Forum République Dominicaine

Information sur la sécurité à Bavaro

5 réponses

Dernière activité le 09/03/2017 à 16:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gigi95100
Le 07 mars 2017
Bonjour,
Nous partons du 2 au 10 avril 2017 à Bavaro hôtel club princess beach resort et j'aimerais avoir des informations. Plusieurs personnes nous disent qu'il faut eviter de sortir de l'hôtel. Nous sommes un peu déçu car nous aimons nous balader dans les villes pour découvrir, s'arrêter pour boire un verre, et même déguster des plats typiques des pays que nous visitons. Vous pouvez nous donner des conseils sur ce qu'il convient de faire. Et si nous voulons acheter quelques petites babioles il faut négocier ? Et de combien environ ? Nous souhaitons faire quelques excursions savez vous quel budget prévoir ? et si vous avez d'autres conseils ils seront les bienvenus.
Merci d'avance.

Re: Information sur la sécurité à Bavaro

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
Bonjour,  

Une fois la nuit tombée, il vaut mieux rester dans votre hôtel. Il faut savoir qu'en dehors des problèmes de délinquance, les plaques d'égoût volées pour les revendre aux ferrailleurs, ce n'est pas que dans les rues, c'est aussi sur les trottoirs. Si ce n'est pas bien éclairé, vous risquez de vous en souvenir ! 

Mais toute la journée, il n'y a pas de problème à condition d'observer les règles de prudence élémentaires. En particulier, pas de bijoux ni rien de cher sur vous. Tenue idéale : T shirt, jean, casquette, chaussettes et chaussures fermées. 

" nous aimons nous balader dans les villes pour découvrir, s'arrêter pour boire un verre, et même déguster des plats typiques des pays que nous visitons". Là, c'est clair que vous vous êtes trompés de destination : la zone du Punta Cana (comprenant Bavaro) est une zone de tourisme international de masse composée de 40 km d'hôtels (presque tous en tout inclus), les uns à la suite des autres, avec, de ci de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes......

Si vous voulez faire des achats, et découvrir un peu la "vraie" République Dominiciane, prenez la guagua (minibus ou bus de transport en commun). Une ligne passe devant les hôtels de Bavaro : en sortant de votre hôtel, traversez, et vous êtes dans le bon sens. Faites signe et la guagua s'arrête. Dites "higüey" en montant. En une heure, vous serez à Higüey. Payez en pesos, mais changez le minimum du minimum à votre hôtel (juste pour payer la guagua). A Higüey, vous pourrez changer de l'argent mais souvenez vous que la présentation du passeport est presque toujours exigée. A Higüey, vous trouverez des bars et restaurants. A visiter : la basilique. 
Si en cours de route un endroit vous plaît, n'hésitez pas à descendre. Vous repartirez avec la guagua suivante car les passages sont très fréquents, tandis que le prix est quasiment nul.

Peu avant d'arriver à Higüey, vous verrez, sur votre droite, un bâtiment sur lequel est écrit en espagnol "vente en gros, souvenirs fabriqués en chine". C'est là que viennent s'approvisionner la plupart des vendeurs de souvenir de Punta Cana /  Bavaro....

Bonnes vacances


Re: Information sur la sécurité à Bavaro

Signaler
gigi95100
Il y a 3 années
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.

Re: Information sur la sécurité à Bavaro

Signaler
gigi95100
Il y a 3 années
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Re: Information sur la sécurité à Bavaro

Signaler
gigi95100
Il y a 3 années
Une autre question, je voulais prendre des dollars avant de partir mais vous me conseiller plutôt de changer des pesos dominicain ? ou bien de prendre et des dollars et des pesos ? Et c'est combien la guagua ? et en ville à Higüey il vaut mieux payer en pesos ou en dollars ?
Merci beaucoup de vos réponses.

Re: Information sur la sécurité à Bavaro

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
Bonjour, 

En zone touristique (mais EXCLUSIVEMENT en zone touristique), vous pourrez toujours tout payer en dollars US ou en euros (et en pesos bien sûr...). 

Mais payer en devise étrangère = pigeon à plumer.

Higüey n'est pas en zone touristique.

" ou bien de prendre et des dollars et des pesos ?" : Si vous trouvez des pesos avant votre départ, ce sera comme à l'aéroport ou dans votre hôtel : des taux de change de voleurs. 

Il vous faut un minimum de dollars US pour payer : 
-pour payer la taxe d'entrée (10 dollars US par personne y compris enfants) si votre tour opérateur (si vous en avez un) ne vous a pas fournit de "carte de tourisme" qui vaut paiement de la taxe de tourisme
-  20 dollars US par personne (y compris enfants) pour payer la taxe de sortie si votre compagnie aérienne ne la paie pas pour vous. 
- le taxi pour aller de l'aéroport à votre hôtel si le transfert n'est pas compris dans le voyage que vous avez acheté
- quelques pouboires si besoin est

Pour le reste, vous changez le minimum du minimum à votre hôtel pour prendre la guagua ou un motoconcho (moto taxi) et aller ainsi changer votre argent à un bureau de change ou à une banque (passeport, le plus souvent, exigé). 

Coût des guaguas : quasiment nul. Le trajet le plus "cher" que je connais dans ce pays est le parcours Bavaro (Punta Cana) - Saint Domingue, qui fait 3 heures de trajet par auroroute, 400 pesos (8 euros) par personne.

Cordialement


Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage