Forum Écosse

L'île de Skye... en été ?

9 réponses

Dernière activité le 27/08/2017 à 12:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lalwendei
Le 22 janvier 2017
Bonjour à tous :) 

En août prochain mon copain et moi-même partirons faire un petit road trip en Ecosse. L'une des destinations qui vient en tête immédiatement est l'ïle de Skye... Cependant j'ai cru comprendre que c'était une très haute saison touristique à cette époque de l'année. Du coup, pensez-vous que cela vaille la peine de visiter Skye à cette époque ? Je ne connais pas du tout et ma question peut paraître naïve, mais de ce que j'en ai lu sur internet / blog etc, c'est que c'est vraiment bondé à cette période de l'année, à tel point qu'il faut même réserver en avance les restos... ? 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Jade.

Re: L'île de Skye... en été ?

Signaler
sandra9002
Il y a 2 années
hello,  
je suis allée en Ecosse l'année dernière en plein mois d'aout et ai visité Skye (1 jour) ... je te le conseille réellement sinon tu seras décue, c'est magnifique !!! le beau temps n'était pas vraiment au rdv pour nous donc c'était pas bondé mais il y avait quand même du monde. Cela ne nous pas gêné . 
Si vriament il fait beau, effectivmeent , faut peut etre réserver un restau car c'est surtout qu'il y en a pas énormément. 
si tu veux pas bcp de monde.. penses aussi aux endroits reculés comme Elgol ... un peu le bout du monde ;). 

Re: L'île de Skye... en été ?

Signaler
Lalwendei
Il y a 2 années
Hello Sandra, merci pour ta réponse :)
Qu'entends-tu par "il y avait quand même du monde" ? Parce que je ne sais pas trop quoi imaginer, les routes sont bondées de touristes ? C'est un peu ça que j'aimerais éviter en fait, mais du coup merci pour l'astuce parce que je pense que je vais me renseigner sur des points un peu plus reculés peut-être. :) J'avais prévu 2-3 jours pour l'île de Skye, est-ce trop d'après toi ?
 

Re: L'île de Skye... en été ?

Signaler
sandra9002
Il y a 2 années
Hello , il est vrai quon a quand vu des cars de touristes...et sur les endroits hyper touristique comme portree ou les sites ba oui tu auras du monde quand meme en ete. Par contre 2 ou 3 jours je pense que cest bien si tu veux profiter de lile a fond, jai un peu regretter dy avoir passé quune journee tellelent cest beau et comme cela tu pourra plus prendre le temps de faire les sites tourisituqe tot ou tard pour eviter le monde. Bon voyage.

Re: L'île de Skye... en été ?

Signaler
lilieforever
Il y a 2 années
Bonjour,

je ne peux te répondre en terme de touristes car je n'y suis pas encore allée. Mon voyage sur Skye est prévu dernière semaine d'avril où on restera 4 jours. Mon programme est fait alors je peux te dire que 2 ou 3 jours ce n'est pas trop!! Sur ces délais, tu pourras faire les principaux sites.

Re: L'île de Skye... en été ?

Signaler
Damewines
Il y a 2 années
C est sur, il y a du monde mais ce n est pas la côte d azur.
difficile pour les logements mais il y a toujours pour manger le fish and chips de Portree.Essayez de dormir sur le mainland sur la route du ferry vers Glenfinnan, beaucoup de BandB ou juste apres le pont vers Dornie, à 5mn a pied du super château d'Highlander ... A ne pas râter !! Bon voyage

Re: L'île de Skye... en été ?

Signaler
lesvachettes
Il y a 2 années
Bonjour, 

je te confirme ce qui t'a déjà été dit, rester deux jours est un minimum, l'idéal serait trois.

Pour ce qui concerne le nombre de touristes, cela reste l'Ecosse... même en plein mois d'août, tu ne seras pas gêné. 

La principale chose à prévoir est de trouver où dormir, l'offre n'est pas très importante et il vaut mieux anticiper surtout si tu veux avoir un minimum de choix au niveau du budget.

Bons préparatifs 

Yann

Re: L'île de Skye... en été ?

Signaler
wren
Il y a 2 années
A éviter.

A moins d'avoir un faible pour le tourisme de masse. J'y étais la deuxième semaine d'août. Plus jamais.
Et c'est une habituée et inconditionnelle de l'Écosse qui vous le dit.

Les bagnoles garées en masse le long des routes pour accéder aux sites naturels : Old Man of Storr, Fairies Glen, Fairy Pools.. les touristes façon chenilles processionnaires sur les sentiers d'accès.

Le camping de Sligachan bondé comme un camp de réfugiés  (normal : ils récupèrent le surplus des autres camping)...
Les gens dormant dans leur voiture parce qu'il ne leur est pas venu à l'idée de réserver un hébergement... Et qui somment les offices de tourisme (ou la police locale, si si) de leur en trouver un.

L'enfer sur la route pour les cyclistes : un monde fou.
Et tout ces ahuris à la bourre : parce qu'ils "font" Skye en une journée (no comment).
Et s'imaginant qu'ils vont rouler comme sur des 2 fois 2 voies sur une île absolument pas conçue pour absorber autant de véhicules.
Et aux routes sous-dimensionnées. .

Et les campings cars... Ces énormes machins omniprésents qui volent l'eau dans les toilettes publiques ou dans les campings avant de se ventouser sur un coin sublime.

Et pour moi une chute dans un fossé par la faute d'un crétin qui se fichait bien des "passing places". Et qui ne s'est pas arrêté cet ****** !

Et ces comportements vulgaires, de consommateurs gavés et mal élevés, exemple : bloquer une table dans un tea-room  en posant ses affaires dessus  (comme on "réserve" un transat en posant sa serviette) avant d'aller faire la queue pour les toilettes, puis de refaire la queue pour commander sa tasse de thé ; retrouver "sa" table et pousser des soupirs indignés parce qu'elle est squatté.e par deux cyclistes qui sentent la transpiration (rire retrospectif).

Bref, Skye c'est devenu ze place to be avec tout ce que cela implique. Allez y en juin ou en septembre. A la rigueur début juillet. 

Quel gâchis franchement.

Re: L'île de Skye... en été ?

Signaler
tojraf
Il y a 2 années
Bonjour,

Quel tableau dépeint que celui de Skye en été !
J'y étais début avril, loin de la foule et du bruit, avec les routes, sentiers de randonnées et points remarquables pour moi seul ou presque.

L'île de Skye, vraiment magique, mais je ne regrette pas d'y être allé hors saison !
Pour des photos et quelques notes de voyage, vous pouvez faire un tour sur mon blog.

Pour les périodes touristiques telles que l'été, pourquoi ne pas opter pour d'autres îles moins connues : Mull, Jura, Lewis & Harris... ? Ca doit rester plus tranquille...

Bonne continuation aux amoureux de l'Ecosse, j'ai hâte d'y retourner !

Heureusement, il y a les midges !

Signaler
calamity jane
Il y a 2 années
Bonjour,
L'île de Skye en été, très peu pour moi , le reste de l'Ecosse aussi .
Je n'aime que les lieux solitaires, et les beaux monuments et musées lorsqu'ils sont peu fréquentés, lorsqu'on peut prendre son temps pour contempler et laisse la compilation des "incontournables" (on finit fatalement par tomber dessus sans l'avoir voulu, et à ce moment-là , pourquoi pas ?) à ceux qui veulent, avec une présomption naïve, ne rien rater.
J'ai eu des vues magnifiques sur l'île de Skye, à partir des Small Isles , et en particulier de ma préférée ,l'île de Rum. Je ne me fais pas trop de soucis pour elle. Le bateau ne passe pas tous les jours ou pas du tout si la tempête ne le permet pas, les voitures sont interdites sur ses deux chemins carrossables. Il faut aimer les hébergements vraiment très rustiques (le grand luxe , c'est le bunkhouse ), le climat peut être abominable, le sol ,roche mise à part , n'est qu'une éponge, et dès la mi Mai, les plus terribles midges de l'Ecosse veillent . IL faut admirer les quelques habitants de l'île qui s'y accrochent, et il n'est pas mauvais que quelques touristes courageux et patients s'y rendent.
Les midges (et les tiques ) veillent aussi sur le Knoydart et la Fisherfield Forest, mes autres lieux d'élection .
Calamity Jane

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage