Forum Andalousie

Votre avis sur notre itineraire de deux semaines en Andalousie en mai/juin 2017

11 réponses

Dernière activité le 13/05/2021 à 11:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Miss Touriste
Le 25 février 2017
Bonjour a tous,
Nous prevoyons un road-trip en Andalousie et souhaiterions vos avis sur notre itineraire. Nous sommes un couple dans la trentaine sans enfants, nous aimons la nature, les randos, le kayak, les villes pour l'architecture, le cinema, et de bons petits restos/tapas/paella/gaspacho. Nous aimons etre actifs et nous lever tot le matin, pas trop oriente plages, ni sortie nocturne ni hotel luxueux, plutot un toit pour passer la nuit du genre B&B ou bien dans un cadre original.
J'ai compose un programme pour avoir une base sur les activites que nous pouvons faire sur une journee, en sachant s'adapter a d'autres idees/meteo/autres aleas d'un roadtrip.
Les billets d'avion ne sont pas encore achetes donc les dates sont encore flexibles, mais on partirait sur mai ou juin.

J1: vol tardif pour Malaga, n a proximite aeroport
J2: recuperer la voiture de loc a l'ouverture le matin, direction El Chorro pour El Caminito Del Rey (a reserver), Embalse de Guadalhorce, repas Casa Pepa, direction Ronda (se garer pres de la Puerta de Almocabar), balade, coucher de soleil, nuit Ronda
J3: suite visite Ronda en fonction veille, direction Setenil de la Bodega, puis direction Seville (se garer pres du Parc Jardines de la Buhaira), voir pour spectacle de flamenco eventuellement, nuit Sevilla
J4 : visite Sevilla, nuit Sevilla
J5 : direction Las Minas de Rio Tinto, retour a Sevilla, visite, nuit Sevilla
J6 : visite Sevilla puis direction Cordoba, debut visite, nuit Cordoba
J7 : visite Cordoba, puis route pour Guadix
J8 : route pour desierto de Tabernas, rando Sendero del Desierto +/- oasys parc, nuit Tabernas
J9 : direction Los Albaricoques, Cortijo del Fraile, visite Minas de Oro de Rodalquilar, puis rando dans le PN de Cabo de Gata, Agua Amargua - Las Negras (voir pour auto-stop debut rando), nuit proximite
J10 : longer la cote vers playa de los genoveses, playa de monsul, puis accerife de las sirenas, kayak, salines, route vers Baza via le PN de Sierra Baza, nuit Baza.
J11 : Route vers Embalse del Negratin, baignade/kayak, puis direction Granada (se garer pres du palais des congres), nuit Granada
J12 : Visite de l'Alhambra (a reserver ou sinon banque El Caixa), quartier Sacromonte et Albaizin, nuit Granada
J13 : Route vers Malaga avec visite grotte Nerja, village Frigiliana, nuit Malaga
J14 : vol depart Malaga.

Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup d'avance pour votre aide et vos conseils :)

Re: Votre avis sur notre itineraire de deux semaines en Andalousie en mai/juin 2017

Signaler
Ski addict
Il y a 4 années
Bonsoir

Je n'ai pas trop lme temps de vous répondre de façon complète, mais le kayak et les activités outdoor (canyoning, Via ferrata, randonnées, etc...), vous pouvez les pratiquer autour de Ronda.
 La ville, et ses environs, La Sierra de Las Nieves etc... sont réputés pour les activités nature.

Autour de El Chorro, dans la Vallée del Guadalhorce, c'est pareil.
Tout comme Ronda, le coin est réputé pour les activités de montage (descente en rappel, randos etc....), randos à cheval, et, par ailleurs, il y a tellement de lacs, vous pouvez même faire du kayak à El Chorro même, sur le Lac El Conde de Guadalhorce.

Pour les villages blancs, c'est la même chose, il y en a des centaines autour de Ronda et de El Chorro. 

Par conséquent, il me semble que vous pourriez éviter de faire de la route pour rien, et mieux profiter de ce que la nature vous offre quand vous séjournerez dans ces 2 secteurs.

Bons préparatifs

 

Re: Votre avis sur notre itineraire de deux semaines en Andalousie en mai/juin 2017

Signaler
Ski addict
Il y a 4 années
J'ai oublié :

il suffit de cliquer sur les noms en orange pour avoir un aperçu, en photos, de ces endroits.

Re: Votre avis sur notre itineraire de deux semaines en Andalousie en mai/juin 2017

Signaler
Miss Touriste
Il y a 4 années
Bonjour Ski addict,
Merci beaucoup pour votre reponse. J'avais vu en parcourant le forum vos liens en orange, vos photos sont vraiment tres belles.
Vous parlez de la partie au dela de Granada vers Almeria? C'est vrai que j'avais initialement pense rester autour du triangle Sevilla/Cordoba/Granada, Monsieur serait sans doute plus content de la montagne a Sierra de Los Nieves comme vous le dites. Personnellement j'ai plutot une preference pour les deserts et ayant decouvert que la region autour d'Almeria avait servi pour les tournages des fameux western de Sergio Leone, Lawrence ainsi qu'Indiana Jones, je me voyais plutot mieux dans ce coin la, dur dilemne ;)
Apres au niveau des activites, nous sommes des sportifs "doux", plutot endurance cardio que les extremes, donc pas trop branches canyoning, descente en rappel ou balade en cheval.
Mais tout est discutable bien sur, pensez-vous par ex. qu'il vaille mieux remplacer Embalse del Negratin (doublon avec Embalse del Guadalhorce?) par une rando dans la Sierra de Los Nieves?

Re: Votre avis sur notre itineraire de deux semaines en Andalousie en mai/juin 2017

Signaler
Ski addict
Il y a 4 années
Bonsoir

Sur le forum, les avis sur la région d'Almeria sont très contreversés.
Par conséquent, je pense qu'il faudrait consulter les messages plus anciens pour vous faire un avis.

Il est absolument évident, que vous avez des doublons dans votre itinéraire, tel qu'il est établit actuellement.
Comme je vous le suggérais, pour des activités "nature", même douces, vous les trouverez du côté de Ronda, dans la Sierra de Las Nieves, et ses alentours, et dans la vallée del Guadalhorce et ses environs.
De plus, dans le coin, vous avez des villages blancs splendides : Tolox, Yunquera, Setenil de Las Bodegas, Alpandeire, Arcos, Zahara, Cartajima, Gaucin, Istan, Juzcar, Monda, Ojen, etc....
Par ailleurs, 

A côté de El Chorro, (Alora  Ardales, Antequera) vous avez des lacs magnifiques qui sont équivalents, voire plus beaux que l'Embalse del Negratin, comme l'Embalse El Conde de Guadalhorceoù il vous pouvez faire du kayak, sans problème.
Faites une halte à Carratraca pour déjeuner chez l’habitant à Fonda Casa Pepa (calle Los Banos) situé en face des Thermes (sources chaudes). Famille, qui accueille ses clients dans sa salle à manger, avec les photos de mariage, de communion etc... (repas complet chez mami pour 8 € vin compris) (tel : 00 34 952 458 049) ou prendre un verre juste à côté Bar La Boacha Authenthique et plein de charme. 

Par conséquent, trouvez-vous des chambres d'hôtes sympas (il y en a beaucoup) dans ces 2 endroits, et profitez de la nature sur place, au lieu de passer votre temps dans la voiture, pour aller dans des endroits éloignés, où vous ne trouverez pas mieux, tout au plus, ce sera la même chose, mais en moins complet.

Re: Votre avis sur notre itineraire de deux semaines en Andalousie en mai/juin 2017

Signaler
Ski addict
Il y a 4 années
Ah oui, autre chose,
Vous parlez des plage, près de San José, pour la fin de votre séjour.
J'émettrais une réserve : il s'avère que le litorral, du côté, de Tarifa, Bolonia (sur la côte Atlantique) est, à mon goût, beaucoup plus beau, la nature y est plus intense, et il y a plus de visites intéressantes à faire dans le coin.

Si vous êtes fan de désert, alors évidemment, vous pouvez aller du côté de Tabernas. Toutefois, attention, si vous avez déjà fait d'autres déserts (comme j'ai également pu le faire, en Amérique du Sud, Amérique du Nord, ou Afrique), vous ne serez pas si impressionné que ça.
A propos des sets de cinéma, certains, sur ce forum, ont été déçus (manque d'authenticité etc...), donc prudence !
Consultez les discussions plus anciennes à ce sujet pour y voir plus clair.

Mon avis est tout à fait personnel, c'est à vous de faire vos choix d'itinéraire, bien sur.

Bons préparatifs

Re: Votre avis sur notre itineraire de deux semaines en Andalousie en mai/juin 2017

Signaler
Miss Touriste
Il y a 4 années
Merci Skiaddict pour vos informations et bons plans, j'en avais d'ailleurs déjà notés quelques uns :-)
J'étais tombé sur un blog d'une personne adorant Cabo de Gata donc en effet son avis était plutôt subjectif, je vais regarder les messages plus anciens sur ce forum comme vous le conseillez. 
Pour les plages, ce ne sont pas pour les plages en elle-mêmes mais car elles sont le lieu de tournage de scène d'Indiana Jones pour l'une et j'ai déjà oublié pour l'autre, était-ce Lawrence ou un des western spaghettis.
En ce qui concerne Tarifa, est-ce que c'est là qu'on peut se baigner à la fois dans l'Atlantique et la Méditerranée? Dans mon adolescence j'avais passé un mois chez des amis à Madrid et on était descendus passé quelques jours sur le littoral, mais je me souviens plus exactement où c'était. 

Re: Votre avis sur notre itineraire de deux semaines en Andalousie en mai/juin 2017

Signaler
Miss Touriste
Il y a 4 années
Ah oui pour les deserts j'aimerais bien en faire en Afrique, mais pour l'instant je n'ai fait que la Death Valley (que j'avais beaucoup aime) et un plus petit au Danemark, Råbjerg Mile. J'ai une preference pour les paysages arides, desertiques plutot que la foret/montagne. Mais c'est une question de gouts et de couleurs bien sur, Monsieur lui aime mieux la montagne.

Re: Votre avis sur notre itineraire de deux semaines en Andalousie en mai/juin 2017

Signaler
Ski addict
Il y a 4 années
Bonjour

Comme vous le dites, tout est une question de goût.
Personnellement, je n'ai pas été impressionnée par la Death Valley, que je connais bien puisque j'ai vécu plusieurs années en Californie.
En revanche, les zones désertiques autour de Monument Valley, le Lac Powel, Page, Lac Havasu, nous avons adoré, sans parler de Ica, Nazca et l'Altiplano au Pérou, tous inoubliables.
Alors le désert des Tabernas, à côté, c'est gentillet?
De toute façon, je suis comme votre mari, je préfère, de loin, les paysages et activités de montagne.
En ce qui vous concerne, si les paysages arides vous attirent plus, alors vous devriez quand même y aller.
Vous avez 2 semaines, donc rien ne vous empêche de faire l'Andalousie de l'Ouest, avec une incursion (certe éloignée) en Andalousie de l'Est.
Le propros de mes réponses précédentes tournait plutôt autour du détour inutile par l'Embalse del Negratin.

Bon dimanche

Re: Votre avis sur notre itineraire de deux semaines en Andalousie en mai/juin 2017

Signaler
Ski addict
Il y a 4 années
J'ai oublié :

Oui, shématiquement, à Tarifa, on se baigne dans le détroit de Gibraltar, mais ce n'est pas aussi simple que cela, certains puristes pourraient émettre des nuances, mais je ne suis pas géographe.
Dans ce coin de l'Andalousie, vous êtes loin de paysages arides, c'est même le contraire, il y pleut pas mal, c'est ce qui donne, pour moi, l'intérêt des paysages, plus verdoyants, donc moins attractifs pour vous.

Je dirais sommairement que le climat dans la pointe sud-ouest de l'Andalousie et celui au nord-est de l'Andalousie, sont à l'opposé l'un de l'autre.Re: Votre avis sur notre itineraire de deux semaines en Andalousie en mai/juin 2017 - Ski  addict


Re: Votre avis sur notre itineraire de deux semaines en Andalousie en mai/juin 2017

Signaler
Miss Touriste
Il y a 4 années
Hehe oui vous avez raison a cote c'est sans doute gentillet, il vaut mieux etre prevenu plutot que s'attendre a trop et etre decu.
J'ai bien aime Monument Valley et Lake Powell mais pas au point d'y retourner, alors que Death Valley j'aimerais bien mieux la visiter une autre fois. Mais il y a tellement de merveilles dans l'Ouest americain et c'est aussi un tout autre sujet.. et budget ;)
Merci aussi pour les infos sur les differents climats de l'Andalousie,
Je vais regarder les itineraires de rando dans la Sierra de Los Nieves, ce qui devrait plaire a Monsieur :)

Re: Votre avis sur notre itineraire de deux semaines en Andalousie en mai/juin 2017

Signaler
cuevasandalucia
Il y a 1 mois
,, Bonjour

Comme vous le dites, tout est une question de goût.
Personnellement, je n'ai pas été impressionnée par la Death Valley, que je connais bien puisque j'ai vécu plusieurs années en Californie.
En revanche, les zones désertiques autour de Monument Valley, le Lac Powel, Page, Lac Havasu, nous avons adoré, sans parler de Ica, Nazca et l'Altiplano au Pérou, tous inoubliables.
Alors le désert des Tabernas, à côté, c'est gentillet?
De toute façon, je suis comme votre mari, je préfère, de loin, les paysages et activités de montagne.
En ce qui vous concerne, si les paysages arides vous attirent plus, alors vous devriez quand même y aller.
Vous avez 2 semaines, donc rien ne vous empêche de faire l'Andalousie de l'Ouest, avec une incursion (certe éloignée) en Andalousie de l'Est.
Le propros de mes réponses précédentes tournait plutôt autour du détour inutile par l'Embalse del Negratin.

Bon dimanche


Détour inutile dites-vous?
L'Altiplano de Granada vient d'entrer dans le patrimoine mondial de l'Unescodepuis 2020.
Parfois je me demande si dans les personnes se trouvant sur ce forum, il n'y a pas un intérêt quelconque à dévier les personnes vers des contrées plus propices à leurs intérêts!
Bonne journée!
Date de l'expérience : 13/05/2021

Bons Plans Voyage Andalousie

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Andalousie

Services voyage