Forum Mexique

Demande de conseils itinéraire pour Mexique 1 mois

4 réponses

Dernière activité le 23/02/2017 à 16:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
massalia
Le 21 février 2017
Bonjour,

J'ai du mal à anticiper les distances
Nous partons à 4 en juillet/aout (arrivée et départ de Cancun) mais 2 restent 15j et 2 15j de plus
Pour les 1ers 15j faut il rester dans le Yucatan, il me semble qu'il y a plein de choses déjà à voir : snorkeling, cénotes, villes pittoresques et temples Maya, mais nous fuirons tout de suite Cancun en arrivant, adeptes si possible de lieux le moins touristiques possibles et de nature, quel itinéraire conseiller, pour commencer, partit à l'ouest ou à l'est de Cancun ?
Et pour les autres 15j, quels lieux sympas en priorité ?
On va louer une voiture en arrivant, nos 2 filles qui repartent les 1ères sont de jeunes adultes, on adore tous les animaux...
Merci beaucoup par avance 

Re: demande de conseils itinéraire pour Mexique 1 mois

Signaler
aurelien-w
Il y a 2 années
Bonjour

1 mois ça fait beaucoup et en même temps pas beaucoup. Déjà les distances ne sont pas énormes dans cette région du mexique. De plus il sera facile pour vos filles de repartir directement en bus sans nécéssairement les racompagner à l'aéroport.

Je vous conseille de fuir Cancun et d'aller directement à Cozumel, de là vous pourrez faire du snorckelling (louer une voiture sur place le soir et aller le lendemain matin à la "punta del sur"
je préconise donc:

2-3 jours à cozumel

4-5 jours à tulum (zone archeologique, akumal, yal kuh, plage de tulum, cenotes, sian kaan, c'est pas les activités qui manquent là bas )

1jours à bacalar (le lagon vaut le détour)

1-2 jours à mahahual (snorckelling, possibilité de bapteme de plongée avec une française)

ensuite vers le sud de nouveau, déscendre jusqua calakmul (je vous déconseille chetumal, j'ai trouvé ça ennuyant) -> 1 journée pour vous y rendre tranquilement + la nuit sur place et la visite le lendemain

1-2 nuit à campeche

faire la rutaa puuc (Uxmal) sur la route de Mérida ( 1 journée )

1nuit à merida
1 nuit à celestun, 
1 soirée et le lendemain pour chichen itza (la ville s'appelle pisté)

2-3 jours valladolid (coba, une autre zone archeologique dont j'ai oublié le nom, quelques cenotes)

1 nuit à rio lagartos (ne manquez pas las coloradas si vous etes véhiculé)

2-3 nuit à isla holbox (c'est selon moi l'endroit le plus merveilleux du mexique -> demandez à vois la bioluminescence et faire les requin baleines, vous serez en pleine saison !!! )

Avec le véhicule il vous sera facile de vous déplacer, vite fait ça vous fait un itinéraire sur 23 jours, il vous serait possible de mettre pallenque entre calakmul et Campeche, comptez alors 4 jours ( misol ha + agua azul / bonampak + yakchilan / les ruines de pallenque / roberto barrios )

j'espère que j'ai pu vous aider, grossomodo si vous suivez le routard dans l'ordre que je vous ai indiquer vous allez faire le tour de la péninsule 

attention au vol également, je vous invite à voir mon post et lire ma mésaventure au Mexique:
https://www.routard.com/forum_message/4246184/agression_au_mexique.htm

salutations

Aurelien.W



Re: demande de conseils itinéraire pour Mexique 1 mois

Signaler
massalia
Il y a 2 années
Merci beaucoup Aurélien pour cette réponse complète et rapide !
Pour intégrer  isla holbox dans les 15j avec les filles, parce que ça va aussi beaucoup leur plaire, un petit changement d'itinéraire sur les 15 premiers jours ?
Des hotels qui t'ont marqués sur le trajet ?
Merci encore

Re: demande de conseils itinéraire pour Mexique 1 mois

Signaler
aurelien-w
Il y a 2 années
Bonjour, il est bien sur possible d'intégrer isla holbox dans votre périple, moi je conseille de le faire en dernier car c'est vraiment le meilleur selon moi, les distances sont courte si on possède une voiture, pourquoi pas commencer par isla holbox ( 4 heures de cancun en autobus ) puis après aller sur isla cozumel (environ 6heures en autobus depuis isla holbox ) et continuer le tour dans ce sens.
Si vous partez vers le sud il vous sera plus difficile de rejoindre isla holbox et beaucoup plus long, il faut donc soit le faire au début soit à la fin puisque c'est proche de cancun

Niveau hôtel j'ai beaucoup voyagé en auberge, mais vous avez 2divetank hostel sur cozumel qui est bien, sur bacalar le camping de Edmundo est très bien, à mahahual bambu hostel est excellente ( elle n'est pas sur le routard celle ci ) à Campeche viatger inn sans hésiter, un peu chère mais un personnel d'une qualité redoutable !!, sur pallenque Yaxkin hostel ( un personnel d'une nulité sans pareille mais un cadre juste formidable et un restaurant de qualité) certaines auberge propose bien entendu des chambre privée ( notemment celle de pallenque et celle de campeche ) à valladolid : la candeleria (suuperbe auberge ! ) sur holbox j'étais à tribu hostel qui était bien

salutations

aurélien

Re: demande de conseils itinéraire pour Mexique 1 mois

Signaler
massalia
Il y a 2 années
1000 mercis et désolée pour ta mésaventure, quelle poisse !
Je vais étudier tes conseils de près
Véronique

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage