Forum Sicile

Belle plage naturelle Sicile Sud-Est ?

5 réponses

Dernière activité le 01/03/2017 à 22:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mapoupette
Le 06 février 2017
Bonjour !

Nous allons partir en Sicile durant 2 semaines mai-juin. Nous commençons notre périple en allant à Millazo puis sur les iles éoliennes et enfin certainement 1 jour à Taormina. Il nous reste ensuite 6 jours que nous allons passer autour de Syracuse. Nous aimerions savoir où sont les plus belles plages vierges plutôt. (devoir marcher jusqqu'à une heure pour y accéder serait pas mal). J'ai repérer la plage "calamoshe" dans un parc naturel masi c'est la seule qui m'a l'air vraiment naturelle..

Merci d'avance !

Re: Belle plage naturelle Sicile Sud-Est ?

Signaler
mathirapha
Il y a 3 années
Au Sud-est, je vous recommande la plage Cala Azzura. C’est une plage naturelle avec l’eau transparente et le sable fin. Au départ de Marsala, prenez un ferry qui vous mènera sur l’ile.

Re: Belle plage naturelle Sicile Sud-Est ?

Signaler
chellmi
Il y a 3 années
Bonjour, 

Oui Calamoshe ici est une belle plage, mais elle n'est pas très grande donc y être tôt le matin quoique qu'à la période à laquelle vous partez il y a peut-être moins de monde.
Nous n'avons pas trouvé d'autres plages superbes dans ce coin là.
Bonne journée
Michèle 
Re: Belle plage naturelle Sicile Sud-Est ? - chellmi

Re: Belle plage naturelle Sicile Sud-Est ?

Signaler
mapoupette
Il y a 3 années
Merci à vous pour vos réponses ! J'espère tout de même trouver d'autres plages jolie.
En revanche, cala azzura est à l'ouest et non à l'est non ? 

Re: Belle plage naturelle Sicile Sud-Est ?

Signaler
jujujujujujuju
Il y a 3 années
Bonjour,

pour rester dans le coin de la réserve de Vendicari les plages accessibles de San Lorenzo au sud sont déjà vraiment pas mal... et la plage de l'isola delle correnti pour ma part m'a bien branché!

Sinon en étant dans le coin vous pouvez aussi profiter des piscines naturelles de Pantalica et cavagrande pour changer ;-)

Re: Belle plage naturelle Sicile Sud-Est ?

Signaler
Gerard-Couvert
Il y a 3 années
Bonsoir,

Marsalà c'est en effet loin ! En tout cas de Syracuse.
Si vous voulez marcher je vous suggère deux balades à partir d'Avola (je ne sais pas où vous serez, sinon il y a d'autres propositions).Partir de la plage de Noto celle tout au sud vers le vilain bâtiment genre VVF, de là monter le chemin puis en haut redescendre vers la plage d'Eloro, contourner les ruines de la cité Grecque, traverser le petit fleuve (Tellaro - un autre jour penser à visiter la villa romaine du même nom) arriver à la plage Marianelli (les petites ruines de la pecherie abritent généralement des couples d'ado ...).

Certaines de ces plages (Eloro ou Cala Mosche selon les années) sont colonisées d'une façon assez agressive par les homosexels (ainsi que la coline au dessus) sans être bégueule c'est assez dérangeant.Continuer jusqu'à cala mosche et à partir de là cela devient un peu plus sauvage car il y a la pré-réserve puis la réserve de Vendicari. Selon l'heure et la saison vous aurez des vols d'oiseaux dont des flamants qui se posent sur l'ancien marais salant. Vous allez arriver à la tonnara de Vendicari, belle ruine interessante (ne pas oublier juste avant la tour de descendre vers les vestiges antiques, avec entre autre des cavités pour faire le garum (nioc man antique). On voit trés bien dans la ruine et autour l'organisation de la tonnerie et la nasse pour la matenza.
De là rejoindre la grande anse, avec une baignade inoubliable dans des algues. C'est totalement naturel puisque toute ativité humaine est interdite. Il est facile de rejoindre l'ile de Vendicari à la nage. Comme la plupart des plages de cette coté le plateau continental se prolonge loin et la hauteur d'eau est faible (d'ou une température parfois étonnante)Si vous êtes courageux vous pouvez pousser jusqu'à la trigona bizantina (belle vue), toute la ballade se fait sur des sentiers de douaniers avec de belles vues ; un peu plus de 6km.L'autre ballade est plus courte mais plus compliquée à cause de privatisations abusives du littoral, elle part du bourg de Galina (nord de Avola) et arrive à l'embouche du fleuve cavagrande, là, le matin au lever du soleil c'est exceptionel.Cette partie de l'ile est ma préférée, mais il y a de belles plages partout (vers Sciacca notamment, bordées d'ecalyptus), enfin il n'y a pas que les plages en Sicile !J'epère vous avoir été utile ; à bientôt peut être.

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage