Forum Australie

Départ pour un an ... ou plus en Australie !

4 réponses

Dernière activité le 12/04/2017 à 10:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Florzinha64100
Le 09 février 2017
HELLO !


Mon compagnon et moi avons pris la décision de quitter le territoire Français pour rejoindre l'AUSTRALIE .
Nous avons pour projet de partir pour un an ou plus à compter de JANVIER 2018 ( oui c'est dans un an.... mais le temps passe vite ! =) )
Nous sommes tous les deux saisonniers lui paysagiste et moi en restauration. J'aimerais donc savoir s'il est facile de trouver un travail dans le domaine de la restauration sur place et dans l'espace vert ?
Egalement s'il y a possibilité de suivre des cours d'Anglais sur place dans une école et valider un diplôme de la langue ? =D
Nous pensons prendre le visa HW .

Pour toute sorte de suggestions , astuces , conseils , n'hésitez pas à nous les partager !
Le but étant pour nous de travailler ( étudier si possible ) , voyager ( découvrir les paysages de fou ) :)

Merci de votre attention :):))):):):):)


Re: Départ pour un an ... ou plus !

Signaler
Flora-Supertramp-on-the-road
Il y a 2 années
Salut ! 

Oui il est très facile de trouver un travail dans ces deux domaines ! La restauration étant le secteur n°1 de travail dans les villes pour les backpackers. Quand au paysagisme il y en a beaucoup également. 
Si vous souhaitez avoir un aperçu des différents endroits en Australie, n'hésitez pas à jeter un oeil à mon blog : supertrampontheroad.com afin de vous faire une idée sur vos itinéraires :).


Re: Départ pour un an ... ou plus !

Signaler
Celine-Framery
Il y a 2 années
Bonjour, j'arrive en Australie fin octobre et j'aimerais savoir où je devrais atterrir... Où ai-je le plus de chance de trouver du boulot à cette période de l'année ? Et avez-vous trouvé un job avant de partir ou sur place ? Ça prend combien de temps avant de trouver un boulot ? Et où avez-vous logé à votre arrivée ? Et avez-vous acheté/loué un véhicule dès votre arrivée ou peut-on se débrouiller en transports en commun ? Enfin, comment avez-vous fait pour votre banque ? Avez-vous ouvert un compte en banque en Australie puis fait un transfert de votre compte français ? Etes-vous venus avec du liquide (déjà convertis en dollars australiens) ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses..

Re: Départ pour un an ... ou plus !

Signaler
Flora-Supertramp-on-the-road
Il y a 2 années
Fin Octobre c'est fin printemps/début été donc le nord est à éviter à cause de la saison des pluies. Le mieux serait Brisbane, Sydney, Melbourne, ou Perth niveau temps :).
Pour le job, ça dépend de ce que tu veux faire. Tafs dans la restauration ou ménage etc en ville? Ou travail dans le picking, les fermes etc?
On trouve un job sur place, cela ne sert à rien de chercher depuis la France, là-bas c'est pas comme en France, tu peux trouver un taf en une journée si t'es motivée :).
J'ai acheté un van un mois après être arrivée, le temps de faire les papiers etc.
Si tu restes en ville, oui les transports seront suffisants mais si tu veux aller dans les fermes, non il te faudra avoir une voiture. Après tu peux toujours te débrouiller avec d'autres personnes qui ont une voiture mais tu n'es pas libre d'aller où tu veux et tu as 100 fois plus de chances de trouver un taf si tu es seule. 
Oui si tu restes en WHV tu vas travailler et donc il te faut un compte en banque, ouvert en 10mn ;). Puis j'ai fais le transfert avec Transfermate.
Oui je suis venue avec du liquide que j'ai changé en Australie :).

Re: Départ pour un an ... ou plus !

Signaler
Lionsroad
Il y a 2 années
Salut, 

Nous avons passer deux en Australie, et je confirme il est assez facile de trouver du travail.
Nous avons attendu un mois avant de chercher du travail, le temps d'avoir nos repéres et de s'aclimater. Ca nous a permis de trouver un van, et aussi faire toutes les demarches nécessaires (ouvrir un compte (très facile) faire notre TFN pour travailler, etc)
Nous avons passez quelques temps en famille pour minimiser les frais (le HelpX c'est vraiment un bon plan). 

Pour ma part je ne parler pas anglais en arrivant et j'ai trouver un job de plongeuse dans un resto vraiment sympa. 
Voila dans les grandes lignes.... 

Si tu veux en savoir plus on a un blog ou on parle des banques, du transfert d'argent, du TFN, enfin de l'Australie :)  LIONSROAD.EU
Bon voyage 

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage