Forum Costa Rica

Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

31 réponses

Dernière activité le 05/11/2018 à 11:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
TOSTE
Le 13 mars 2017
Bonjour,

Dans 1 mois c'est le départ. Impatiente, je traine sur le forum. Et là je lis la déception générale. Et je réalise que j'en n'en avais jamais entandu que du bien, donc la désillution est à son comble !
"Cher, escroqerie, trop organisé, impossible de sortir des sentiers battus, c'est moins bien que tous les pays voisins sud-américains..."
Bref mon enthousiasme en a pris un coup :-(

Alors je me ressaisie et souhaite partager avec vous notre intinéraire, pour savoir si quelqu'un aurait encore un dernier élan positif pour m'aider à faire de ce voyage un beau voyag en me conseillant ce qu'il y a de mieux à faire svp ? Nous partons en couple, 35 et 37 ans. Nous aimons la nature, les animaux, les paysages.
Comment faire . Improviser sur place et partir avec des guides locaux ? Ou prévoir avec notre hotel dès maintenant ?
Nous louerons une voiture.

Merci,
Stéphanie

14-avr. Paris – San José
15-avr. San José – Poas – Sarapiqui
16-avr. Sarapiqui
17-avr. Sarapiqui - La Fortuna
18-avr. La Fortuna / Arenal
19-avr. La Fortuna / Arenal
20-avr. La Fortuna – Bijagua de Upala (Tenorio)
21-avr. Bijagua de Upala – Rincon de la Vieja
22-avr. Rincon de la Vieja
23-avr. Rincón de la Vieja - Santa Elena
24-avr. Monteverde
25-avr. Santa Elena -  Parc Manuel Antonio  
26-avr. Parc Manuel Antonio  
27-avr. Parc Manuel Antonio - Barrio Guadalupe
28-avr. Osa / Parc national du Corcovado 
29-avr. Osa / Parc national du Corcovado 
30-avr. Barrio Guadalupe - San Gerardo de Dota
1-mai San Gerardo de Dota - Turrialba
2-mai Turrialba - Cahuita 
3-mai Cahuita
4-mai Cahuita
5-mai Cahuita - San Jose
6-mai San Jose 
7-mai Paris

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
La Rose Des Vents
Il y a 3 années
Bonjour,

Je suis partie au Costa Rica en décembre 2015 et j'ai personnellement eu un énorme coup de coeur pour ce magnifique pays. Ce sentiment est évidemment personnel et n'engage que moi et j'ai un petit peu du mal à comprendre pourquoi il y a autant de personnes déçues.

Il est vrai que le Costa Rica est cher, mais je pense que les gens qui décident d'y aller le savent avant de partir donc il ne devrait pas y avoir de surprise une fois sur place. 
Ensuite je n'ai eu aucune difficulté à voir des animaux. Je pense que la déception vient du fait que beaucoup de personnes pensent en voir comme à un zoo. Il ne faut pas être naïf non plus, les animaux sont sauvages et se cachent. En général il ne faut pas faire de bruit et bien prêter attention car ils se camouflent bien. Il ne faut juste pas s'attendre à en voir toutes les 2 minutes.

Je n'ai pas non plus eu de difficulté à apprécier la beauté de la nature environnante. Bien au contraire j'ai trouvé qu'il y avait peu de touristes (sauf à Manuel Antonio il est vrai) et qu'il est possible de sortir des sentiers battus.
La plage de Drake Bay (pour se rendre au parc Corcovado) est un véritable paradis : perroquets en pleine nature, peu de gens, sentier côtier qui traverse jungle et mer, super spots de plongée à l'île de Cano juste à côté. San Gerardo de Dota est une vallée bucolique et la randonnée que nous avons faite là-bas nous n'y avons rencontré que des locaux. Le parc national du volcan tenorio est une véritable merveille avec sa cascade et sa rivière d'un bleu incroyable. La réserve de Monteverde est un trésor de biodiversité, surtout au niveau des plantes. Etc.
Il n'y a pas un seul endroit au Costa Rica que j'ai regretté de visiter.

Quant à votre itinéraire, je n'ai pas visité tous les lieux que vous citez. Nous avions loué un 4X4 afin d'être autonomes (la facture est salée par contre) et avions réservé tous nos hotels avant le départ (nous étions dans la semaine de noël et tout était booké partout). Pour beaucoup d'activités vous n'avez pas spécialement besoin de guide (les parcs ou randonnées ont des chemins tout de même bien tracés) mais il peut être intéressant d'engager des guides sur place afin d'en savoir plus sur l'environnement du Costa Rica. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre parcours, notre avis, voir des photos et des vidéos, je vous invite à rejoindre mon blog où j'ai retracé toute notre aventure au Costa Rica (avec une idée des tarifs dans le bilan) : http://rosedesvents-voyage.com/category/costa-rica/

En espérant que cela vous ai rassuré un peu. Je pense que de toute façon votre idée du Costa Rica vous vous la ferez par vous-mêmes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
TOSTE
Il y a 3 années
Bonjour,
un grand merci pour ce message très encourageant et rassurant !
Nous sommes très conscients, pour avoir bien parcourus l'Afrique, Madagacar, le Népal, que pour vior les animaux sauvages, il faut être patient et que ça se mérite !
Nous avons également loué un 4x4.
Pour Corcovado, nous avons opté pour Puerto Jimenez.
Je vais regarder au plus près votre blog qui semble fantastique !!!
Encore merci,
Stéphanie

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
La Rose Des Vents
Il y a 3 années
Encore une fois ce n'est que mon avis! Mais j'espère vraiment que vous apprécierez votre voyage.

Bonne préparation en tout cas, et bon voyage!

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
DD7474
Il y a 3 années
Retour du CR il y a pas lgtps je me permets de t'apporter mes précisions. Tu pourras trouver mon post un peu plus bas dans le forum.

Je partage l'avis et le ressenti de "la rose des vents" ci dessus, notamment sur le Corcovado et San gerardo.

Si vous êtes conscients que le pays est cher, que la nature se mérite, que vous aimez les oiseaux, vous allez apprécier le voyage.
Si vous cherchez une expérience similaire à celle de Madagascar en terme de culture ou de dépaysement, vous risquez d'être un peu déçu. ENtre 2015 et 2017, je pense que le nombre de touriste a bcp augmenté et que la hype autour du CR commence à prendre de l'ampleur (surtout en France).

Concernant votre parcours, il est très similaire au notre sauf que nous avons commencé par tortuguero puis cahuite et avons tourné dans le pays en sens inverse des aiguilles d'une montre.
Si vous le pouvez, je vous conseillerais de réduire votre arrêt sur Manuel Antonio et de priviligér le Corcovado.

Si vous avez des questions, idem, n'hésitez pas.

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
TOSTE
Il y a 3 années
Bonjour et merci beaucoup !

En fait, sur Manuel Antonio, on y passe une seule journée complète. C'est que dans le calendier, on y arrive la veille, et on y repart le lendemain. Mais c'est noté, je vais y réfléchir !

Les questions qui restent en suspens sont pour les activités.
On ne comprend pas bien s'il faut les réserver à l'avance.
On a prévu du rafting à Sarapiqui, une balade à cheval autour d'Arenal, ainsi que la rando du Cerro Chato.

Pour Corcovado et Monteverde, on ne sait pas trop quoi faire pour faire au mieux, sachant que sur Monteverde beaucoup de gens semblent faire du zipline.
Chacun fait ce qui veut, mais on n'a pas payé le billet pour ne pas voir Monteverde autrement !! :-)

Encore merci pour votre retour,
Stéphanie


Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
DD7474
Il y a 3 années
Ok alors oui c'est bon!
Le parc est très petit, très cher et rempli de touristes :) Il ne faut pas y passer plus de temps que ça si on aime vraiment la nature!
Il reste intéressant car on peut approcher de TRES près les singes qui sont totalement habitués aux humains. Des paresseux et nous avons eu la chance de tomber sur une famille de daim (et une anectodique chauve souris égarée).
A l'inverse Corcovado est superbe et le côté bahia drake (celui que nous avons fait) et vraiment sauvage et rempli de plages superbes).

Pour les activités, sauf si vous êtes en very high season (qui varie selon le coin...) vous ne devriez pas avoir de problèmes. SI vous êtes en hotel, vous pouvez passer par eux pour les réservations.
Si vous êtes sur des activités un peu pointues (snorkling, visite dans le corcovado), prévoyez à l'avance les places peuvent être limitées donc chères.

Monterverde = acro branche, la ville se résume à ca. Vous pourrez visiter la réserve de santa elena (12 ou 14$), monteverde (20$) ou curi cancha (16$) qui sont les mieux ils sembleraient. Personnellement, nous avons passés notre chemin (zipline à 50$ au lieu des 35 qu'on nous avait annoncé) et fait un tour dans les arbres (où nous avons vu un aigle et le très rare bellbird) puis squatté le bord de la route de la réserve de monteverde (où vous trouverez un "bar à colibri") et la stella bakery (superbe patisserie avec une mangeoire à oiseaux où bcp d'espèces viennent se nourrir). Nous avons trouvé que c'était vraiment le coin le plus survendu du CR (avec Arenal).

Corcovado : si vous avez réservé à l'avance vous pourrez passer plusieurs jours dans la réserve en dormant dans les ranger lodges. Nous ne l'avons pas fait mais ça doit être top si on est prêt à sacrifier un peu de confort. Sinon il faudra vous contenter d'une journée au point d'entrée la Sirena. C'est vrmt bien mais guide obligatoire donc compter 60 à 100$ par personne (bateau, nourriture, entrée et guide).Cerro Chato : attention montée ardue :)

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
Marie-Lou
Il y a 3 années
Bonjour à vous,
en lisant les commentaires assez négatifs de certaines personnes sur ce petit paradis, je me dis que nous n'avons pas dû visiter le même pays (2 fois pour ma part). Certaines comparaisons avec des pays comme le Gutémala n'ont aucun intérêt car ces deux pays ne se ressemblent pas du tout.
Le Costa Rica a, depuis longtemps, misé sur les richesses naturelles ( faune et flore extraordinaires ) qu'il possède et qu'il protège via la création de parcs nationaux dont l'entrée est payante depuis plusieurs décennies (alors pour ceux qui s'en étonnent, il faut prendre un minimum de renseignements avant de partir).
Comme dans tout milieu naturel qui regorge d'animaux en tout genre, magnifiques mais pouvant être dangereux pour certains, on ne s'aventure pas ( dans la forêt tropicale... Tortuguero, Corcovado) sans un guide qui veillera à votre sécurité et vous permettra de ne pas passer à côté des plus petits spécimens parfois bien cachés. Mais un guide ça  se paye, normal! Donc oui ça se rajoute au budget voyage.
Dans certains parcs comme Rincon de la Vieja, Waterfalls Garden, Sarapiqui moins besoin de guide, on peut voir très facilement en se baladant, oiseaux, singes et autres mammifères en tout genre.
Pour explorer les merveilles de ce petit pays (que j'adore!) préférez la location d'un petit 4x4 qui vous laissera plus d'autonomie pour sortir des sentiers battus et voguer au gré de vos envies et de rencontres. Les "Ticos" (habitants du Costa Rica) sont très sympas. Pour peu que l'on s'intéresse à la vrai vie des gens du pays, ils sont sincèrement gentils et aidants.
Donc si on fait une petite synthèse :
le Costa Rica ne se visite pas à moindres frais, ça n'est pas un voyage tchip mais la facture peut être allégée en logeant chez l'habitant (dans les cabines) et en mangeant local dans les "sodas" (petits restos rapides et pas cher parfois chez l'habitant aussi).
le Costa Rica n'est pas la destination de prélidection de ceux qui veulent se poser sur une plage et ne rien faire ( c'est possible sur la côte Pacifique mais on n'y va pas pour ça! Sinon allez à Punta cana)
le Costa Rica est la destination des baroudeurs qui veulent découvrir des paysages variés, peuplés d'une faune et flore magnifique

Alors Pura Vida! Et profitez de votre voyage à venir !
Marie Lou

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ? Pour la rose des vents

Signaler
TOSTE
Il y a 3 années
Bonjour,
J'ai écris un blog, j'y ai passé 4 mois, je souhaitais le partager avec les Routards (plusieurs destinations), et je me suis faite jetée.
Comment avez-vous pu poster votre lien vers la rose des vents ?
Merci de votre aide,
Stéphanie

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
jepici
Il y a 3 années
Vous demander de vous conseiller sur ce qu'il y a de mieux à faire ? Honnetement changer de pays  ou prevoyer un budget BEAUCOUP, BEAUCOUP plus consequent.Le Costa Rica pratique des prix peu en rapport avec les prestations fournies
Voici pour vous aider dans votre décision  des exemples de prix relevés lors notre notre voyage en Fevrier 2017:
  • Un repas pour 2 personnes dans un restaurant quasiment le même prix que chez nous
  • Parc Manuel Antonio entrée 16$ par personne + parking (si vous êtes en voiture) 6$ de parking. Pour info le cota ricain paie 3$ l’entrée du parc !!
  • Parc Corcovado. Vous devez avoir un guide pour le visiter (règle du gouvernement).Prix pour une personne en utilisant une agence locale (guide + bateau) 75$
  • Snorkeling à l’ile Cano 85$ par personne pour le bateau, prêt du masque et tuba et pique-nique sur une plage
  • Entée des sources chaudes au volcan Arenal 29$ par personne mais à TABARCON ça coute 85$ avec le repas !! de qui se moque-t-on !
  • Dans les parcs si vous voulez vous offrir les services d’un guide, faites très attention le prix annoncé est par personne et jamais pour le groupe !! ( entre 20 et 35$ par personne)
En conclusion : Si vous n’avez pas encore bouclé votre tour et pour un budget bien inférieur, le Guatemala un peu plus au nord vous proposera une nature aussi belle et excitante avec sans doute plus d’animaux (excepté des paresseux) sans oublier des sites mayas extraordinaire (Tikal) des villes coloniales superbes (Antigua) des marchés colorés et typiques (Chichi, Sololá) et des ethnies uniques (Maya ,Garifuna)

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
Chantal37
Il y a 3 années
Bonjour, 
Nous sommes au costa rica actuellement. Nous voyagons beaucoup et avons visite pas mal de pays... comme vous, nous sommes allés sur les forum seulement après avoir réserve nos billets d'avion. Il est vrai qu'en France, on fait beaucoup de pub pour cette destination. Nous avons eu la même réaction que vous et nous pouvons vous confirmer que le costa rica est très cher par rapport à tous ses voisins, très touristique et on a toujours l'impression d'être dans un parc aménagé, ce qui est le cas d'ailleurs ! 
Nous sommes allés une dizaine de jours camper en Guyane il y a quelques années,  la c'est vraiment la forêt vierge et on ne croise personne, on est seul au milieu de la nature.  Nous n'avons pas vu en 10 jours beaucoup plus d'animaux qu'ici même en faisant tous les jours des marches en forêt et en y dormant dans des hamacs. Nous y avons vu migale, scorpions, gros serpent, ara, singe et un jour nous sommes tombés sur un groupe de pecaris dont une des femelles à tente de nous charger pour protéger son petit ! super souvenir ! Dans leur milieu naturel, les animaux se cachent.
Si vous voulez vraiment être sûrs de voir des centaines d'animaux sauvages,  nous vous conseillons de prévoir une autre fois un safari en Tanzanie ! C'est le paradis de la vie sauvage. Si vous voulez en voir des milliers, allez y pendant la migration des gnous et des zèbres.  C'est le paradis pour les amoureux des animaux ! Ça ne s'oublie pas ...
Pour votre voyage dans un mois, ne vous inquiétez pas. Si vous n'avez pas encore beaucoup voyage, faites le circuit que vous avez prevu. Le costa rica vous plaira mais sachez que ca vous coutera vraiment cher. Sinon et à condition de ne pas avoir encore loue votre voiture, vous pouvez faire comme nous. Nous avons pris un vol pour managua des notre arrivée a san jose et avons passé 3 semaines au nicaragua. C'est un très beau pays beaucoup moins cher, beaucoup moins touristique, très authentique, les gens sont adorables. Bien sûr les plages sont les mêmes, avec en plus le lac, il  y a beaucoup de volcans également, on croise beaucoup de chevaux sur les routes, des vaches, des zébus, des singes, de magnfiques oiseaux. Il n'y a pas de forêt vierge bien sur mais on est vraiment depayse. Nous finissons par 5 jours au Costa Rica pour ne pas avoir de regret et avons visite aujourd'hui le parc de monteverde. Ça ne se compare pas.
Bonnes vacances

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
Balain
Il y a 3 années
bonjour, louer un 4x4 c'est beaucoup mieux et plus libre de paser partout. le costa rica est cher, c'est le paradis!!!il y a un prix. on tombe pas trop amoureux de ce pays mais c'est au ƒure et mesure du voyage....Moi, je me suis installé sur la cote caraïbe, nature, jingle, plage.
si ka destination est Cocles, Panadéria ƒrances, c'est moi.
Changez des euro en Colonnes.
La cote paciƒique est plus américanisé, au goût et aspect.
Bon séjour!!!

 

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
TOSTE
Il y a 3 années
Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Oui, nous avons déjà beaucoup voyagé (+40 pays pour moi depuis que j'ai 7 ans) dont les pays Sud de l'Afrique + Mada en version 4x4 avec tente sur le toit.
Oui, nous ne nous attendons pas à vivre la faune comme au Botswana, Nambie, ou Afrique du Sud.
Par contre, nou avons fait des randonnées à Bardia au Népal pour apercevoir le tigre du Bengal, et là je pense qu'il y a des points commun avec Corcovado.

Oui, notre autotour au Costa Rica est bouclé, sur 22 jours, pour un budget de 119€ par jour (ou 2620€ pour 22 jours et par personne incluant vols, hébergements, activités, 4x4 et essense. Les repas ne sont pas budgétés.
Oui, nous avons conscience que c'est un pays cher et développé.
Personnelement, je m'attends à être un peu comme dans l'Ouest des USA : prix des hotels, restau, et accès aux parcs, visites cadrées, sauf que ce ne sont pas Monument Valley, Grand Canyon, Brie Canyon, Yosemite, ... Mais des forêts, volcans, et réserves naturelles.

A partir du moment où tout cela me semble clair et que le budget l'est également, nous partons optimistes et en connaissance de cause.

Mais je ne manquerai pas de vous faire part de notre expérience au retour !

Bonne journée,
Stéphanie
https://surlaroutedestoste.wordpress.com/

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
DD7474
Il y a 3 années
Ca me semble un bon prix, surtout si vous avez les activités de comprises.
Par curiosité (et pour comparer avec ce qu'on a payé :P), pouvez vous indiquer votre parcours?

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
DD7474
Il y a 3 années
Euh je voulais dire activité en fait, le parcours est déjà plus haut!

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
TOSTE
Il y a 3 années
Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ? - TOSTE
J'espère que ce sera lisible

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
DD7474
Il y a 3 années
Yep je vous confirme que selon moi c'est un bon parcours et vous êtes bien renseignés sur les prix, vous n'aurez pas de mauvaises surprises.

Vous pourrez réduire sur cahuita (entrée du parc sur donation, nous avons mis 4$ pour 2 par exemple).
Vous ne pourrez surement aps faire de snorkling à Manuel antonio (eau brassée la plupart du temps).
Renseignez vous pour que le transfert en bateau vers le corcovado soit déjà bien réglés (sinon c'est 20/25$ par personne pour un aller).
Pour San Gerardo et l'observation des quetzals, je peux vous donner des indications qui vous éviteront de payer un guide pour rien (la plus belle arnaque que j'ai vu là bas cette affaire... :) )

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
TOSTE
Il y a 3 années
Bien volontiers pour San Gerardo !
Bien noté pour Manuel Antonio.
Pour Corcovado, nous allons à Los Patos en 4x4, nous ne passons pas par Drake.
Compliqué le Corcovado pour vraiment savoir ce qu'il est le mieux pour rejoindre La Sirena...
Merci pour tout,
Stéphanie

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
DD7474
Il y a 3 années
Je sais pas comment on peut faire sur ce site pour envoyer des messages privés?
AU pire, il faudrait me passer un mail pour que je donne les indications plus une photo de l'endroit où se garer.

De ce que j'ai vu, entendu, discuté pour arrivée à la Sirena, il y a 6 possibilités:
Sierpe-> bateau -> drake -> bateau -> la sirena
Sierpe-> bateau -> drake -> marche (demi journée) -> la sirena
PuertoJimenez -> piste compliquée en voiture -> drake -> la sirena
Avion vers la sirena (petit aérodrome assez fréquenté)
Supposition 1 : en suivant la 245 pour aller à la finca exotica et partir à pied d'ici
Supposition 2 : en partant de Danta et en traversant la forêt sur 2 jours :)

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
TOSTE
Il y a 3 années
Merci ! Au-dessus du message de réponse, il y a 2 boutons radio, pour choisir mode public ou privé :-)
Nous hésitons entre Los Patos La Sirena A/R sur 2 jours avec le Danta Lodge en point de chute.
Ou La Leona-la Sirena A/R sur 2 jours avec La Leona Lodge en point de chute.
Nous avons notre 4X4 pour aller à Los Patos, ou jusqu'à Carate pour l'option 2, et sommes expérimentés au vu des milliers de kilomètres parcourus en Afrique entre cailloux, sable et passages de rivières !

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
DD7474
Il y a 3 années
sur corcovado je ne peux pas plus vous aider. De notre côté on était sur drake donc j'ai pu voir quelles sont les possibilités, côté Jimenez je ne sais pas...
J'ai regardé le sentier los platos. 16km pour aller à la Sirena sur un jour, dormir et 16km sur le retour. C'est faisable mais vous allez devoir marcher vite... Avec l'observation de la faune, on est loin des vitesses moyennes de marche de randos classiques :)
N'oubliez pas qu'un guide est obligatoire pour entrer dans le parc aussi.

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
gistvoyageur
Il y a 3 années
OUI, OUI, oui, oui
beaucoup de positif ..................
je rentre à peine et c etait le paradis !!!

partis en couple et autotour en voiture. 1600km au compteur

parcours:

san jose
poas
la paz
arenal (pont, zipline, volcan, source chaude)
rincon de la vieja
playa grande
montezuma
tarcoles
quepos
palma norte
drake et corcovado
san isidro de el general
cartago
san jose

faune et flore exceptionnel
le cout, on le sait avant de partir, un peu moins cher qu en europe. mais c est eux qui on raison
la circulation, sans gps et juste avec une tablette et google map hors connexion suffit largement
le monde, mais on ne le voit pas,

les gens extra (meme en ville)
les plages extra (bien les choisir)
les plongées extra (isla del coco)
.........

rien a voir avec d autre pays de l amerique du sud !!!!!!!

NE PAS HESITER A ME CONTACTER POUR TOUS RENSEIGNEMENTS

steph

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
patopersil
Il y a 3 années
Bonjour,

Le Corcovado est une très belle destination, le fait que le prix soit extrêmement élevé pour y accéder laisse peut-être croire que l'expérience sera à la hauteur du prix mais il vaut mieux se méfier. J'y allais lorsque le tarif d'entrée était de 10$ + 10$ / journée sans necessité d'avoir un guide et j'ai bien peur qu'à 300$ / jour en ce moment cela ne soit pas à la hauteur.

Le parcours classique est Carate - La Leona - Sirena. À partir de Los Patos c'est plutôt de la forêt ainsi il y a moins de visibilité, c'est une expérience différente. Je conseille plutôt le parcours par la côte.

Remarque:
-vous ne pouvez pas aller de Drake à Sirena à pied!

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
DD7474
Il y a 3 années
Au prix actuel du Corcovado, la question se pose oui...
Vous avez eu bcp de chance patopersil de pouvoir y aller à cette époque.
Je confirme qu'il est possible de faire Drake/la Sirena a pied en passant par San pedrillo. Comptez 4h pr faire Drake, San Pedrillo (où vous devrez prendre le guide) et le même temps pour aller ensuite à la Sirena. C'est un itinéraire magnifque mais long donc il faut marcher vite et être en bonnes conditions physiques.

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
DD7474
Il y a 3 années
Pour la personne au dessus:
les plongées extra (isla del coco) => Isla del Cano je suppose

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
TOSTE
Il y a 3 années
Bonjour,

J'ai initié cette discussion avant mon départ, me voilà revenue, et... je suis enchantée (sur place du 16 avril au 6 mai) !!!

Oui c'est cher, mais tout est rentré dans le budget :
910 USD location d'un SUV + 1400 € de vols Air France via Panama City + 3 500 USD sur place pour 2 personnes.

La location du véhicule est vraiment très intéressante avec le réseau tout costa rica (équipe de Pierre).

C'est safe, c'est propre, les Ticos sont ultra gentils, la jungle est belle, les volcans majestueux, les plages superbes, et les animaux au rdv (singes hurleurs, titis, capucins, paresseux, fourmiliers, quetzals, arras, grenouilles, serpents, ...).

Bref une destination nature, il y en a d'autres également, des différentes, mais le Costa Rica, pour nous, a rempli ses promesses.

Notre blog pour toutes les infos pratiques : https://surlaroutedestoste.wordpress.com/2017/05/11/costa-rica-des-volcans-a-la-jungle/

Merci à tous les contributeurs à la réussite de notre voyage, et bonnes vacances aux autres,
Stéphanie

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
Mylene-Veron
Il y a 2 années
Bonjour;
Je pars dans une semaine.
On aloué une voiture on fait 2 jours à tortuguero, 2/3 jours à Arenal et 3 jours coté pacifique.
Je suis impatiente de partir mais je m'inquiète un peu.
C'est un pays très sauvage.
Les commentaires précédents ont l'air de dire que les animaux ont tendance  se cacher etc...
J'ai peur de me retrouver une araignée ou un serprent dans la chambre d'hotel...

HELP ME !

Aidez à partir confiante :)

Mylène

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
DD7474
Il y a 2 années
Pas d'inquiétudes à ce sujet.
J'ai passé 3 semaines à chercher des serpents et des mygales (entre autres) et j'en ai pas vu un ou une... 
Vous n'allez pas non plus dans les coins ultra reculés du pays donc ne vous inquiétez pas à ce sujet. Les hotels sont de bonne qualité et propre donc peu de risque d'y trouver une mygale cachée.

Si les animaux se cachent c'est plutôt aux yeux des visiteurs de parc. Soyez silencieux et à l'écoute pour voir un maximum d'animaux. Vous ne risquez pas de tomber sur une araignée farceuse qui veut vous faire une blague en se cachant dans votre chaussure. ;)

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
gistvoyageur
Il y a 2 années
bonsoir

aucune inquietude
3 semaines en autonomie, en voiture. pas d animaux qui nous sautent dessus.

mais si on veut regarder, on peu en voir.

dans les parcs attention aux petits voleurs (les singes)

et la nuit suivant ou vous etes singes hurleurs magique

et pour le feu d artifice le corcovado

bon voyage

et bonne photos

steph
Date de l'expérience : 25/10/2018

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
petit-zebre
Il y a 2 années
Bonjour,
Partons 3 semaines au Costa Rica en janvier 2018, il me serait agréable d'avoir votre "truc" pour voir les quetzals à moindre frais à San Gerardo et si vous avez un guide (papier) sur les oiseaux à me proposer.
Avec mes salutations voyageuses

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
jepici
Il y a 2 années
Le problème ne viendra pas des araignées qui sont rares dans les hôtels standards qui sont en general bien tenus et propres mais  du peu d animaux que vous verrez dans les parcs et du coût exorbitant du pays pour quasiment tout.
Date de l'expérience : 03/11/2018

Re: Quelqu'un a t-il du positif à dire sur le Costa Rica svp ?

Signaler
DD7474
Il y a 2 années
@Petitzebre : faites moi un mess privé et je pourrais surement vous donner un coup de main

Bons Plans Voyage Costa Rica

Voyage Costa Rica

Services voyage