Forum Équateur

Travail social pour un étranger en Équateur

2 réponses

Dernière activité le 22/02/2017 à 21:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tonybingo
Le 22 février 2017
bonjour. tout d'abord, plantons le décor : je suis un célibataire de 45ans, éducateur spécialisé en France. je suis tombé amoureux de l'équateur, j'y suis allé 5fois depuis 2009. précision de taille : je ne parle pas espagnol! honte à moi !!! voilà : j'ai la naïveté de croire qu'il est encore possible pour moi de réaliser un rêve de jeune, c'est à dire proposer mes services bénévolement ou en tant que salarié (ce serait encore mieux) pendant 3 mois. idéalement dans mon domaine (social, auprès de jeunes, de personnes handicapées, etc...) mais pourquoi pas dans la logistique, l'administratif ou autour de la faune et la flore. voilà, si vous avez des pistes, c'est une bouteille à la mer pour un jeune de . . .45ans !!!

Re: travail social pour un étranger

Signaler
LéonEquateur
Il y a 2 années
Bonjour Tony,

C'est bien sûr possible ici, pour les jeunes et un peu moins jeunes !

Un petit site pour tout ce qui est volontariat : www.workaway.info. Après le séisme, il y avait beaucoup de projets sur la côte Pacifique. Il y a aussi des opportunités en Amazonie ou encore à Quito. Je vous laisse regarder. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, je peux vous donner encore d'autres petites adresses ;-)

Bon, il faudrait quand même travailler un peu votre espagnol avant de partir si vous voulez vraiment partager avec les locaux. Ne vous inquiétez pas, ici, c'est plus facile de parler qu'en Espagne, ils parlent plus lentement et l'accent est moins prononcé. Après 3-4 semaines en immersion, vous devriez déjà réussir à communiquer.

A bientôt,

Léon

Re: travail social pour un étranger

Signaler
tonybingo
Il y a 2 années
merci. toujours de bons conseils! je vais potasser le sujet et ... mon espagnol!!! je reviendrai vers vous si je coince.

Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage