Forum Burkina Faso

Les hippopotames de Tingrela

3 réponses

Dernière activité le 05/03/2017 à 13:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vaika
Le 07 février 2017
Bonjour
Je suis allé plusieurs fois au Burkina Faso  , il y a plusieurs années mais pas à  la même  époque,  quelqu'un peut me dire si il y a de bonnes chances  de voir les hippopotames en mars.Je suppose que le campement Kegnigohi tenue par Seydou existe toujours.Merci

Re: Les hippopotames de Tingrela

Signaler
fixdub
Il y a 3 années
bonsoir,
oui le campement de Seydou éxiste toujours m^me si sa famille a grandi et si la pluie a fait du dégat dans les cases.J'y étais hier encore et c'est toujours un endroit magique.
Ils ont eu un problème récemment car une pirocue a chaviré et deux passagers ses sont noyés dont un procureur de la république. Du coup on leur a interdit les sorties tant qu'ils n'auront pas de gillets de sauvetage!!!C'est fait on leur en a apporté depuis la France il y a deux jours. Donc n'hésite pas à les appeler .
fix

Re: Les hippopotames de Tingrela

Signaler
vaika
Il y a 3 années
Bonjour
Merci Fixdub mais j'ai changè de destination, dans 2 jours je retourne en Inde .Pour les ippopo tames je partais en pirogue avec Abdoulaye et plus de 10 sorties avec lui .C'est gentil de leur avoir donnè des gilets de sauvetage. Bien entendu j'espère bien de retourner dans leur campement.En 2007 il n'avait pas l'électricité juste un groupe électrogène le soir .

Re: Les hippopotames de Tingrela

Signaler
Vico-La-Patate
Il y a 3 années
Bonjour,

oui je confirme que le lac est maintenant accessible, seulement avec Seydou, puisqu'il est le seul à être équipé de gilet de sauvetage.
Je reviens de la région avec ma femme, nous avons visité la région des cascades, aucun problème de sûreté à déclarer. Les pics de Sindou, Tengrela, la cascade de Karfigela, les dômes, la région reste un lieu vraiment magique. Je recommande si vous avez envie de beaux paysages.

Bons Plans Voyage Burkina Faso

Voyage Burkina Faso

Services voyage