Forum Sri Lanka

Route Trincomalee à Pottuvil

3 réponses

Dernière activité le 24/01/2018 à 22:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mag48
Le 26 février 2017
Bonjour,

nous partons en famille(2 adultes + 2 enfants) pour 3 semaines fin juillet. Nous avons un contact avec un chauffeur qui nous a proposé un circuit un peu standard auquel nous souhaiterions apporter des modifications.
Nous nous demandons, tout d'abord, si le trajet Trincomalee à Pottuvil est envisageable, pour éviter de revenir dans le centre, où nous aurons déjà séjourné. Apparemment, la route vient d'être rénovée. Y-aurait-il des témoignages pour nous aider à choisir? Est-ce réellement un trajet trop long et ennuyeux?
Par ailleurs, concernant la côte Est, est-ce intéressant de penser aller à Pigeon Island, même si ce sera la mousson? Quelles sont les plages calmes de la côte Est à cette saison? En effet, nous serons avec nos deux jeunes enfants (3 et 5 ans).
Enfin, notre chauffeur ne nous répond pas clairement concernant la présence de siège-auto dans sa voiture. Y-a-t-il des familles qui ont des retours à faire à ce sujet? Nous allons sinon certainement faire suivre des réhausseurs....
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Route Trincomalee à Pottuvil

Signaler
Milouschka
Il y a 3 années
Bonjour Mag48,

Je vois que vous n'aviez pas obtenu de réponse... Depuis cependant vous avez dû revenir et... je me pose les mêmes questtions que vous:

- Trajet Trinco/Pottuvil: durée, faisabilité
- Existence de sièges auto
- Opportunité d'aller à Pigeon Island.

Du coup je ne suis pas contre un petit retour d'expérience (nous partons avec nos enfants de 3 et 7 ans).

Bien à vous

Re: Route Trincomalee à Pottuvil

Signaler
mag48
Il y a 3 années
Bonsoir, 
quelques réponses dans le désordre.

Nous avons finalement eu des sieges auto pour nos garcons. bien utiles pour la sécurité. Même si ca ne roule pas vite, on a eu quelques coup de freins,...Et puis ca permet aux petits de mieux voir le paysage.

Pour la route en Trinco et Pottuvil, il est effectivement possible de passer par la cote. Il n'y a plus de bac à prendre, des ponts ont été construits. Mais ca reste une longue journée, car au sri lanka on ne roule pas vite. 
Nous avons donc dormi à Batticaloa pour couper la journée des petits. Mais nous n'avons pas trouvé la ville passionante, et la baignade n'y est pas trop, possible avec des petits.(fortes vagues, courants, font qui descend vite).

Pigeon Island, pour nous ca a vraiment été une belle journée, nous avons passé la journée dans l'eau en alternance, et notre grand nous a suivi l'un apres l'autre. il a passé au moins 4 heure avec son masque et son tuba. les poissons sont là dés le bord, et nombreux et variés.
Certains disent que ca ne vaut pas les Maldives, mais nous ne connaissons pas les Maldives, donc... Par contre, nous avions fait suivre notre matériel.

A pottuvil, plutot loger à Arugam bay : pas de baignade à Pottuvil à cause des courants. Et la balade en bateau sur la lagune de Pottuvil (tres sympa) ne part pas de Pottuvil, mais d'un peu plus loin. Du coup en logeant à Pottuvil on ne peut rien faire sans transport. A Arugam bay on a la baignade et petits restos sur place.

Bon voyage !

Re: Route Trincomalee à Pottuvil

Signaler
Milouschka
Il y a 3 années
Merci de votre retour, c'est sympa.
nous allons faire un crochet par Gal Oya entre Nilaveli et Arugam Bay.

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Sri Lanka

Services voyage