Forum New York

Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

55 réponses

Dernière activité le 10/08/2017 à 10:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
BossFan
Le 18 février 2017
Bonjour bonjour,

J'ai bien conscience que le titre de ma discussion est assez classique mais bon, chaque voyage est unique en soi ;-)

Nous sommes une famille de 4 avec deux ados (14 et 17 ans). Nous partons pour le continent américain pour 4 semaines (juillet) avec départ et arrivée à Montréal. Au début, notre voyage sera essentiellement canadien (nous irons probablement chercher des conseils sur le forum adéquat...) mais avec un périple prévu sur New York de plusieurs jours. Et plus la famille s'intéresse à cette magnifique ville, plus il prend de l'importance ;-)

Nous avons déjà pris quelques infos sur des guides et sur le forum du Routard. Nous commençons donc à avoir une vision un peu plus précise de notre séjour à New York (en tout cas de ce qu'il faut voir) mais nous aimerions bien pouvoir le valider, l'affiner avec des personnes qui ont l'expérience de ce genre de séjour et de cette ville, ce qui apparemment ne manque pas sur ce forum ;-))

Donc voilà je vais vous exposer notre première ébauche de planning, sachant que je terminerai avec un petit extra (en lien avec mon pseudo ;-))

Trajet depuis le Canada vers New York : pas encore définitif mais a priori en voiture. Nous étudierons plus tard les points d'intérêts et d'arrêt sur le trajet (Boston ?).

Jour 1 : Nous pensons simplement arriver et poser nos bagages, faire un petit tour dans le quartier et nous reposer...

Jour 2 : Statue de la Liberté, Ellis Island, 9/11 Memorial, Financial District, peut-être Battery Park et TriBeCa et fin de la journée avec Brooklynn Bridge de nuit.

Jour 3 : Top of the Rock (le matin très tôt ou le soir, à voir ce qui est le plus intéressant). Découvrir Trump Tower (juste par curiosité...), St Patrick's Cathedral, Grand Central, Chrysler Building, NY Public Library. Le parcours de la journée comprendrait aussi une visite de l'ONU et un pique-nique au Bryan Park. La fin de journée se ferait du côté de Broadway et Times Square.

Jour 4 : Montée matinale sur l'ESB. Macy's, Madison Square Garden, High Line, Chelsea Market. Il y aurait aussi Washington Square Park, Union Square Park et le Flatiron Building. La journée se terminerait avec une montée à l'ESB.

Jour 5 : Le ferry de Staten Island très tôt (pour la vue, à voir ce qui est le mieux par rapport au même ferry le soir). Visite au MoMA, découverte du Guggenheim Museum (de l'extérieur) et reste de la journée au Central Park (avec pourquoi pas location de vélos). Fin de journée sur Times Square.

Jour 6 :  Brooklynn Bridge très tôt, Brooklynn Heights et Dumbo. Retour vers Chinatown et Little Italy. Fin de journée avec éventuellement un spectacle à Broadway.

Jour 7 : Départ...

L'ordre des journées n'est bien entendu pas figé. Et si elles vous semblent trop remplies (nous sommes sportifs et aimons bien marcher mais bon on ne voudrait pas courir non plus et profiter un peu...), nous pouvons rajouter un jour de plus sans problème...

Une fois le planning à peu près bouclé, il nous restera à trouver un logement (d'après ce que j'ai lu il semblerait que le quartier de Long Island soit un bon compromis), une place de parking pour laisser la voiture pendant le séjour et enfin faire toutes les réservations (NY City Pass, Statue de la Liberté...)

Le petit extra dont je parlais c'est juste qu'en tant que Fan Inconditionnel de Bruce Springsteen, j'aimerais vraiment avant ou après ce séjour à NY faire un détour sur Atlantic City et Freehold, les endroits qui ont vu grandir le Boss ;-)) Là aussi je suis preneur de conseils ou d'expérience (probalement plus rares...)

En tout cas merci d'avance pour tous vos conseils, toutes vos remarques...

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
Commençons sans détour par vous faire plaisir même si je pense que vous savez déjà tout sur le Patron!
Il est passé en 2016 au MSG de NYC.
3 heures dantesques que vous pouvez regarder ICI.
Mais que cela ne vous empêche pas de rêver NY.

Revenons-en à votre rêve, future réalité.
Effectivement, si vous avez une voiture de location, autant viser LIC ou proche pour la garer sans frais excessifs.
Selon l'heure d'arrivée et le lieu de résidence, vous verrez bien si y faire un tour est pertinent ou pas.

Dans l'ensemble, votre programme à suivre tient la route mais il lui manque l'essentiel que vous ne pouvez pas gérer pour le moment : profiter avec astuce et intelligence de toutes les activités gratuites mises en place à NY en été.
Il ne se passe pas une journée sans que l'on puisse faire des choses vraiment épatantes sans débourser un $ dans le pur esprit de la ville.
Un exemple : voir à l'heure du déjeuner à Bryant Park des extraits en live, par les troupe des théâtres, des comédies musicales qui se jouent à Broadway.
Des concerts gratuits le soir, un peu partout.
Des animations de rue le jour, etc...
Quand on a le calendrier des festivités, il suffit de caler sa promenade découverte en fonction de ce qui est proposé et intéresse, et le tour est joué! Du bonus sans un $ de plus.

La météo est aussi un facteur qui peut modifier le rythme des déambulations.
Il fait chaud à NY en été !

La montée idéale au TOR est au sunset.
La montée parfaite à l'ESB est la nuit.
L'idée des deux montées du fait du pass n'est pas nécessaire.
En juillet il y a beaucoup de monde, donc la garantie d'y perdre du temps pour y accéder.

Pour le ferry qui va à Staten island, le meilleur plan est de partir au coucher du soleil et de revenir à la nuit tombée en ayant pris le temps de passer au Memorial Saint George.

Si vous suivez les actualités que je ne manquerai pas de mettre en ligne,opportunément, vous aurez de quoi faire de votre programme de base, assez bien conçu, un bijou!

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
Merci SourisGrise ! Fan aussi ?

Le Boss sur cette tournée nous sommes allés le voir en famille (même si je suis le seul fan) à Paris. Probablement pas la même ambiance qu'au MSG mais pour nous Européens et surtout pour moi c'était top, comme d'hab...
Bien évidemment le programme est purement théorique et beaucoup d'éléments peuvent le modifier : le temps c'est vrai, des choses qui nous plaisent plus que d'autres, des événements locaux et effectivement toutes les festivités estivales...
Quand peut-on disposer du calendrier des festivités ?
Petite précision : sur les 4 membres de la famille, 50 % souhaitent monter jusqu'à la couronne de la Statue de la Liberté (les 50 autres % sont sujets au vertige ;-). Est-ce que ça en vaut en coup ?
Dernière petite question (pour le moment ;-)) : d'après vous quelles sont les priorités calendaires => trouver un logement (avec ou sans parking couplé), faire des réservations par exemple pour la Statue de la Liberté... ?

Avec vos précieux conseils je vais donc rectifier deux ou trois petites choses sur notre planning théorique et le reposter...

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
Est-ce que ça en vaut le coup ?

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
Pour ce qui concerne l'accès à la couronne, c'est maintenant.
Je ne suis pas convaincue par le bien fondé de cette expérience mais pour certains, le faire permet de s'en vanter ! :-D

Pour ce qui est de l'hébergement, si vous avez vos dates, commencez à chercher en vous assurant des conditions de parking sécurisé.
Certains hôtels l'offrent gracieusement.
Garer le véhicule dans la rue est plus compliqué surtout s'il reste immobile.

Non, pas fan du Boss, mais je respecte ceux qui le sont.

Les événements festifs sont fixés un mois avant.
Il faut donc surveiller forum.
Je mets toujours en ligne les infos dès que je les crois pertinentes puisque je suis l'actualité de la ville au jour le jour.

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
Super ! Merci SourisGrise.

On va donc commener nos réservations, enfin non on va commencer par faire évoluer notre carte bleue en Visa Premier puis ensuite faire nos réservations avec celle-ci. Apparement, elle offre des assurances indispensables (notamment en ce qui concerne la location de véhicule).

Et je vais suivre le forum New York de près ;-))

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
Bosnoir,
Je viens de passer un peu de temps à regarder les logements. Par rapport à nos dates de séjour envisagées (donc pour le moment 6 nuits) j'ai trouvé du côté de Long Island l'hôtel que vous (SourisGrise) avez cité dans une autre discussion à savoir le Home2 Suites by Hilton (dans le LIC il n'y avait pas de chambre dispo). Il me paraît effecticement vraiment bien.
Une petite question cependant : non loin il y a un Holiday Inn pas mal noté et surtout un peu moins cher. Avez-vous un avis sur cet hôtel ?
Bon j'arrête et je vais me coucher. Je reprends le boulot demain et après tout nous ne sommes pas à un jour près... Mais à force de penser au voyage l'excitation monte un peu ;-))

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
Le Holiday Inn est mitoyen du Home 2 Suites, donc l'emplacement est le même.
J'ai le sentiment que cette grosse unité devant laquelle je suis souvent passée est moins chaleureuse, plus usine et froide que le Home 2 Suites.
Je me souviens avoir vu des résidents qui prenaient un verre un RdC de cet hôtel, et je trouvais leur contexte un peu sinistre.
Mais bon...
On ne choisit pas un hôtel sur ces seuls critères mais aussi pour des questions de budget.
Là, c'est votre domaine! :-D

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
Bien noté, merci ;-) 

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
Pour compléter ma réponse, c'est vrai que l'hôtel c'est surtout pour dormir, on y reste peu de temps... Nous allons surtout rechercher de la chaleur humaine dans les parcs, les petits magasins... bref dans la journée. Le soir fatigués et le matin par encore bien réveillés nous ne serons nous-mêmes peut-être pas très "accueillants" même si toujours souriants ;-) 

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
rechercher de la chaleur humaine dans les parcs, les petits magasins...

Vous m'en direz tant !
Attention!!!
Les démonstrations excessives de quête de chaleur humaine sont très mal vues à NY!!!:-D
Mais dans les parcs, vous pourrez toujours faire ami-ami avec la faune sauvage ! :-D
Dans les hôtels le personnel sera peut-être à même de satisfaire votre besoin de chaleur humaine.
On appelle ça un oreiller supplémentaire ! :-D

(simple taquinerie à lire pour ce qu'elle est, bien sûr !)

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
ok, je ne me vexe pas alors ;-))

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sofydu64
Il y a 3 années
Bonjour,

Si je peux vous aider avec ma petite petite expérience mais mes deux ados du même âge que les votres :)......

Nous étions à NY en août l'an dernier, je suppose qu'à quelque chose près, les températures sont les mêmes : alors il fait chaud.....trés trés chaud. Nous étions à l'hotel Travel Inn sur la 42éme avenue (il y a un parking) et une PISCINE et je peux vous dire que la baignade d'une heure pour couper la journée a été une bénédiction :) !!!!!
Il est trés bien placé, bus à la porte de l'hotel et station de metro à 5mntes.

Comme vous, concernant la statue de la liberté et la montée à la couronne 50% de sujets au vertige : les gars ;) et 50% de lestes : les filles. Alors bon, on a pas trouvé ça génial, c'est tout petit, on voit pas grand chose, bref mes hommes n'ont pas loupé grand chose. Par contre mes enfants ont bcp aimé la visite d'Ellis Island.

Montée à l'ESB la nuit, c'est fantastique, le TOR en matinée.

Nous sommes allés voir un match de base ball, au yankee stadium, et si les garçons sont fans, nous les filles étions plus dubitatives mais finalement nous avons tous bcp aimé, entre le jeu et l'ambiance et l'hymne (frissons garantis) chacun y a trouvé son compte et ma fille le wifi^^^^^^^^^^^;)

le vélo à central park .......alors ça dépend : si comme mon mari et mes enfants dés que vous êtes sur une selle c'est Tour de France et jour de contre la montre bon ok, si vous aviez idée de vous perdre dans les petits chemins du parc à bicyclette, abandonnez l'idée :) !!!!

voilà :) 

suite à NY nous avons continué notre chemin vers washington, et nous nous sommes arrêtés prés d' Atlantic city ou nous y avons passé une fin de journée et soirée. Donc trop peu de temps pour que je vous renseigne comme il faut mais en toute subjectivité, nous avons detesté, assez moche, les casinos rien à voir avec ceux de las vegas, assez mal famé aussi qd on sort du boardwalk....mais peut-être que si j'avais été fan du boss ...;)

voilà pour ma modeste contribution, en tout cas mes enfants ont adoré cette ville fantastique

Sophie


Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
le vélo à central park .......alors ça dépend : si comme mon mari et mes enfants dés que vous êtes sur une selle c'est Tour de France et jour de contre la montre bon ok, si vous aviez idée de vous perdre dans les petits chemins du parc à bicyclette, abandonnez l'idée :) !!!!

Comme j'aime ce commentaire ! :-D
Il est rassurant !

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
Merci beaucoup Sophie pour ce retour très intéressant...
Je vais le partager avec le reste de la famille (chez nous le vertige c'est notre fille et ben moi, malheureusement - ça me prive de pas mal de petites vues sympas chaque été...).
Vous êtes restés combien de temps ?
En ce qui concerne Atlantic City, oui j'avais lu des articles concernant la tristesse de la ville et le côté "mal famé"... En toute sincérité, je n'en fais pas une priorité... Maintenant si je peux quand même ne serait-ce que passer un peu plus haut dans Asbury Park et dans Freehold (Borough) et faire deux ou trois photos, ça me suffira ;-))

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
J'aime beaucoup le vélo aussi mais l'idée de la location était simplement pour pouvoir faire le tour de cet immense parc. Mais si le jeu n'en vaut pas la chandelle, peut-être est-il effectivement préférable de sélectionner quelques lieux et d'en profiter calmement à pieds...

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
,, J'aime beaucoup le vélo aussi mais l'idée de la location était simplement pour pouvoir faire le tour de cet immense parc. Mais si le jeu n'en vaut pas la chandelle, peut-être est-il effectivement préférable de sélectionner quelques lieux et d'en profiter calmement à pieds...


Je vous le confirme : perte de temps total pour vraiment apprécier ce parc donc les plus beaux sites ne sont accessibles qu'à pied.

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sofydu64
Il y a 3 années
Nous sommes restés 5 jours pleins à NY.

Pour le vélo, effectivement on ne peut rouler que sur les voies larges et pas sur les jolis petits chemins. C'est assez frustrant, en revanche cela nous a permis d'aller jusqu'au reservoir. Du coup aprés avoir rendu les vélos nous avons traversé ce coup ci à pieds le parc à l'ombre :) jusqu'au musée d'histoire nat.


Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
Bien noté, merci.

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
Bonjour bonjour,
Le séjour approche (départ pour le Canada dans deux semaines) mais je ne vous cache pas que je continue à modifier le planning de notre semaine à New York ;-))
J'ai notamment des petites interrogations sur le premier jour...
Partis de Montréal en bus, nous arriverons à New York vers 6h15. Bien évidemment notre chambre d'hôtel au Hilton Garden Inn de Long Island City ne sera pas prête et nous pensons donc y aller pour déposer nos babages.
Première petite question : savez-vous si ce service sera payant ou pas ?
Deuxième interrogation : pouvons-nous partir ensuite passer une journée à NY et ne revenir que le soir pour reprendre nos bagages, nous installer dans notre chambre et passer une bonne nuit ou faut-il mieux prévoir de repasser en début d'après-midi à l'hôtel pour transférer nos bagages dans la chambre et repartir ensuite finir la journée à NY ?
Dernière question : j'ai lu que dans les hôtels il convenait de laisser un pourboire à la femme de chambre ; faut-il le faire tous les jours ou juste le dernier jour ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses (je vous présenterai le planning final une fois que tout sera calé ;-))

Une famille qui sent l'excitation monter à l'approche du départ...

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
Réponses très simples.

Passez à l'hôtel le matin pour faire le check in.
Le service de garde de vos bagages sera, en principe gratuit.
Ne revenez que le soir.
Selon les hôtels, vos bagages pourraient avoir été livrés dans la chambre ou être à prendre à la réserve de bagages, au retour.

Vivez pleinement votre première journée à NY sans vous soucier de l'heure.

Laisser 2$ par jour à la femme de chambre est toujours mieux que de gratifier la personne qui passera le dernier jour.
Le personnel tournant pas mal, il convient de remercier dans le réel, la personne qui s'occupe de vous, au jour le jour.

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
Merci SourisGrise pour vos réponses toujours aussi précieuses...et rapides ;-)

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
Rapide, oui!
Bon!
A vous d'être rapide et de finaliser votre planning ! :-D

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
Bon allez, je me (re)lance ;-)

- jeudi 27 juillet

    - Arrivée en bus (depuis Montréal) à 6h15
    - Achat carte hebdomdaire de métro
    - Direction l'hôtel pour déposer nos valises
    - Pèlerinage "Fan de Springsteen" (non négociable ;-))
        - Train en gare de Penn Station vers Belmar (environ 2h)
        - Angle 10th Avenue / E Street
        - Promenade le long du Boardwalk direction Asbury Park
        - Stone Pony Bar
        - Asbury Park Convention Hall
        - Train en gare d'Asbury Park direction New York
    - (Point de vue au Gantry Plaza State Park)
    - Retour à l'hôtel
    
- vendredi

    - HighLine, avec détour vers Chelsea Market
    - 16h direction le MoMA (gratuit jusqu'à 20h)
    - Times Square de nuit
    
- samedi

    - 7h30 : Battery Park pour récupérer nos billets d'accès à la Statue de la Liberté (réservés il y a de nombreuses semaines avec accès couronne. Rétrospectivement c'est une erreur puisque nous ne perdrons probablement pas de temps à monter dans la Statue, il y a tellement mieux à voir et à faire. Mais bon c'est fait c'est fait...)
    - 8h : Départ pour les visites de la Statue de la Liberté et le musée de l'immigration d'Ellis Island
    - De retour à Manhattan, on poursuit la journée avec le quartier de Wall Street et du WTC
    
- dimanche

    - Central Park (du nord au sud, avec détour pour passer devant le musée Guggenheim)
    - Trump Tower
    - St Patrick's Cathedral
    - Rockfeller Center
    - Spectacle à Broadway

- lundi

    - (Little Italy)
    - (Chinatown)
    - Le pont de Brooklyn à pieds
    - Coney Island
    - Retour vers Brooklyn Bridge Park / Dumbo pour asister au coucher de soleil puis traverser le pont de nuit
    
- mardi

    - Top of the Rock très tôt le matin
    - American Breakfast (rooftop 230 5th, apprécié par un collègue ?)
    - Quelques uns de ces batiments, sites (en fonction de la fatigue, du temps...) même si pour certains il s'agit simplement de passer devant :
        - ONU
        - Chrysler Building
        - Grand Central Terminal
        - Bryant Park
        - Morgan Library and Museum
        - ESB
        - Macy's
        - Flatiron
    - Ferry de Staten Island en soirée

- mercredi

    - Times Square (M&M's World, Dylan's Candy Bar... Pause au Hard Rock Cafe...)
    - Battery Park City Esplanade ou Washington Square Park ou nouvelle visite de lieux qui nous ont plus
    - OWO
    
- jeudi

    - Départ...

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
Vous commettez des erreurs importantes.
Je les reprends parce que certaines vont vous gâcher le séjour.

Il n'y a pas de représentation à Broadway (ou peut-être de très rares) le dimanche soir.
Elles sont lieu le dimanche après-midi (matinées).
Voyez le calendrier des représentations tous théâtres confondus.
Dark  = no show !

Le vendredi est vide.
La highline + le Chelsea Market c'est une toute petite matinée.
Il va falloir vous promener entre Chelsea / Meatpacking et Midtown pour rejoindre le MOMA.

Le samedi qui n'est pas un jour pertinent pour visiter le Lower Manhattan, il est inutile de vous présenter à 7 h 30 à Castle Clinton.
Il n'ouvre qu'à 7 h 45.

American Breakfast au 230 Fifth ????
Je connais le brunch du WE, mais pas cette formule.
Pouvez-vous en dire plus ?
Passer du TOR au 230 Fifth, pour repartir dans la zone du TOR (à quelque chose près), ce n'est pas bien logique.
Cette journée me parait bien chargée.
Avez-vous réservé la visite de l'ONU ou vous limitez vous au RDC et jardins ?
ESB à l'heure méridienne, le même jour que le TOR, aucun intérêt.
L'ESB, faites le de nuit, pas de jour et dans l'absolu pas le même jour que le TOR.

L'OWO et Battery Park City se feront le samedi.
L'OWO est sur le site du WTC, de fait ! :-)
Mercredi, ce que vous avez noté pour Times Square aura été fait le vendredi.

Votre mercredi est vide.


Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
S'il fait chaud, avez-vous envisagé des pauses dans les piscines gratuites de la ville ?

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
*) Au temps pour moi sur le spectacle à Broadway : j'étais content de pouvoir le placer ce soir-là mais j'en ai oublié de m'assurer qu'il y avait bien des représentations le dimanche soir...
*) Pour le vendredi, l'idée était de faire la HigLine en partant du Whitney Museum of American Art, d'en sortir pou aller au Chelsea Market puis d'y revenir pour terminer le parcours. Mais effectivement on doit pouvoir placer autre chose avant 16h...
*) Pour le samedi, j'ai mis 7h30 en prévision des files d'attente à Castle Clinton pour récupérer nos billets puis ensuite pour embarquer (à 8h) vers la Liberty Island et Ellis Island. Et comme les billets sont réservés pour ce jour-là et qu'on se retrouve dans le Lower Manhattan, j'ai mis Wall Street et WTC aussi ce jour-là...
*) Là le terme employé n'est pas bon et c'est encore ma faute ;-) : c'est effectivement un brunch au 230-5th... Maintenant, l'idée c'est de se faire au moins une fois un bon "repas" en fin de matinée. Cette adresse m'a été conseillée par mon collègue parce qu'elle lui a plu mais je peux essayer d'en trouver une autre plus adaptée au parcours de la journée, c'est vrai ;-) Voire même déplacer cette idée au lendemain...
*) Pour l'ONU, pas de visite envisagée, juste l'extérieur.
*) Pour l'ESB, il s'agit là aussi simplement de passer au pied, aucunement d'y monter.
*) l'OWO du mercredi est la montée à l'observatoire, contrairement au samedi où on restera à l'extérieur (je pense qu'il est peut-être plus facile de planifier une heure de montée et donc d'en faire la résevration ce jour-là plutôt que le samedi...). Et pour l'Esplanade de Battery City Park, je pensais à la zone située entre south Cove park et Esplanade Plaza, le long de l'Hudson. Parce que le samedi, après le retour en ferry je nous imaginais plutôt monter par Broadway vers Wall Street avant d'aller par la suite au WTC, sans pousser jusqu'à ce côté-là de l'Esplanade...

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
,, *) Au temps pour moi sur le spectacle à Broadway : j'étais content de pouvoir le placer ce soir-là mais j'en ai oublié de m'assurer qu'il y avait bien des représentations le dimanche soir...
*) Pour le vendredi, l'idée était de faire la HigLine en partant du Whitney Museum of American Art, d'en sortir pou aller au Chelsea Market puis d'y revenir pour terminer le parcours. Mais effectivement on doit pouvoir placer autre chose avant 16h...



Le Whitney museum se trouve au bout de la Highline, à hauteur de la 14th St.
Donc, faire toute la Highline revient à partir du Nord : 34th St (3 sections) , 30th St (deux sections) et à arriver à Meatpacking.
C'est aussi arrivé au terme sud de cette promenade aérienne que se trouve le Chelsea Market.

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
,, S'il fait chaud, avez-vous envisagé des pauses dans les piscines gratuites de la ville ?

C'est effectivement une idée très intéressante qu'il ne me semble pas avoir lu sur les guides ou blog que j'ai pu consulter (ou bien est-ce une info qui m'a échappé - comme pour les spectacles le dimanche à Broadway ;-))

J'avais plutôt en tête les parcs où quelques arbres ou fontaines doivent pouvoir apporter un peu de fraîcheur...

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
,, *) Au temps pour moi sur le spectacle à Broadway : j'étais content de pouvoir le placer ce soir-là mais j'en ai oublié de m'assurer qu'il y avait bien des représentations le dimanche soir...
*) Pour le vendredi, l'idée était de faire la HigLine en partant du Whitney Museum of American Art, d'en sortir pou aller au Chelsea Market puis d'y revenir pour terminer le parcours. Mais effectivement on doit pouvoir placer autre chose avant 16h...



Le Whitney museum se trouve au bout de la Highline, à hauteur de la 14th St.
Donc, faire toute la Highline revient à partir du Nord : 34th St (3 sections) , 30th St (deux sections) et à arriver à Meatpacking.
C'est aussi arrivé au terme sud de cette promenade aérienne que se trouve le Chelsea Market.


C'est pas faux...

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
,, *)
*) Pour le samedi, j'ai mis 7h30 en prévision des files d'attente à Castle Clinton pour récupérer nos billets puis ensuite pour embarquer (à 8h) vers la Liberty Island et Ellis Island. Et comme les billets sont réservés pour ce jour-là et qu'on se retrouve dans le Lower Manhattan, j'ai mis Wall Street et WTC aussi ce jour-là...


Cela ne vous empêchera pas de faire Battery Park City et l'OWO.
Inutile de réserver.
Vous verrez, il n'y a personne, ou presque.
Il y a une connexion entre le WFC (Brookfield Place) et le site du 9/11.

,,
*) Là le terme employé n'est pas bon et c'est encore ma faute ;-) : c'est effectivement un brunch au 230-5th... Maintenant, l'idée c'est de se faire au moins une fois un bon "repas" en fin de matinée. Cette adresse m'a été conseillée par mon collègue parce qu'elle lui a plu mais je peux essayer d'en trouver une autre plus adaptée au parcours de la journée, c'est vrai ;-) Voire même déplacer cette idée au lendemain...


Il n'y a de brunch que le WE au 230 Fifth.
Donc, c'est râpé.



Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
,, S'il fait chaud, avez-vous envisagé des pauses dans les piscines gratuites de la ville ?

C'est effectivement une idée très intéressante qu'il ne me semble pas avoir lu sur les guides ou blog que j'ai pu consulter (ou bien est-ce une info qui m'a échappé - comme pour les spectacles le dimanche à Broadway ;-))

J'avais plutôt en tête les parcs où quelques arbres ou fontaines doivent pouvoir apporter un peu de fraîcheur...



C'est un peu le B.A = BA des stratégies estivales.
Il y a énormément de piscines dont certaines ont d'immenses bassins dans de superbes cadres.
Les voici toutes.

Voici les meilleures.

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
,, *)
*) Pour le samedi, j'ai mis 7h30 en prévision des files d'attente à Castle Clinton pour récupérer nos billets puis ensuite pour embarquer (à 8h) vers la Liberty Island et Ellis Island. Et comme les billets sont réservés pour ce jour-là et qu'on se retrouve dans le Lower Manhattan, j'ai mis Wall Street et WTC aussi ce jour-là...

Cela ne vous empêchera pas de faire Battery Park City et l'OWO.
Inutile de réserver.
Vous verrez, il n'y a personne, ou presque.
Il y a une connexion entre le WFC (Brookfield Place) et le site du 9/11.


*) Là le terme employé n'est pas bon et c'est encore ma faute ;-) : c'est effectivement un brunch au 230-5th... Maintenant, l'idée c'est de se faire au moins une fois un bon "repas" en fin de matinée. Cette adresse m'a été conseillée par mon collègue parce qu'elle lui a plu mais je peux essayer d'en trouver une autre plus adaptée au parcours de la journée, c'est vrai ;-) Voire même déplacer cette idée au lendemain...

Il n'y a de brunch que le WE au 230 Fifth.
Donc, c'est râpé.





Oui c'est râpé pour le 230 Fifth mais pas pour l'idée d'un repas copieux en fin de matinée à une autre adresse ;-)

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
,, S'il fait chaud, avez-vous envisagé des pauses dans les piscines gratuites de la ville ?

C'est effectivement une idée très intéressante qu'il ne me semble pas avoir lu sur les guides ou blog que j'ai pu consulter (ou bien est-ce une info qui m'a échappé - comme pour les spectacles le dimanche à Broadway ;-))

J'avais plutôt en tête les parcs où quelques arbres ou fontaines doivent pouvoir apporter un peu de fraîcheur...


C'est un peu le B.A = BA des stratégies estivales.
Il y a énormément de piscines dont certaines ont d'immenses bassins dans de superbes cadres.
Les voici toutes.

Voici les meilleures.


Je suis époustouflé par votre célérité à répondre, et pas n'importe comment s'il vous plaît (avec pertinence, précision...). Je me demande si vous êtes bien réelle ; si vous n'êtes pas plutôt un programme super évolué doté d'une extraordinaire intelligence artificielle ;-))

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
Avant de monter au TOR le mardi, pourquoi ne pas aller avec vos jeunes découvrir le petit déjeuner sous forme de grand buffet au Hard Rock Café de Times Square?
Le cadre devrait leur convenir et comme la formule est complète et en illimité vous pourriez passer la journée tranquille, ensuite.

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
,, Avant de monter au TOR le mardi, pourquoi ne pas aller avec vos jeunes découvrir le petit déjeuner sous forme de grand buffet au Hard Rock Café de Times Square?
Le cadre devrait leur convenir et comme la formule est complète et en illimité vous pourriez passer la journée tranquille, ensuite.


Avant plutôt qu'après ?

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
,,
Le samedi n'est pas un jour pertinent pour visiter le Lower Manhattan


C'est vrai si problématique que ça ? Trop de monde le samedi ? Bâtiments fermés ? (je vérifierai ce soir mais là je pars en réunion...)

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
Oui, pour des questions d'heures du service.
Il me semble que le buffet ferme à 10 h.

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
,,
Le samedi n'est pas un jour pertinent pour visiter le Lower Manhattan


C'est vrai si problématique que ça ? Trop de monde le samedi ? Bâtiments fermés ? (je vérifierai ce soir mais là je pars en réunion...)




Secteur mort de chez mort dans le Financial District et les Canyons.

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
,, 

Je suis époustouflé par votre célérité à répondre, et pas n'importe comment s'il vous plaît (avec pertinence, précision...). Je me demande si vous êtes bien réelle ; si vous n'êtes pas plutôt un programme super évolué doté d'une extraordinaire intelligence artificielle ;-))


Le Routard rêve certainement d'une telle technologie pour doper les interactions des forums, mais je doute qu'elle existe à leur niveau.

Personnellement, je suis peu bionique.
Je suis même aux antipodes de la technologie à laquelle je ne m'intéresse pas.
Je vous prouve par ce lien que vous n'avez pas à faire à une entité virtuelle évanescente.

Re: Préparation séjour en famille à New York avant/après Canada

Signaler
BossFan
Il y a 3 années
Je vais essayer de refaire un planing mais c'est vrai qu'avec nos billets du samedi pour Liberty Island et Ellis Island, Wall Street et WTC c'était l'idéal...
Autre possibilité : après les deux "Island" nous pourrions peut-être aller vers Brooklyn (le pont à pieds puis Coney Island puis retour vers Brooklyn Bridge Park / Dumbo pour assister au coucher de soleil) et ainsi placer Wall Street / WTC un autre jour... même si pour aller du ferry à l'entrée du pont on doit passer par une partie de ces quartiers-là...

Bons Plans Voyage New York

Voyage New York

Services voyage