vegas).  Sans être mariées, si vous demeurez depuis plus de 1an à la même adresse civique vous serez probablement considérés comme conjoint de fait.

Re: visa travail

Signaler

Il y a 2 années
Merci beaucoup! 

Bons Plans Voyage Québec

Voyage Québec

Services voyage