Forum Israël, Palestine

Le Routard 2016 Israël-Palestine : guide de voyage ?

2 réponses

Dernière activité le 05/02/2017 à 09:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gab75
Le 04 février 2017
Je viens d'acheter la dernière édition du Routard, dans le but de planifier mon prochain voyage en Israël.

Et là, surprise. Je pensais avoir acheté un guide de voyage. Et à sa lecture j'ai plutôt trouvé un pamphlet agressivement anti-israëlien. Habilement mêlées à des conseils pratiques toujours judicieux, des formules très tendancieuses, regroupées pour certaines dans un chapitre "Droits de l'Homme" (est-ce vraiment ce que l'on vous demande?), ou encore des phrases faisant référence à "un aspect du musée (Herzl) constitué de pure propagande sioniste"......Tout ceci est consternant. Est-ce vraiment ce que l'on cherche dans un tel ouvrage?  Je trouve proprement scandaleux - je pèse mes mots - que la Rédaction du Routard utilise son Guide comme support à ses opinions politiques.

Je précise que j'ai toujours acheté le Routard, pour d'autres destinations, et toujours en en tirant beaucoup de profit et de plaisir.

Inutile de préciser que je suis immédiatement retourné chez mon libraire pour lui faire part de mon sentiment, et échanger le Routard contre un VRAI guide de voyage.

Bien à vous

Gab75


Re: Le Routard 2016 Israël-Palestine: guide de voyage?

Signaler
gedea52
Il y a 4 années
Bonjour,

je pense, comme vous, qu'un guide de voyages n'a pas à être le support des idées politiques de ses redacteurs surtout losque ceux-ci prennent parti pour un bélligérant contre l'autre en développant un "anti-sionisme" quand chacun sait ce que ce terme cache en réalité.
Il n'est même pas utile d'en appeler à un équilibre, un guide n'a pas a devenir un outil de débats entre pour ou contre telle ou telle politique.

Re: Le Routard 2016 Israël-Palestine: guide de voyage?

Signaler
Gab75
Il y a 4 années
Merci de votre réponse. Nous sommes entièrement d'accord.

Bons Plans Voyage Israël, Palestine

Voyage Israël, Palestine

Services voyage