Forum Chine

Treks dans le Xinjiang

2 réponses

Dernière activité le 07/02/2017 à 17:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
helene27
Le 06 février 2017

Nous planifions un trek fin Septembre/début Octobre en Chine dans l'Ouest du Xinjiang, dans la région du Karakoram.
Il semble que l'excursion principale consiste à partir du lac Karakul et randonner autour du Muztagh-Ata. Potentiellement nous pousserions ensuite jusqu'à Tashkurgan avant de rentrer sur Kashgar.
Nous serions un groupe d'environ 5 personnes et nous recherchons un trek d'environ une semaine hors des sentiers battus, loin des hordes de touristes et des tours ultra-organisés.
Je recherche des informations à la fois sur le parcours du trek (camp de base, col Tourbulong, Qaltumak, faire le tour du Muztagh ata,...) et sur l'agence de trek.


Le lonely cite John's cafe comme agence possible pour obtenir les permis et organiser les treks mais il semble que leur service s'est largement dégradé vu les commentaires :
2
2


Il y a de nombreuses autres options et notamment:
Oldroadtours : http://oldroadtours.com/1
Kashgarguide: http://www.kashgarguide.com/1


Merci pour vos infos

Re: Treks dans le XINJIANJ

Signaler
yensabai
Il y a 2 années
"hors des sentiers battus" ( les pauvres ! ) : alors il ne faut surtout pas aller à Kashgar et autour du Mustagh Ata ou Tashkorgan ! C'est pratiquement la seule zone où les gens , vous savez , ces hordes sauvages qui dévastent tout , font des treks...et ils râleront quand ils vous rencontreront car pour eux , c'est VOUS qui serez la horde sauvage : quelle honte !
Plus sérieusement , le Xinjiang est composé de 2 vastes bassins désertiques où , je pense, nul vrai trek n'est organisé et où ce serait très dangereux pour les individuels comme vous . Alors il reste les bordures montagneuses : pas loin d'Orumchi , ville industrielle inintéressante , il y a de petites montagnes avec X ballades agréables mais cela n'a pas le côté grandiose/majestueux du Karakorum . A côté du lac X au pied du Mustagh Ata , c'est le seul endroit où il y a de quoi se préparer pour un trek en solitaire mais ne vous en faites pas pour les "hordes" : il n'y a pratiquement personne . Vous vous régalerez .
PS Avez-vous bien mesuré les distances de Kashgar à Tashkorgan ? Je suppose que vous irez là avec un véhicule !
Au fait , entre Kashgar et le Mustagh Ata , il y a de spectaculaires entassements d'argiles rouges près de Kashgar et plus loin des glaciers dont le front lèche des dunes de sable gris/schisteux ( kara , c'est noir en turc d'où Karakorum , les couches schisteuses prédominant ) .

Re: Treks dans le XINJIANJ

Signaler
kenenisa
Il y a 2 années
Merci pour les infos!
Je fais partie de la horde sauvage qui prévoit ce trek ;) . 
Vivant en Chine, je sais que même dans les coins qui paraissent à priori reculés, on peut se retrouver sur un spot qui déverse les cars de touristes. C'est ce qui me faisait un peu peur par rapport au lac Karakul même si pas trop de doutes qu'en s'éloignant d'1km il n'y a plus personne.
A l'origine on prévoyait de faire appel à une agence du fait des différents permis de treks à obtenir, les chemins rarement bien balisés et le manque de carte disponible. Ca te semble faisable en solitaire donc? Sinon sais tu quelles agences sont à recommander? 

En effet, on ne prévoyait pas de marcher jusque Tashkurgan mais de prendre un véhicule depuis le lac Karakul. Le trek commencerait et se terminerait au lac. Je ne sais pas à quel point tu connais cette région mais sais tu quels sont les points de passage à ne pas manquer pour un trek autour du Mustagh Ata?
Bien noté que la région est aussi intéressante à découvrir entre Kashgar et le Mustagh Ata, nous prévoirons peut être un jour d'arrêt sur la route. 

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage