Forum Maroc

Une semaine en famille au Maroc

14 réponses

Dernière activité le 23/03/2017 à 22:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
josy33
Le 10 mars 2017
bonjour, nous partons une semaine fin juin en famille 6 adultes 1 ado et 2 enfants de 4 et 6 ans, je souhaiterai trouver un riad sympa pour toute la famille à prix résonnable pour 2 nuits à marrakech ou alentours ,( dois je choisir une chambre pour 2 pour les parents et faire rajouter un lit pour l'enfant puisque chaque couple à un enfant en bas age?) ensuite nous voudrions partir sur ouarzazate et y dormir et de là partir ensuite pour un campement en tente berbère une nuit. Pourriez vous me donner des adresses svp. merci pour vos futures réponses

Re: une semaine en famille

Signaler
trostang
Il y a 2 années
Quand nous allons au Maroc avec enfants et petits enfants, nous logeons dans un petit hôtel du quartier "moderne" de Marrakech. Avec des enfants, on trouve que c'est plus pratique. Ils ont plus de place pour bouger.On a 2 patios,il y a même des tortues, ce qui ne gache rien.Ils disposent de chambre pour famille, des chambres confortables et pleines de charme qui viennent d'être rénovées,mais bien sûr, ce n'est pas un riad.Vous pouvez toujours regarder leur site.C'est l'hôtel Toulousain, derrière le carré Éden. Très calme mais en plein coeur de Guéliz. 

Et quand on s'échappe vers les oasis du sud  et vers le désert,on fait une étape à Skoura, à une quarantaine de kms de Ouarzazate. La palmeraie pour faire une étape c'est plus sympa que la ville de Ouarzazate qui n'a aucun cachet.Et après Marrakech, c'est l'occasion de découvrir un autre Maroc,le Maroc rural. Le souk est très intéressant et il a lieu le lundi. Vous avez aussi des kasbahs géantes dont celle d'Améridhil .Chaque fois, nous logeons au gite Kasbah la palmeraie, un gîte familial, avec jardin, terrasses,cuisine bio. Et un bel accueil. 

Nous sommes allés plusieurs fois dans le désert, en famille ou entre amis, nous avons chaque fois passé la nuit en bivouac. Nous avions nos habitudes à l'auberge camping L'OASIS, mais la dernière fois, on a été un peu déçus par le bivouac. Donc,à voir....

Au retour, je vous conseille de vous arrêter à Aït Benhadou et de poursuivre vers Télouet. Il y a une mine de sel juste avant Télouet sur la droite. Chez nous, les enfants avaient adoré.

Voilà notre expérience en famille. 

Re: une semaine en famille

Signaler
nejma402
Il y a 2 années
Bonjour josy33,

"" partir ensuite pour un campement en tente berbère une nuit.""

Entièrement d'accord avec trostang , mais je doute que vous puissiez trouver à cette période un bivouac uniquement en tentes berbères . Généralement ce genre de bivouac est démonté à cause du soleil qui brule les toiles.
Par contre vous en trouverez  en dur avec un toit en toile comme la pluspart des bivouacs.
Ouarzazate /M'hamid 4h 30 de route ( travaux en cours ).

Re: une semaine en famille

Signaler
Milouxx
Il y a 2 années
Il est vrai qu'un riad n'est pas toujours bien adapté à des enfants qui ont besoin d'un peu plus d'espace. Et puis,c'est souvent un peu plus bruyant. Même si ça dépend surtout  des gens qui y logent en même temps que vous.
En une semaine, aller jusqu'au désert,c'est ambitieux.On peut le faire mais c'est rapide.Une étape à l'aller pourquoi pas à Skoura, une nuit en bivouac, une nuit à Tinghir au retour, et peut être une dernière à Aït Benhadou. 

Re: une semaine en famille

Signaler
dd44
Il y a 2 années
Voici la trame d'un circuit réalisé pour notre 1er voyage au Maroc.
Arrivée à Marrakech.
Réception de la voiture,une Dacia Logan.
Direction le col de Tichka,traversée de la montagne,c'était très beau.
Passage à Ouarzazate et une pause de quelques jours à Skoura,au gite kasbah La Palmeraie('abritel,tripadvisor,routard)Visite de a palmeraie et de ses nombreux villages,visite de kasbah,ateliers de poterie,babouches fabriquées par le cordonnier,vallée des amandiers,et surtout découverte de la vie d'une famille marocaine,traditions .

2ème étape,les gorges de Todgha,hébergement en chambres d'Hôtes Panorama Todgha,(tripadvisor)au-dessus de la palmeraie de Tinghir,très agréable aussi,découverte de la culture berbère,promenade dans la palmeraie,bonne cuisine également.
.
Ensuite,on a fait une nuit en bivouac dans l'erg Chebbi à Merzouga,avec un départ accompagné depuis l'auberge Oasis,à dos de dromadaire,bien organisé,en petit comité,très sympa.

En rentrant sur Marrakech,vous pouvez passer par Ait Benhadou,en chambres d'hôtes chez Khadija Tiguami,vraiment sympa,c'est ce qu'on avait fait,et c'est un bel ensemble architectural qu'il ne faut pas manquer.

Re: une semaine en famille

Signaler
josy33
Il y a 2 années
bonjour à tous
merci pour toutes vos infos !!! çest génial 
je suis en train d'affiner mais je suis pas loin de boucler, du coup arrivée à Marrakech, 2 nuits à skoura visites des alentours, direction Merzouga, en passant les gorges de todgha, en espérant trouver sur place sur Mergouza un départ fin de journée pour un bivouac d'une nuit (je n'ai pas trouvé d'adresse pour réserver un bivouac encore..) sur le retour nous nous arrêtons à Ait Ben Haddou une nuit et retour pour Marrakech 2 nuits.
je cherche une société de location de voitures : en fait il en faut 2; car nous sommes 7 adultes et 2 enfants , peut etre un van .....si vous avez des infos, je prends
merci encore pour votre soutien çà s'annonce bien

Re: une semaine en famille

Signaler
pouletcitron
Il y a 2 années
Bonjour,

Pour la bivouac,  même pas la peine de réserver, 
soit votre logeur sur le chemin vous indique une auberge et même la contacte pour vous, soit vous arrivez avant 17h dans n'importe quelle auberge  de Merzouga et au pied de l'erg , et le départ est assuré.

Pour la voiture , plusieurs loueurs proposent des hyundai H1, 8 (chez medloc)  ou 9 (chez carrentals) places sans chauffeur , selon l'age des enfants cela pourrait convenir.

Attention à la fin juin, particulièrement les 24, 25, 26, 27, tout le pays va etre désorganisé avec la fin du Ramadan et ne se remettra en route que lentement. contactez rapidement les loueurs de voiture . 

Re: une semaine en famille

Signaler
hannahteruel
Il y a 2 années
Pour la location de voiture nous sommes plusieurs sur ce forum à faire travailler Medloc . Il n'y a jamais eu de mauvais retour . Je crois qu'ils ont des grands modèles sinon pour 40€ tu as 2 Logan . Ce véhicule passe partout sans probleme . Tu leur envoie un mail en demandant un devis et ensuite la réservation se fait sans verser d'acompte , la voiture est livrée où tu veux .
Sur Merzouga tu trouveras partout , toutes les auberges proposent ce type de bivouac . L'Oasis a l'air assez connu , moi j'aime bien Les Dunes d'Or .
Bonne continuation 
Hannah 

Re: une semaine en famille

Signaler
jbf
Il y a 2 années
On loue généralement une Logan chez Medloc  autour de 20 euros par jour,pplus ou moins suivant la durée de location. 
Pour notre dernier stop dans le désert,on était au Camel house.Super bien.

Re: une semaine en famille

Signaler
hannahteruel
Il y a 2 années
Medloc loue des Lodgy (7 places ) diesel pour environ 50€. 
Mais avec les enfants deux Logan seraient peut être mieux .

Re: une semaine en famille

Signaler
rosido
Il y a 2 années
bonsoir , 
Nous avons fait notre bivouac dans le désert avec Merzouga Camp , basé à Hassi Labied , un petit village avant Merzouga et nous avons été enchantés ! nous avions réservé bien avant car nous tenions à celui-là pour sa localisation et sa petite taille .
Avant nous nous sommes arrétés une nuit à Aït Ben Haddou au Bagdad Café , très sympathique . Et une nuit à Tinghir à la Kasbah du Petit Nomade .
Bonnes vacances !
Re: une semaine en famille - rosido

Re: une semaine en famille

Signaler
Acédé
Il y a 2 années
Bonjour,Je lis ici que vous recommandez des loueurs de voitures à Marrakech (medloc) mais en connaissez-vous à Casablanca ?? Je lis qu'il vaut mieux éviter de passer par les grades enseignes mais je ne sais pas où m'adresser ...et nous partons à la fin du mois !
Merci pour vos conseils !

Re: une semaine en famille

Signaler
hannahteruel
Il y a 2 années
A Casablanca j'ai eu l'occasion de louer avec Président Car , un loueur local , et je n'ai eu aucun souci .

Re: Une semaine en famille au Maroc

Signaler
Mamido57
Il y a 2 années
Si vous allez a merzouga ,,,, demandez said( 20 ans et tres experimenté)  , le chamelier ,,,,ils ont aussi un retaurent ,sur la place de merzouga ,,,mefiance concernant l agence de guide sur la place ,avec le gd africain .... si vs faites les gorges du dades , je vous conseillerais bien ma famille amie  a boumalne centre ,,ils ont une gde maison , une terrasse donnant sur la ville et palmeraie ,oued ... ils vous accueilleront ts les4    2 chambres ,,, sd douche carrelee , wc fancais ( hihihi) ... ils sont adorables ,,aicha fait du couscous comme personne....pour 4 100 dh , 8 e ,,, et le coucher pour 4 = 200dh (18 e ,,) avec petit dej. Cafe au lait aussi ,, jeleur ai appris ... demandez mohamed a banque CAgr.   Il vous dira .... ou s adresser ....de la part de dominique .... vs y retournerez ,,,je les ai rencontrer il y a 16 ans ,,,et revu l an passé ,,,ils ont évolué ,,, se modernise ,,,,ils sont berbéres ,,,,, les fils aiment parler de leur culture et yasmine 8 ans est top de top !!!! Voila une journee ds la famille en securité ,,,de ma part ..... 

Re: Une semaine en famille au Maroc

Signaler
Mamido57
Il y a 2 années
Oui penser au ramadan ,,,,,pcq pour manger pasfacile .......

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage