Forum Algérie

Voyage Touristique et Administratif Oran

4 réponses

Dernière activité le 14/06/2017 à 02:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Milablue
Le 02 février 2017
Bonjour,

Originaire d'Oran et vivant en France. J'ai pour projet de venir à Oran pour 10 jours avec mari et 3 enfants.
Mon séjour consisterai à faire visiter la ville à ma famille, me receuillir sur la tombe de mes parents mais aussi pour m'occuper d'un Heritage.

Voilà, ma mère étant décédées en 94. Je me suis rendue il y a 10 ans chez un notaire à Oran pour effectuer un acte s'appelant la "Fareda" . Or, le notaire n'a pas voulu me la faire car sur le livret de famille apparaissent les demi enfants de ma mère qui sont décédes, ainsi qu'un frère qui ne veux plus rien à voir avec l'Algérie?
Je souhaite m'occuper à nouveau sachant de cet héritage. Auriez vous des conseils ou une marche à suivre différente? Sachant bien évidement que les femmes ne percoivent que la moitié des biens. Il m'a semblé lire que le parcours était long et difficile. Suis-je dans une Impasse?


Re: Voyage Touristique et Administratif Oran

Signaler
annabi
Il y a 1 année
bonjour le  freda n'est pas difficile si vous avez tous les documents  de tous  les heritiers  si un heritier ne peux pas se deplacer il peut faire une procuration au consulat d'algerie de votre  region si vous voulez les documents à fournirs demandez moi

Re: Voyage Touristique et Administratif Oran

Signaler
Milablue
Il y a 1 année
Merci pour votre réponse. D'accord une procuration alors. Mais le souci c'est que le frère en question ne veux pas se deplacer. Un procuration sans passer par le consulat et muni d'une copie de sa pièce d'identité fera l'affaire? Et faudrait il que je demande des actes de décès à la mairie française ?

Re: Voyage Touristique et Administratif Oran

Signaler
ida
Il y a 1 année
je te conseil vivement de prendre un avocat spécialisé dans le droit immobilier 
tu vas galérer
regarde sur google ou demande a ta famille ici en ALgerie pour t'en trouver un

Re: Voyage Touristique et Administratif Oran

Signaler
Celiaabas
Il y a 1 année
Bonjour 
Je répond à ta question car je suis dans le même cas et situation 
Pour certain quand il n'y a pas de conflit c'est une histoire de QQ jours 
 Quand c'est long et difficile quand il y'a des gens véreux qui ont profiter sur l'absence de certains membre d'héritier et eux sur place en profiter l'agement de cette situation et veulent que cela continue

Voyage Algérie

Bons Plans Voyage Algérie

Services voyage