Forum Cuba

Se déplacer à Cuba

6 réponses

Dernière activité le 03/03/2017 à 13:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Daz411
Le 02 mars 2017

Bonjour,

Ma compagne et moi partons à Cuba le 15 mars et nous avons prévu de passer 3 jours à la Havane puis de faire un circuit sur l'île (Vinales, Playa Larga, Trinidad, Cayo Santa Maria, etc...)
Le problème c'est que nous avons totalement sous-estimé l'afflux de touristes et que nous n'arrivons pas à louer de voitures ni à trouver un chauffeur particulier et que même les bus semblent déjà complets.... A 10 jours du départ nous sommes extrêmement stressé au point d'envisager de repousser notre voyage...


D'où ma question: pensez-vous qu'il est possible de trouver un chauffeur directement à la Havane ou des taxis qui pourraient faire les liaisons entre les villes facilement une fois sur place.


Merci beaucoup

Re: Se déplacer à Cuba

Signaler
JIMINII
Il y a 1 année
Aucun probléme pour trouver des taxi ou des chauffeurs privés avec licence  qui vous ferons faire les liaisons et de guide pour visiter le pays pour le prix estimer le en comptant 0.50 c le km

Re: Se déplacer à Cuba

Signaler
chavitomiamor
Il y a 1 année
Bonjour,

Oui sur place vous trouverez des taxis à partager avec d'autres touristes. Si la voiture est complète, le tarif sera proche des bus Viazul. Allez voir dans les hôtels aussi, il y a des liaisons par bus des principales villes.
Ne stressez pas trop, quand on a de l'argent en poche, on trouve toujours une solution à Cuba. Reste à payer le juste prix...
Pas de soucis pour les logements en casas, vous en trouverez. 25€ la nuitée en moyenne.

Buen viaje !

Re: Se déplacer à Cuba

Signaler
LP65
Il y a 1 année
Bonjour,
Tout est possible à Cuba mais je pense qu'il y aura toujours moyen de trouver une solution pour aller d'une ville à l'autre malgré l'affluence touristique, que ce soit en bus (Viazul ou Transtur) ou en voiture (taxi ou voiture avec guide).
Et ce n'est pas parce que il n'y a plus de places disponibles sur internet dans les bus (viazul j'imagine ?), qu'il n'y a plus de places du tout ! Ils ne mettent en vente qu'un infime partie des places sur internet, donc voir impérativement sur place dès votre arrivée (à la gare pour les viazul et dans les grands hôtels pour Transtur)

Re: Se déplacer à Cuba

Signaler
jbf
Il y a 1 année
Mais oui,nous sommes partis en février mars derniers pour 30 jours à Cuba sans avoir réservé nos transports et ça n'a pas posé de problème. Dans votre casa,on vous trouvera un taxi,ou alors à proximité des gares routières. C'est ce qu'on a fait parfois. On prenait le bus quand il n'y avait pas trop de monde et quand on voyait une file d'attente on se renseignait pour un taxi collectif, c'est sensiblement le même prix si le taxi est complet.

Re: Se déplacer à Cuba

Signaler
Daz411
Il y a 1 année
Merci pour vos retour qui nous rassure.
Nous ne recevons que des retours négatifs à nos demandes de réservation....

Re: Se déplacer à Cuba

Signaler



Bonjour

ne soyez pas trop rassuré, je rentre de Cuba et je peux vous dire que les grands anciens de ce forum, ne sont pas dans le coup, Cuba est très, très chargé, et cela devient compliqué pour tout le monde.
100 vols par jour en plus sur Cuba.....cela ne passe pas innaperçu !
Paradoxalement, on passe plus rapidement la douane.....mais les bagages arrivent dans tous les sens 1 heure après...sur 4 tapis différents, dans 2 salles différentes jajajajjaja!!!!

On ne trouve pas des casas comme cela, amusez vous comme certains à perdre votre temps sur place, avec vos valise, des heures et des heures, après tout pourquoi pas !
Pourquoi faire autant de km pour faire de la recherche sur place afin de savoir où dormir en arrivant tard ! 

Les taxis, à l'aéroport, maintenant il faut les attendre. Imaginez le reste .....rien n'est facile......sinon de payer toujours le prix fort ! Car les casas à 25 il y en a de moins en moins !

Bon voyage et bonne lecture.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba / 78 voyages

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage