Forum Grèce

Forum du Routard Grèce...pas convivial

14 réponses

Dernière activité le 10/03/2017 à 17:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marmailles
Le 03 mars 2017
Bonsoir,

Je regarde parfois de forum Grêce...c'est quand même étonnant que le plus souvent que cela " dérappe " en terme de propos et parfois à la limite du correct.

Améliorez vous ???

Le forum de la Crète est super ( j'y vais cette année ) et pleins d'infos issu parfois d'une demande un peu " farfellu "...mais utile à tous sans y faire une polémique...et l'auteur de la demande d'infos rectifie...Ok !!! ce n'était pas une bonne idée initiale.

Tout lieux mérite d'être vu...aprés c'est le comportement de chacun qui va faire que dans un lieu que cela se passe super bien.

Stop aux affirmations de la part de certains et surtout penser que les gens réalisent un projet de vacances....ce n'est pas vos vacances à vous.

En étant plus " ligt " dans vos propos, cela serait trés bien.

Le forum de Grêce ne doit être " un sport de combat ".....

Laurent 

Re: Forum du Routard Grêce...pas convivial

Signaler
Magne2
Il y a 3 années
quand tu vois souvent des jugements à l'emporte-piéces  tu réagis 

quand les gens ont déja fait un choix et qu'ils viennent se le faire confirmer et que tu leur dit que c'est pas un super choix  et qu'ils aiment pas  .....on n'y peut rien 

quand quasiment personne ne remercie .... 

etc 

Re: Forum du Routard Grêce...pas convivial

Signaler

Il y a 3 années
C' est hélas le lot des forums, et c' est encore beaucoup plus virulent sur les forums politiques.

Mais il est vrai, cher Laurent, que l' on peut se demander, pourquoi un sujet aussi banal et réjouissant  que le voyage peut  déclencher parfois pas mal d' animosité.

Après, on en prend, on en laisse...


anogia

Re: Forum du Routard Grêce...pas convivial

Signaler
Mag-J
Il y a 3 années
Ce qui arrive c'est que y'en a qui croit quils détiennent le monopole du forum et que seuls  eux, ont le droit de répondre aux interrogations des futurs voyageurs quant à leurs choix de destination.  Jugements de valeurs...En effet, l'opinion d'une personne dans la cinquantaine vs dans la vintaine ou trentaine peuvent différer car ce ne sont pas nécessairement les mêmes endroits qui sont fréquentés avec les mêmes budgets!! Et l'expérience de chacun peut différer et je suis ouverte à lire des expériences variées sur un endroit! Moi, j'ai assisté à du jugement sur les Américains... Très décevant en effet!! Il
ne manque plus qu'on m'attaque sur ma couleur de peau! Bref, y'en a qui ont besoin de se sentir important en se prenant pour des agents de voyage certifiés! Bon week-end à tous et en espérant que ce sera plus agréable à l'avenir!

Re: Forum du Routard Grêce...pas convivial

Signaler
Magne2
Il y a 3 années
Personne ne t'a parlé de ta couleur de peau
Juste de tes jugements péremptoires 

Re: Forum du Routard Grêce...pas convivial

Signaler
Mag-J
Il y a 3 années
Bon, réglons ça une fois pour tout! Magne2, Taxidi Et Sydale ou quiconque qui a la mèche courte, je ne m'empêcherai pas de rapporter mes bonnes ou mauvaises expériences dans un endroit ainsi que les témoignages de ceux qui ont visité le dit endroit si un membre demande un avis sur un endroit à visiter! Si pour vous, partager une mauvaise expérience ou des témoignages = jugements péremptoires, je vous invite à travailler sur votre sensibilité. Le forum ne vous appartient pas et tous les membres ont le droit de s'exprimer que ça vous plaise ou non! Tous les membres ont le droit de témoigner de leur coup de coeur ou de leur déception sur l'endroit  dont il est question lorsqu'un membre demande un avis!  Le gros problèmes dans l'équation est que j'ai fait l'erreur de mentionner que j'étais américaine en passant que je m'inscrivais dans un forum où il y  avait place à l'ouverture! Et je réalise que pour certains, ça tombe sur les nerfs que "l'Americaine" vienne donner son opinion sur des sites européens! Je n'ai aucunement l'intention de quitter ce forum et de garder le silence! 
Cordialement, l'américaine 

Re: Forum du Routard Grêce...pas convivial

Signaler
Magne2
Il y a 3 années
Les témoignages de seconde main voir de troisième main, cela ne vaut pas grand chose
Ton ressenti t'appartient entièrement mais tout le monde ne voyage pas à grande vitesse et la Grèce est un pays où il fait bon prendre son temps

Re: Forum du Routard Grêce...pas convivial

Signaler
Taxidi
Il y a 3 années
Bonsoir Mag-J,

Que tu sois  de couleur ou américaine je crois que chacun s'en moque ici (ne fais pas ta persécutée !!!).

Ce qui nous gêne c'est que tu puisses donner les avis des amis des amis qui comme les rumeurs  sont déformés quand ils arrivent aux oreilles des personnes qui cherchent une information.


C'est aussi que tu te permettes de donner des avis sur ce que tu ne connais pas. Mais c'est vrai que parler sans savoir c'est excitant pour certaines personnes se regardant le nombril.

Et enfin c'est que tu puisses faire part d'avis négatifs sans le moins du monde les justifier.
Il est vrai qu'en ne prenant pas le temps de visiter un pays et  sans apprendre à en connaitre ses habitants comment pouvoir donner un avis qui soit intéressant !

Je t'invite également à méditer sur ce qu'est un forum et ce qu'est un blog.

Sur un forum des gens viennent chercher des informations fiables et l'on se doit de coller le plus possible à la réalité des choses.

Dans un blog au contraire on vient déposer ses impressions. Elles peuvent être farfelues ou intéressantes, personne ne pourra y trouver à redire !
Alors écris donc un blog sur ta visite de  la Grèce !
Ca aurait l'avantage de ne pas nous faire relire sur chaque post ou presque tes avis dénués d'intérêt pour tous ceux qui connaissent un peu ce pays !

Tu continueras peut être à nous inonder de  ces informations subjectives et nous, nous continuerons à rétablir la réalité des choses pour que les routards aient des informations  precises et objectives !

Cordialement

Re: Forum du Routard Grêce...pas convivial

Signaler
marmailles
Il y a 3 années
Bonjour,

Mon but est partiellement atteint en demandant de la modération dans le forum Grêce.

Le vie ne doit pas être un " sport de combat " et les dialogues :....en modifiant parfois les termes de la formulation du conseil et cela passera nettement mieux comme : " cette option est peut être préférable, ce serait peut être mieux ainsi, je ne recommande pas trop et etc... ".

Modération, il m'arrive de demander que certains messages soit effacé dans un forum...c'est le modérateur du GDR qui est juge.

Oui, il y a pleins de nouveaux de dernières minutes dans les forums qui veulent des " recettes " avec un minimum de recherche ( et sans prendre la peine d'acheter le GDR ou de voir le site global du GRD pour avoir des 1ères infos ceci pays par pays ).

Crête, j'ose pas encore dire que cela va être " blindé " en 2017 et qu'il y aura pas de place pour tout le monde en juillet / août / début septembre...le facteur limitant sera les places d'avions et l'herbergement...

Suisse, c'est différent, la demande d'info est plus en terme d'emploi et logement et ce n'est pas évident pour répondre à des personnes à la recherche d'une solution sociale.

Dernièrement sur Facebook, j'ai demandé à mes amis Suisse de ne pas poster concernant les élections Française avec cet argument : " c'est nos élections à nous Français, nous n'intervenons pas nous Français lors de vos votations Suisse "...ils respectent maintenant la consignes.

En mesurant nos propos, cela passe nettement mieux.

Laurent

Re: Forum du Routard Grêce...pas convivial

Signaler

Il y a 3 années
Bonjour ,

tout à fait d' accord avec marmailles, "en mesurant nos propos, cela passe nettement mieux".

Charge au modérateur de modérer, je n' ai jamais trop cru  à l' auto-gestion, chemin faisant, j' y crois de moins ne moins, voire de plus du tout.

Il nous faudra toujours et encore, et ce forum Grèce le prouve, un gugusse ou une gugusse affublé d' un costume ,un sifflet dans la main droite, une bombe lacrymo dans l' autre...

Modérateur, modère...

anogia

Re: Forum du Routard Grêce...pas convivial

Signaler
Taxidi
Il y a 3 années
             Ah très sympathique cette appellation de gugusse pour le modérateur !

Comment aurait il été appelé s'il ne s'agissait pas d'un propos modéré !!!???

Re: Forum du Routard Grêce...pas convivial

Signaler

Il y a 3 années
Je sais pas moi,un taxidi peut-être...

Re: Forum du Routard Grêce...pas convivial

Signaler
Mag-J
Il y a 3 années
;-)

Re: Forum du Routard Grèce...pas convivial

Signaler
Anette
Il y a 3 années
Il y a bien longtemps que je ne fais plus que passer sur ce forum, c'est lamentable!!

Re: Forum du Routard Grêce...pas convivial

Signaler
Taxidi
Il y a 3 années
,, Je sais pas moi,un taxidi peut-être...

Et ca veut donner des leçons, c'est vraiment d'un comique !

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage