Forum Brésil

Pour tout renseignements concernant Natal rio grande do norte

5 réponses

Dernière activité le 10/10/2017 à 18:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sergiolg3600
Le 01 mars 2017
pour toute renseignements que vous desirez sur Natal je reste a votre entiere disposition 
je suis français resident tout pres de Natal a Praia de Buzios tranquille et pour ceux qui sont amateur de sky o surf belle endroit 
a bientot

serge lopez

Re: Pour tout renseignements concernant Natal rio grande do norte

Signaler
audedrianne
Il y a 1 année
Bonjour,

Je m'apprête à me rendre sur Natal fin août-début septembre avant de me rendre à Jõa Pessoa puis Recife.

J'aimerai avoir votre avis concernant mon itinéraire c'est la première fois que je me rendrai sur Natal je compte y rester 10 jours maximum : quels sont les endroits à privilégier ? La côte Nord de Natal ou plutôt la côté Sud ? 


Voici l'itinéraire auquel j'avais pensé :

- Natal 2 jours

- Genipabu 2 jours

- Maracajau 2-3 jours

- Pipa, Baia Formosan Barra de Cunhau, Tibau 3 jours


Merci à vous,

Re: Pour tout renseignements concernant Natal rio grande do norte

Signaler
Jeansfizz
Il y a 1 année
Je suis près de Natal aussi, 5 à 6 mois par an, il faudra qu'on se rencontre Serge.
Pour répondre à ta question audedrianne, les côtes au nord comme au sud de Natal sont intéressantes mais très différentes.

Le nord est plus sauvage. De Génipabu à Touros, c'est une succession de charmants petits villages de pêcheurs traditionnels. Le mieux est de visiter cette côte en Buggy ou 4x4 (par les plages à marée basse) car la BR101 est assez loin du litoral, c'est trop long de prendre chaque sortie et tu loupes de toutes façons l'essentiel des paysages.
Passé São Miguel do Gostoso ça devient réellement sublime si tu peux faire le trajet par les plages, en buggy ou 4x4 (nécessite d'être accompagné par un guide, chauffeur), pour rejoindre la presqu'île de Galinhos qui est un petit Jericoacoara sans l'affluence touristique, bref, un bijou. Tu peux ensuite continuer sur la costa Branca, magnifique entre Porto do Mangue et Areia Branca, notamment avec les dunes de Rosado (second plus grand parc de dunes du Brésil après les Lençois Marenhenses), des dunes qui vont du blanc au rose, paysages sublimes avec l'océan en toile de fond.

Au sud : inversement la côte est bien plus touristique, donc moins sauvage mais néanmoins belle. Le principal spot de cette région est Pipa, Tibo do Sul avec de belles falaises dominant la mer, une petite station balnéaire très vivante (sympa le soir). Continuer sur Baia Formosa via Baia de Cunhau vaut la peine également si tu peux le faire en 4x4 (à partir de Pipa, un chemin assez accidenté sur les falaises, surplombe la mer avec de beaux points de vue et des observatoires pour les dauphins et tortues marines et des passages de bacs plutôt sympas). Par la route, c'est beaucoup moins intéressant.
Puisque tu vas jusqu'à João Pessoa et Recife, continue par le littoral, après Baia Formosa tu arrives à Bara de Camaratuba et là tu peux prendre un bac pour traverser les villages des indiens Potiguares qui vivent dans cette région. Un peu plus au sud, il y a aussi le sanctuaire des Lamantins qui se visite en bateau (de préférence à marée basse, tu as plus de chance d'appercevoir ces animaux). Enfin, João Pessoa, belle restauration de la vieille ville coloniale, jolie promenade au bord de mer sur Tambau (quartier animé le soir avec nombreux bars/restaurants sur le front de mer), puis les plages du littoral sud.

Bonnes vacances.

Re: Pour tout renseignements concernant Natal rio grande do norte

Signaler
audedrianne
Il y a 1 année
Merci pour cette réponse plus que complète :)

Re: Pour tout renseignements concernant Natal rio grande do norte

Signaler
veraozan
Il y a 1 année
Bonjour

Y a y il des agences de location de voitures à Natal en dehors de l aéroport  ? Faut il réserver à l avance ?
Merci de la réponse.
Cordialement
Véronique 

Re: Pour tout renseignements concernant Natal rio grande do norte

Signaler
Jeansfizz
Il y a 1 année
Bien sûr tu as des agences à Natal, et la plupart viendront t'accueillir à l'aéroport si tu réserve à l'avance. Je te conseille d'ailleurs de le faire, pour comparer les prix et aussi parce qu'une course en taxi de l'aéroport jusqu'à Ponta Negra coûte presque aussi cher qu'une journée de location de voiture.
Un bon site comparateur : http://www.alugueldecarro.com.br/

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage