Forum Voile

Cherche bateau en direction de l'Egypte à partir de n'importe quel port Européen dès le 10 avril

1 réponse

Dernière activité le 23/07/2017 à 01:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Raus
Le 22 janvier 2017

Salut,

J'ai comme projet de descendre jusqu'en Patagonie en stop en traversant l'Afrique au paravant. Je compte passer par la côte est de l'Afrique, en commençant par l'Egypte, et pour rejoindre l'Egypte, impossible de passer par les voies terrestres.


Du coup, je suis à la recherche d'un bateau qui partirait de n'importe quel port européen (que je rejoindrai en stop) et qui pourrait me déposer en Egypte. Si un navire prévoit d'aller sur l'océan indien et donc passer par le canal de Suez, il serait peut-être possible de me déposer à Port Saïd, Port-Soudan ou au Djibouthi, du moment que j'arrive à atteindre l'Afrique ça me va.
Si je ne trouve aucun moyen de traverser la méditerranée, traverser l'Atlantique peut m'intéresser aussi, j'inverserai alors mon itinéraire.


Je n'ai pas d'expérience en navigation, mais je suis très motivé à apprendre et je peux également aidé pour toutes les tâches à effectuer sur le navire. Je suis disposé à contribuer aux frais du trajet également. 


Je suis disponible dès le 10 avril à vous rejoindre pour effectuer cette traversée :).


N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions, conseils, idées ou quoique ce soit, je suis preneur ! 




Voici l'itinéraire que j'ai prévu :
Cherche bateau en direction de l'Egypte à partir de n'importe quel port Européen dès le 10 avril - Raus

Re: Cherche bateau en direction de l'Egypte à partir de n'importe quel port Européen dès le 10 avril

Signaler
Antlia
Il y a 2 années
Actuellement passer en Égypte, Soudan, Éthiopie et même Kénya et Tanzanie ce sont des destinations très dangereuses. Il est mème possible que les flics des frontières ne te laissent même pas passer. Même réflexion pour la partie remontée sur l'ouest de l'Afrique. Ce n'est pas pour rien que le "Paris-Dakar" a complètement renoncé à aller dans ces coins là après que de simples touristes se sont fait égorgés en Mauritanie.

Au moins en Amérique du sud tu n'auras que de l'insécurité "ordinaire" encore que j'en connais qui n'oseraient pas traverser le Venezuela dans la situation actuelle

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard