Forum Tanzanie

Tanzanie en famille

1 réponse

Dernière activité le 18/02/2017 à 14:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
amandineMar
Le 17 février 2017
Bonjour !

Nous aimerions faire découvrir les animaux et la vie africaine à nos filles de 6 et 2,5 ans.

Pour cela dans l'idéal nous aimerions partir du Kilimandjaro (sans ascension), découvrir un (ou des) parc avec nuit en tente (les filles ont l'habitude mais avec un minimum de confort quand même), voyager à travers le pays, rencontrer et partager avec des locaux, découvrir des paysages, des villages et les coutumes du pays et finir par Zanzibar afin de faire de la plongée, du kite surf, de la plage et pourquoi pas de la montgolfière… Bref des vacances de rêves !!!!!

Voilà à peu près l'idée que l'on se fait de notre voyage mais je ne sais pas vraiment par où commencer pour organiser tout cela, sachant que nous n'avons pas un budget illimté, entre 2 et 3 semaines en voyages organisé va nous couter un bras (voir deux…) :)

Vos conseils ? vos idées ? vos expériences seront les bienvenues !!!

Merci d'avance !

Re: Tanzanie en famille

Signaler
puma
Il y a 2 années
Bonjour,

Ce que je vais vous dire n'est QUE mon avis personnel, et je ne prétends en aucun cas détenir LA vérité.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'ammener des enfants, si jeunes, "Découvrir les animaux et la vie Africaine":

- A 2,5 ans, pas plus qu'à 6 ans (à mon avis ), on ne peut comprendre ce qu'est la Vie Sauvage dans la nature. Vos filles ont peut être l'habitude d'animaux domestiques ou d'animaux de zoos, mais c'est fondamentalement différent. Imaginez un instant que vous tombiez sur un félin qui attrape et tue la gentille gazelle et la dévore devant vous ... Je pense que le choc sera bien réél. ... ce n'est qu'un exemple, il y en aurait bien d'autres. Il me semble qu'il faut avoir acquis de la maturité et arriver à 14/16 ans pour apprécier et comprendre le monde de la nature sauvage.

- A cet age hors des véhicules, vous devrez garder un oeil en permanence sur ces demoiselles. (Qui plus est en camping) . On connait l'exemple d'un petit garçon dans un lodge de Tarangire attrapé et tué par un Léopard au cours d'une soirée BBQ ..... 
Les babouins qui trainent en pas d'endroits, ne sont pas spécialement "gentils" et capables de voler dans les mains d'un adulte, mais aussi de ... mordre !

- Il vous faudra leur administrer le médicament contre le paludisme ... c'est un peu tôt pour commencer à ingurgiter une molécule chimique aussi agressive !! Sans parler de la barbouille matin et soir pour éviter les moustiques prteurs de plusieurs autres maladies.

- Quand aux coutumes locales, on peut supposer que vous les ammènerez voir un village massaï . Croyez vous qu'elles sont à même de comprendre les différences entre la civilisation Massaï (en train de disparaitre), et les notres.
Et vous éviterez à juste titre de leur expliquer que par tradition on pratique l'excision des jeunes filles Massaï .....

Ce ne sont que des exemples mais bien concrets et réels. je ne souhaite pas noircir le tableau.

J'espére que d'autres personnes vous donneront d'autres avis, peut être à l'opposé du mien.

Salutations.

Puma


Une demie heure plus tôt, c'était une gentille petite femelle Impala ...
Re: Tanzanie en famille - puma

Bons Plans Voyage Tanzanie

Voyage Tanzanie

Services voyage