Forum Croatie

17 ans à Novalja ?

1 réponse

Dernière activité le 02/03/2017 à 15:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Emma-Duffaud
Le 01 mars 2017
Bonjour, je viens de finir de réserver 10 jours au mois d'août en Croatie avec deux amies. 
Nous avons choisi Novalja qui nous paraît la meilleure destination pour la faire la fête en Croatie. Simplement voila, je fêterai mes 18 ans la bas mais seulement vers la fin du séjour je voulais donc demander à ceux y étant déjà allés, si ils étaient très regardant sur les cartes d'identité ? Et si on pouvait présenter sa carte d'identité en photo sur son téléphone ou imprimé pour mes deux amies qui elles sont majeures ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Re: 17 ans à Novalja ?

Signaler
chamibri
Il y a 3 années
Bonjour,

Le passage d'une frontière d'un pays de la communauté européenne n'appartenant pas à l'espace Schengen nécessite d'avoir des papiers en règle .
Voici le texte copié sur le site :

www.ambafrance-hr.org/Informations-pour-les-touristes-francais

Attention : Le 1er juillet 2013, la Croatie est devenue le 28ème membre de l’Union européenne. Toutefois elle n’intégre pas immédiatement l’espace SCHENGEN. Cela signifie, comme pour tout autre déplacement, qu’il vous faut impérativement un passeport ou une carte d’identité en cours de validité pour entrer en Croatie, et couvrant l’intégralité de votre voyage pour pouvoir en repartir.
Une photocopie du formulaire de demande de renouvellement d’une carte d’identité ou d’un passeport ou bien encore le récépissé du dépôt de la demande de renouvellement - délivré en France par la préfecture ou la Mairie de votre lieu de résidence - ne constitue pas un document de voyage et d’identité permettant de se rendre en Croatie.

Il y a un chapître complet à ce sujet sur le site:
http://voyages.ideoz.fr/formalites-douanes-croatie-guide/#voyager_en_croatie_avec_des_mineurs

La présentation de sa carte d'identité prise en photo sur un téléphone n'a aucune valeur 
dans aucun pays .

Enfin ,dernière formalité ,consultable sur le site :

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Autorisation de sortie du territoire (AST)Vérifié le 15 janvier 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.Un enfant qui réside habituellement en France, qu'il soit Français ou étranger, doit être muni d'un titre d'identité ou de voyage, d'une autorisation de sortie de territoire et de la photocopie du titre d'identité de l'un de ses parents.Les règles dépendent de la nationalité du parent signataire de l'AST.Parent FrançaisL'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni des documents suivants :
  • Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport accompagné éventuellement d'un visa si le pays de destination l'exige (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
  • Photocopie de la carte d'identité ou passeport du parent signataire
    Le titre doit être valide ou périmé depuis moins de 5 ans
  • Original du formulaire cerfa n°15646*01 signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.

En conclusion ,fait ces formalités si tu ne veux pas prendre le risque d'être refoulée 
à la frontière .

Bonnes vacances.
Jean-Michel

Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage