Forum République Dominicaine

Road trip dans plusieurs régions de République Dominicaine

Avis non contrôlés
Signaler
detodo
Le 23 janvier 2017
Séjour de 12 jours à 4 pesonnes, du 11 au 22 janvier 2017

Nous avons commencé par 2 jours pleins à st Domingue sur les traces de Christophe Colomb (musée, batiments historiques, zone coloniale ...). 

Puis location de voiture via BSP (excellent). La sortie de St Domingue en voiture fut assez floklorique. Mais il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur de conduire en RD. A part dans la capitale, il y a très peu de voitures sur les routes.

Nous sommes partis 5 jours dans le Sud.
Faire le tour du lac Enriquillo sur 2 jours, découverte de la zone frontalière avec Haiti. 
Découverte de la lagune el Rincon
Puis nous nous sommes installés à la Cienaga: chez l'habitant: 3 jours pris en charge par une coopérative de femmes qui fabriquent des confitures et proposent des circuits eco touristiques avec des guides locaux. Notre souhait était que notre argent aille dans les poches des locaux.( visite des mines Larimar et du Cachote (plantations de café, cacaoyers, forêt endémique) : accès musclé possible uniquement en 4X4.
Dans le sud, pas besoin de prendre des réservation d'hotel à l'avance.
Quelques moustiques mais peu.

Nous avons ensuite traversé le pays vers la péninsule de Samana, en prenant l'autoroute Duarte, puis traversé par San Francisco de Macoris (zone de rizières) pour rejoindre la péninsule à las terrenas où nous sommes restés 3 jours pleins. (réservation impérative)
Les baleines n'étaient pas encore arrivées. Par contre nous avons pris une excursion al parque de los haitises (impossible de la faire par soi-même car il s'agit d'une excursion en barque avec un guide par contre on peut se rendre avec sa propre voiture au lieu d'embarquement).
  Idem nous avons fait la cascada el limon par nos propres moyens, le tour de la péninsule. Le descriptif de ce qu'il y a à faire dans le guide du routard est très détaillé.

Le dernier jour, nous avons pris l'autoroute depuis Las Terrenas jusqu'à 'aéroport où nous avons laissé le véhicule. Nous avons traversé une zone de palmiers à huile. Il y a une erreur dans le guide: il y a 150 km à faire et non pas 250 km.

Notre avis sur un voyage avec la voiture 
- aucune crainte à avoir
- à part dans la capitale, la conduite est extrèmement agréable
- des dos d'ane costeaux dans toutes les villes. et des policiers à l'entrée de toutes les  villes (dans le sud)
- ravitaillement en essence: très facile
- voiture avec changement de vitesse automatique: mais on s'y fait vite







Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage