Forum Floride

Road trip Floride Août 17

15 réponses

Dernière activité le 28/05/2019 à 20:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pinky733
Le 24 janvier 2017
Bonjour,
 
Je suis au début de ma préparation pour notre raod trip en Floride, cet été au mois d'aout. C'est une première pour nous (la Floride) après avoir découvert l'Ouest Americain l'été dernier. Nous serons 3, mon mari, moi et ma fille de 6 ans. Nous resterons 2 semaines en Floride, puis nous enchainerons avec une petite croisière au départ de Fort Lauderdale. Voici mon premier iténéraire, si vous avec des recommandations, n'hésitez pas. Je vous remercie

jour 1 : Aeroport Miami, location voiture
jour 2 : Miami beach (visite ville et plage)
jour 3 : Miami beach
jour 4 : Key west (dauphins)
jour 5 : Key west
jour 6 : Naples (Everglades)
jour 7 : Tampa (visite ville et St Petersbourg) ou St Petersbourg
jour 8 : Orlando ( visite parc Disney, Studios, et autres ?)
jour 9 : Orlando
jour 10 : Orlando
jour 11 : Orlando
jour 12 : Fort Lauderdale (visite ville et plage)
jour 13 : Fort Lauderdale
jour 14 : Fort Lauderdale
jour 15 : Croisière ...
jour 21 : Retour Miami Aeroport

J'hésite encore sur la durée Key west (2 ou 3 nuits?), et si c'est mieux de dormir à Marathon afin d'avoir moins de trajet jusqu'à Naples. Ayant fait les studios et Disney à Los angeles, est ce que ce sont les mêmes attractions ? Ca vaut le coup de les refaire ?
Merci

Re: Road trip Floride Août 17

Signaler
Miss Touriste
Il y a 2 années
Bonjour,
beau voyage que vous preparez :)
C'est vrai que la journee route KW - Naples sera longue, apres ce n'est de toute facon pas la periode ideale pour les Everglades, j'imagine que vous envisagez surtout un tour d'airboat et l'alligator farm avec votre fille de 6ans? Si vous partez tot de KW ca peut faire une bonne coupure au milieu.

Orlando c'est surtout pour les parcs d'attractions (n'ayant pas d'enfants nous n'en avons pas fait donc je ne pourrais pas vous renseigner dessus) et les outlets.

Personnellement je prendrais une journee Orlando et Fort Lauderdale en moins pour les passer sur la cote ouest avec des plages magnifiques, et par ex envisager a Sarasota le Ringling museum (musee du cirque) pour votre fille?

Je vous ai envoye en MP le lien vers notre carnet de voyage de nos 3semaines en Floride.
Bonne lecture et preparation :)

Re: Road trip Floride Août 17

Signaler
Fra67
Il y a 2 années
Pour moi, la journée Key West => Naples est trop longue, trop de route à faire.
Vous ne profiterez vraiment ni des Everglades, ni de Naples. Vous pouvez enlever une journée à Fort Lauderdale, et rajouter une étape entre Key West et Naples, Florida City par exemple.

Disney World en Floride ce sont 4 parcs d'attraction:
Magic Kingdom
Epcot
Disney Studios
Animal Kingdom

Magic Kingdom, c'est toujours le même theme, que ce soit en Floride, Californie, France, ou ailleurs dans le monde.  Par contre, les attractions peuvent diffèrer un peu d'un parc à l'autre, selon les investissements réalisés.
Idem pour Disney Studio.

Epcot et Animal Kingdom, il me semble que vous ne les trouverez qu'en Floride.

Animal Kingdom est vraiment bien réussi, il plaira certainement à votre fille de 6 ans, et probablement à vous aussi :-)


Universal Studios en Floride, ce sont 2 parcs:
Universal Studios Florida
Universal Islands of Adventure

Il peut y avoir des attractions similaires entre la Floride et la Californie, je ne sais pas car ma dernière visite à Universal Californie date de trop longtemps (...1991...)

Par contre, les secteurs Harry Potter dans les 2 parcs de Floride sont les secteurs les plus réussis. Ce sont "Diagon Alley" à  Universal Studios  et "Hogsmead" (chateau de Poudlard) à Universal Islands of Adventure.
Si le secteur Harry Potter en Californie n'était pas déjà ouvert l'an dernier, ça vaut le coup de les faire dans les parcs Universal en Floride :-)

Re: Road trip Floride Août 17

Signaler
Pinky733
Il y a 2 années
Bonjour,
En effet, je vais retirer une nuit à Fort Lauderdale pour Tampa ou St Petersbourg, j'hésite encore sur ses 2 villes. Pour Orlando, avec toutes les activités je pense que 3 nuits ne suffiront pas. Pour les everglades, qu'est ce qui change avec la saison ?  Merci encore

Re: Road trip Floride Août 17

Signaler
Pinky733
Il y a 2 années
Bonjour,
Merci pour les infos, c'est vrai qu'avec tous les parcs on s'y perd un peu. A Los Angeles j'avais pris les 2 deux parcs Disney pour une journée et on a pas eu le temps de faire grand chose, ayant attendu 1h30 pour voir le spectacle de la reine des neiges, file d'attente en pleine chaleur, pour au final ne pas y entrer car ça s'est complété à deux personnes devant nous, inadmissible ! voilà comment gacher une journée! Donc cette fois ci je vais faire un choix de parcs et voir si il y a des pass pour 2 journées.

Re: Road trip Floride Août 17

Signaler
Travels & Me
Il y a 2 années
Quel beau programme la Floride! C'est vraiment une belle destination.J'y suis partie l'année dernière pour une petite semaine à Noël (je suis descendue en voiture de la Caroline du Nord, où j’habite) et actuellement je reviens tout juste d'un petit séjour à Miami Beach.

Je n'ai pas fait toute la Floride, je me suis concentrée sur le centre, Miami, les Keys et les Everglades. Mes conseils de ce que j'en ai vu ou connais :

* Miami est une ville intéressante mais Miami Beach peut se révéler vraiment trop touristique, il vaut mieux y aller tôt le matin mais ce n'est pas la peine d'y rester 2 jours en mon sens (une balade sur Collins Avenue  (vers la 11th street) pour découvrir les bâtiments Art Déco et une cession plage et balade dans le Lummus Park est une belle façon de découvrir cette partie de la ville.En revanche, le centre-ville mérite aussi le détour, notamment le quartier de downtown avec son métro aérien, ses buildings et ses jolis parcs, le quartier cubain de Little Havana  ou encore le quartier artistique de Wynwood avec ses jolis garffitis, ses galleries et ses cafés.
* Ensuite, je conseillerais évidemment un pssage par les Everglades (balades sur les promenades aménagées, sortie en hydroglisseur ou canoé...).

* Concernant les Keys, je prévoirais  un passage à Key West d'une grosse journée voire deux pour profiter de la jolie ville et de la plage. Puis, je prendrais du temps pour visiter les parcs des autres îles comme: Long State Park ou National Key Dear Refuge ou m'arrêter sur d'autres plages comme Sombrero Beach.*Je ne connais pas la côte Ouest, mais cela me semble une belle étape avec de très belles plages.

*En revanche, sur la côte Est, je ne consacrerais pas autant de temps à Orlando, qui à part ses parcs d’attraction n’a pas un énorme intérêt et je privilégierais un passage dans le parc d’Ocala National Forest avec ses très belles sources et sa végétation tropicale et j’irais faire un tour du côté de Saint-Augustin, la plus vieille ville de Floride, qui parait-il, est très jolie.J’ai un blog voyage dans lequel je raconte en détail tout notre périple à Miami, dans les Keys, aux Everglades et Ocala National Forest avec le détail de notre itinéraire, des photos et des bonnes adresses…Cela pourrait vous donner plus d’info pour la préparation de votre voyage. Si cela vous intéresse, tous les articles sur la Floride se trouvent sur cette page : http://www.travelsandme.com/search/label/%20FLORIDE.

Un dernier conseil, attention à la météo en août, c'est la saison des pluies!N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et bons préparatifs !    

Re: Road trip Floride Août 17

Signaler
Pinky733
Il y a 2 années
J'ai apporté quelques petites modifications sur mon itinéraire Re: Road trip Floride Août 17 - Pinky733

séjour du 29/07 au 12/08 :

Vous me conseillez Key Largo ou Florida City ( qu'elle ville sera le mieux faire les everglages et ne pas arriver trop tard sur Naples)Combien de temps faut il compter aux Everglades ?
J'hésite à partir tôt de KW pour faire les everglages dans l'après midi ou profiter des Keys et dormir à Key Largo ou Florida city pour faire les everglades puis prendre la route jusque Naples.
Merci

Re: Road trip Floride Août 17

Signaler
Pinky733
Il y a 2 années
Et voici mon programme 
Re: Road trip Floride Août 17 - Pinky733

Re: Road trip Floride Août 17

Signaler
Travels & Me
Il y a 2 années
Bonjour,

Je prévoirais une journée pour les Everglades avec par exemple la matinée pour flâner autour de la marina et faire une excursion (canoé ou hydroglisseur) et l'aprés-midi pour se promener dans les marais sur les promenades aménagées tout au long de la route.
Je pense qu'il vaut mieux dormir à Florida Cty pour être le plus proche de l'entrée du parc. En revanche, la visite du parc + la route jusqu'à Naples dans la même journée me parait beaucoup mais cela dépend du temps que vous souhaitez consacrer aux Everglades.

Re: Road trip Floride Août 17

Signaler
Pinky733
Il y a 2 années
Bonjour,

Je vais opter pour Florida city, passer la matinée aux everglades puis prendre la route après le repas pour Naples.

Quelqu'un pourrai me conseiller pour choisir entre la viste Bush Garden à Tampa ou Animal Kingdom Disney Orlando

Et aussi savoir combien de temps la visite du Kennedy SC prend t'elle ? Est ce que c'est jouable de vistiter le KSC puis descendre sur Fort Lauderdale ou j'aimerai rester 2 nuits pour me reposer avant la croisière

Merci


Re: Road trip Floride Août 17

Signaler
Travels & Me
Il y a 2 années
 
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur la partie sud et bon voyage.

Re: Road trip Floride Août 17

Signaler
Pinky733
Il y a 2 années
,,  
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur la partie sud et bon voyage.


Merci à vous

Re: Road trip Floride Août 17

Signaler
Miss Touriste
Il y a 2 années
Everglades en août il fait plus chaud, saisons des pluies/ouragans = plus de moustiques, moins d'animaux. 
KSC peut se visiter en une demi-journée, la route est simplement monotone jusqu'à FLL. Si vous commencez la visite du KSC tôt oui ça peut se faire.

Re: Road trip Floride Août 17

Signaler
Pinky733
Il y a 2 années
,, Everglades en août il fait plus chaud, saisons des pluies/ouragans = plus de moustiques, moins d'animaux. 
KSC peut se visiter en une demi-journée, la route est simplement monotone jusqu'à FLL. Si vous commencez la visite du KSC tôt oui ça peut se faire.


Bonjour,
Pour le mois d'aout je sais que ce n'est pas la bonne saison mais pas trop le choix c'est le seul moment ou l'on peut avoir de longues vacances car il faut au moins 2 semaines pour bien profiter. L'été dernier nous avons passé 3 semaines pour visiter Los Angeles, Las vegas, grand canyon, Yosemite, San Francisco puis retour Los angeles. Et c'est vraiment passé trop vite! Ca sera notre 2ème grand voyage aux Etats Unis. On a vraiment aimé le premier et j'espère que celui ci sera aussi bien malgrès la période des pluies.

Re: Road trip Floride Août 17

Signaler
Miss Touriste
Il y a 2 années
Oui je comprends, j'ai lu des retours de certaines personnes parties en été en Floride et qui reviennent tout aussi contents de leur voyage, ne vous en faites pas ;-)
Je garde aussi un excellent souvenir de la côte ouest, c'était mon premier voyage aux usa et les 3 semaines sont passées très vite aussi. je vous avoue j'avais un peu peur avec la Floride d'être déçue tellement j'avais aime l'ouest, mais en fait tout s'est bien passé aussi et la Floride à son charme à elle. 
Et puis en août vous aurez plus l'occasion pour vous baigner je pense :-)

Re: Road trip Floride Août 17

Signaler
Corto-05
Il y a 1 mois
Bonsoir. Nous aimerions Omer en floride au mois d’août et sommes inquiets quant à la température. 
Qu en’pensez vous. ? 
Pourriez vous nous donner également votre parcours. 
Nousnpartins du 3 au 18 août. 
Merci davance 

Bons Plans Voyage Floride

Voyage Floride

Services voyage