Forum Corée du Sud

Départ en Corée du Sud.

6 réponses

Dernière activité le 27/12/2017 à 18:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Arkanys
Le 10 février 2017

Bonjour (bonsoir), 

Voilà, je crée cette petite discussion dans le but d'çetre rassurée et aidée par des gens qui sont allé seul en Corée du Sud.
Je dois vous avouer que je stress beaucoup. J'ai 19 ans et je pars en Corée du 25 fevrier 2017 au 11 Mars 2017. Ce sera mon premier voyage seule. Et mon premier voyage aussi loin de la France. Tout mes voyages ont été avec des groupes scolaires ou avec mes parents, je n'ai donc jamais eu a être aussi autonome. De plus j'ai pris cette décision sur un coup de tête. (Un minimum reflechis, mais un coup de tête quand meme.)
Du coup je me demandais si quelqu'un ici pouvait m'aider à paufinner au mieux mon voyage. Quoi emporté, les bons plans, quoi visiter, où sortir, les arnaques et surtout comment me deplacer là-bas, est-ce simple ou est-ce compliqué? 
Je sais que la Corée est un pays sur, c'est pourquoi je ne m'inquiete pas trop à ce niveau la.
Mais je stress pour toutes les petites choses sur places. 


Et aussi pour l'avion, c'est la premiere fois que je le prends seule et surtout avec les coresspondance.. J'ai déjà reservé mon billet mais je ne comprends pas le principe d'un e-ticket. Dois-je l'imprimer et le présenter à l'aeroport comme etant mon bilet ou y a t'il d'autres papiers administratif à faire?

Enfin, pour les premiers jours du 27 au 3 j'ai pris une chambre avec airbnb chez un particulier. Comment cela se passe? Comment dois-je me comporté avec lui? Dois-je faire ma vie de mon coté ou dois-je être très sociable? (je ne le suis pas forcément, je suis très timide).


Je suis désolé que mes questions soit des questons bateaux, mais comme mes grands-parents ne soutiennent pas mon projet, je m'en remet à vous pour toute ces formalités. 

Merci d'avance.

Re: Départ en Corée du sud.

Signaler
Pamplemousse<3
Il y a 2 années
Coucou,
Ne prétendant pas être une spécialiste du voyage avec de l'expérience ou quoi que ce soit et vu que personne ne t'a encore répondu je vais essayer de te  répondre au mieux.
Alors pour l'e-ticket effectivement il te suffit juste de l'imprimer tu le présentera au guichet avec les bagages à l'aéroport, l'hôtesse te remettra un ticket d'embarquement. D'autre part je te conseille d'imprimer en plus les détails (horaires avions fonctioncorrespondance) pour toi car je crois que c'est un peu résumé sur l'e-ticket  (?) =dépar enfin tu vois et tu fais en fonction..
Pour les visites, personnellement je te regarde sur internet/blogs et je fais une "must" ou "to do" liste en fonction de mes envies. J'achete aussi un guide de voyage pour me donner une idée générale et m'aider dans les déplacements. Après je ne peux pas trop te conseiller des trucs à faire sympas : tu ne nous as pas donné d'infos concernant ton itinéraire. 
À Séoul, la ville est bien desservie par le métro donc c'est simple. De plus il est facile de se balader dans les quartiers à pieds, donc prévoir de bonnes chaussures et hop hop ! Il y a aussi des taxis au cas où mais c'est cher (équivalent aux prix à Paris soit pas du tout comme en Asie du Sud est par exemple, donc ce n'est pas un moyen à privilégier) faire attention à l'arnaque et aux conducteurs qui conduisent vite. Pour les dangers et arnaques il faut juste faire attention (la nuit seule c'est moyen moyen, métro bondé = pickpocket, c'est les mêmes règles qu'en France quoi), et toujours essayer d négocier dans les marchés !!
Voilà voilà, 
J'en finis là pour ce message : en espérant t'avoir aidé !

Pour le Airbnb, arrive cool et détendue au début soit sociable genre un peu de conversation (pas excessive non plus) voit si ça lui convient et tu t'adaptes : tu avises en fonction de la personne (parfois il vaut mieux faire chacun sa vie de son côté, parfois la personne est plus propice à l'échange et la rencontre donc tu verras ;) )

Camille

Re: Départ en Corée du sud.

Signaler
Pamplemousse<3
Il y a 2 années
Il y a quelques coquilles et petites fautes dsl pour la lecture, mais j'ai tapé sur mon téléphone en me déplaçant donc faire abstraction des mots en trop qui se sont rajoutés par ci par là, aux "s" ou "e" oubliés, ect 

Re: Départ en Corée du sud.

Signaler
Arkanys
Il y a 2 années
Bonjour, 

Merci beaucoup de ta raponse et ne t'en fais pas pour les coquilles, je ne suis pas irreprochable non plus. Pour ce qui est de mon itineraire je n'en ai pas encore, enfaite je voudrais me balader en Corée mais j'ai peur d'aller trop vite et de louper des trucs. Et puis je suis quelqu'un qui a besoin de stabilité alors bouger partouts un jour sur lautre ca me pertube aha. J'ai peur de pas revenir a temps pour l'avion etc.. j'ai pas vraiment de plan et c'est ce qui me fais peur.. 

Je voulais surtout visiter Séoul mais je realise que c'est bete car le sud de la Corée doit etre top !..

En tout cas merci pour toutes ces precisions. Surtout sur le AirBnb. Je pense que ca ira. 
En tout cas merci beaucoup.

Bonne journée !

Re: Départ en Corée du sud.

Signaler
chamibri
Il y a 2 années
Bonjour, 

En complément aux judicieux conseils de Camille, 

Si tu as peur de rater l ' avion, réserve la visite de Séoul à la fin de ton séjour. 

Achète le Lonely Planet pour préparer ton voyage et essaye de faire un itinéraire
avant de partir. 
Consulte l ' excellent blog de " matin calme " : bouteillealamer1 , il te donnera des tas de renseignements. 

N ' oublie pas d ' imprimer ton vol retour avant de partir. 
Si ce n'est pas possible( ça dépend des compagnies),. fais les démarches sur ton ordinateur quelque jours avant le départ et imprime ton e ticket à l ' aéroport. 

Pour les transports à Séoul , le métro va partout. 
N ' hésite pas à demander des conseils pour acheter ton ticket, il
Y a toujours un employé près des distributeurs. 
Hors Séoul, il y a des bus partout .

N ' hésite pas à demander ton chemin si tu es perdue, les jeunes ont tous un smartphone. 
Avant de partir pour une journée de visites, même chose avec ton hôtelier. 

Enfin, évite au maximum de te servir de ta CB, ta banque va te taxer un maximum (frais fixes+ pourcentage ). Ne pas changer 3 petites sommes mais fait cela en un retrait. 

Enfin, convaincs tes grands parents que certes la Corée c'est loin mais que c'est un pays
très sûr et que tout est bien organisé et que c'est bien plus risqué pour une femme seule
de voyager dans certains pays proches de la France qu' en Corée. 

Bonne préparation et bon vent! 

Jean-Michel

Re: Départ en Corée du sud.

Signaler
oliou
Il y a 2 années
bonjour,

avant de partir, je te conseille de télécharger maps.me sur ton téléphone et les cartes des villes que tu souhaites visiter. Ensuite une fois sur place, tu pourras l'utiliser sans connexion donc n'importe où dans la rue. C'est génial et très précis (au moins pour Séoul où je l'ai testé).

Re: Départ en Corée du Sud.

Signaler
Bianca-Morissette
Il y a 2 années
et puis ton voyage seule ! as tu aimer :)?

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage