Forum Moto

Road Trip à moto à travers l'Europe centrale

5 réponses

Dernière activité le 10/03/2019 à 22:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Thimote45
Le 16 février 2017
Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser un roda trip à travers l'Europe centrale d'environ 3500 km sur une vingtaine de jours courant mai.
Je souhaiterai traverser l'Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie pour y faire une pause de 5 à 7 jours sur place ensuite la Slovénie, l'Autriche et encore l'Allemagne pour finir.
Je suis du genre à faire la route par toutes les routes sauf l'autoroute, je compte faire environ 300km par jour et j'ai déjà choisi quelques villes où m'arrêter mais rien n'est fixé et je peux sans soucis m'adapter aux coéquipiers avec qui je fais la route.

Pour ce qui est du côté pratique je suis quelqu'un qui aime l'aventure et qui ne prévois pas tout à l'avance donc pour ce qui est du logement je pense opter pour des auberges de jeunesse ou bed and breakfast.
Je pense aussi que les bon comptes font les bon amis donc je suis pour le partage des frais lors de ce genre de voyage.

Pour mieux me connaître enfin un petit peu plus, je suis un jeune homme de 24 ans qui aime partir à l'aventure, je m'adapte facilement aux autres et aime partager et apprendre de l'expérience des autres.

N'hésitez surtout pas à m'envoyer un message je suis ouvert à toutes les propositions quand aux dates de voyage et aux itinéraires

Road Trip à moto à travers l'Europe centrale  - Thimote45

Re: Road Trip à moto à travers l'Europe centrale

Signaler
rico78480
Il y a 2 années
Salut, 
Beau projet en perspective , quand tu tables sur 3500 bornes total j'imagine que tu entends juste faire des "incursions" dans les pays que tu cites et ne pas en faire le tour? Auquel cas tu peux rajouter le double...je fais sur 16 jours en  Juillet un itinéraire qui me fait traverser l'Est de la france , la baviere allemande , le tour de l'autriche , la traversée de la Suisse et retour Paris et j'ai deja les 3500 kms prévus , donc ca risque d'etre un peu plus pour toi !
Tu as deja un itinéraire en téte? Si tu comptes prendre des "hautes routes" essai de plutot prévoir fin Mai pour l'ouverture des cols...la période ne nécessite pas de reservation préalable pour tes nuits , un coup de booking et c'est réglé ! A moins que tu charges la toile mais sur le GSR ca va etre compliqué en bagagerie. 
Je pense que c'est un beau projet mais ce qui pourrait freiner d'éventuels participants est la semaine d'arret en Croatie...si tu n'as pas de touches propose des jours étapes a la place , dans des " villes européenne" ! 
Sujet intéressant , j'espère que tu vas te lancer...

Re: Road Trip à moto à travers l'Europe centrale

Signaler
Thimote45
Il y a 2 années
Bonjour,
oui effectivement je prévois une semaine d'arrêt en Croatie qui n'en est pas vraiment une, c'est juste une semaine que je compte passer au alentours de la Croatie.
pour ce qui est des pays avant je compte juste faire une halte dans certaines villes.
les 20 jours ne sont pas fixes, je peux prolonger un peu et modifier mon itinéraire, je suis ouvert à toutes les propositions.
j'espere trouver quelqu'un ou plusieurs personnes motivées à partir.

Re: Road Trip à moto à travers l'Europe centrale

Signaler
rico78480
Il y a 2 années
Salut , je reviens vers toi pour savoir si tu as fais ton roadtrip et si tu as trouvé des rouleurs?

Re: Road Trip à moto à travers l'Europe centrale

Signaler
Thimote45
Il y a 2 années
Oui oui sur deux semaines avec deux autres motards rencontrées ici même, supers vacances de mon côté, l'an prochain je repars avec un des deux gars en Norvège mais je change de moto pour faire ce trip.

Re: Road Trip à moto à travers l'Europe centrale

Signaler
ywanfr
Il y a 8 mois
Bonjour. Comment s'est passé ton road trip en europe de l'est ? 
Combien de bornes par jour pour etre bien svp?

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard