Forum République Dominicaine

Location voiture République Dominicaine

42 réponses

Dernière activité le 29/01/2019 à 02:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Stephane-
Le 21 janvier 2017
Bonjour, je reviens tout juste de République Dominicaine, deux semaines avec un parcours La Romana/ Jarabacoa/ cabarete/ st domingue/ Las Terrenas.
Bon, après avoir lu tout et n importe quoi sur les sites internet je vous propose un retour de mon expérience .
Les autoroutes sont relativement correct et sécurisées, respectez la limitation malgre tout.
Les routes entre villages un peu moins, beaucoup de trous ou nid de poules. Prévoir de bien vérifier la roue de secours avant de partir et surveillé plus la route que les panneaux....il y en peu de toute façon!!
Par contre je vous déconseille fortement de louer une voiture en RD, nous nous sommes fait arrêter a plusieurs reprises par les différentes polices du pays, la première arrestation pour soit disant 3 infractions a st domingue, deux policiers en tenues kaki nous stoppent et nous demandent 100$. 
Nous refusons gentiment mais ils insistent en menaçant de nous emmener au poste..etc...
Nous avons cédé en donnant 50$...
Ca gâche bien l aventure...
Le danger ne vient  pas des  civils dominicains mais DE LA POLICE.. c'est honteux, ils profitent de notre ignorance des lois en tant que touristes et vous menace ouvertement...
Plusieurs autres arrestations, soit juste un contrôle de papier ou encore un soit disant excès de vitesse de 4km... cette fois nous avons clairement refusé de payer et réclamé l amende, nous l avons eu mais au moins nous n avons pas engraissé des verreux..
En bref, c est un pays magnifique, des dominicains adorables, oui ils roulent en moto dans tout les sens et avec des voitures dans un état digne d etre a la casse depuis 100 ans en France mais est ce pire que Paris???
Je ne pense pas, je roule souvent sur Paris les gens sont fous et dangereux, en RD ( en journée, pas de nuit) je n ai pas senti plus de danger que sur notre belle capitale A PART LES POLICIERS qui m ont dégoûté d avoir loué une voiture dans ce pays...
Petits conseils si vous persistez a loué une voiture ici,attention les loueurs entre autres Thrifty ne notent pas Clairement les conditions, a savoir lorsque vous récupérez la voiture ils réclament autant que le prix déjà payé pour la voiture e. Assurance obligatoire.. 21€/jours a régler obligatoire... pas cool et pas pro.
De plus notez bien tout les défauts du véhicule, au retour ils cherchent le petit hic pour vous faire payer!!!!
Et enfin,le plus important a mon gout, si vous vous faites arrêter par la police, restez polis mais refusez de leurs donner du cash, réclamez l amende et si ils veulent aller au poste, dites d accord, vous ne risquez pas plus qu une contravention..
Sinon, donnez 200 /300 pesos maxi en expliquant que vous avez que ça, 
 Préparez ce montant sur vous a part du reste de votre argent que je vous conseille de cacher correctement..
Mais honnêtement, mieux vaut prendre le taxi zt être plus serein, cette expérience a gâché mes vacances, peur de tomber sur ces escrocs a chaque sortie voiture....
Voilà, bon voyage!

Re: Location voiture République Dominicaine

Signaler
thedufduf
Il y a 9 mois
C'est Pareil dans tous les pays, pour être allé plusieurs fois au Maroc, c'est folklorique !! Prenez un scooter dans les rues marocaines et vous allez voir... Je ne parlerais même pas de Naples...
Alors arrêtez de faire peur aux gens pour rien, heureusement qu'ils y a beaucoup d'avis positif. Voir toujours le verre à moitié vide, c'est bien français. Rien de positif dans votre discour, c'est bien triste. Mon père vient d'y passer 2 semaines sans aucun souci et plus de 1500km.
Il s'est juste fait prendre à l'aéroport. Il se mettent à un endroit stratégique où ils sont sur de prendre tous les touristes. Pour le reste, faire attention aux trous et aux gens qui traversent. 
Mais bon, c'est un peu comme dans les pays du Maghreb.
Un peu de positivisme !!?!!

Re: Location voiture République Dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 9 mois
Bonjour, 

Se faire racketter par la police lorsqu'on est étranger au volant d'une voiture de location en R.D. est banal...
Mais ce n'est pas le plus important ! 

je livre à votre réflexion la conférence de presse d’août 2016 donnée par Mariano Germàn Mejia, Président de la Cour Suprème de Justice, et du Conseil du Pouvoir Judiciaire, de République Dominicaine. Participait aussi à cette conférence, Francisco Dominguez Brito, Procureur Général du pays. Cette conférence de presse avait pour objet d’annoncer à la presse les mesures et instructions données aux tribunaux concernant les accidents de la route dans lesquels il y avait des dégâts corporels.

Lire là : http://detrasdelrumor.com.do/dominicanos-son-campeones-de-latinoamerica-en-muertes-por-accidentes-de-transito/Extraits, pour ceux qui ne parlent pas espagnol :Titre : les dominicains sont les champions d’amérique latine pour les accidents de circulation mortels« Mejia a présenté les données lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé que le ministère public était chargé de demander la détention préventive chaque fois qu'il y a un cas où les conducteurs causent des accidents sous l'influence de l'alcool ou de l'excès de vitesse et où une ou plusieurs personnes sont blessées ou tuées..........…Mejia a ajouté que dans les cas où l’inobservation des règles minimum de prudence conduisent à des décès ou des handicaps graves, les procureurs devraient demander la détention préventive contre ces personnes et requérir qu'elles soient condamnées pénalement, indépendamment de la condamnation civile, proportionnelement à l’importance de l’accident"

Donc, non, l'incarcération n'est pas réservée qu'aux cas d'accidents mortels. Elle est quasiment assurée en cas d'accident corporel, même s'il n'y a que des blessures. 

Outre l'aspect pénal, concernant la condamnation civile, si toutefois votre adversaire engage une telle procédure, toute personne ayant un minimum de notions de droit, peut aisément deviner la suite, sachant que la base du droit civil dominicain, marque de l'histoire coloniale française, n'est autre que le premier Code Civil français..…

Et la justice dominicaine a, au moins, un point commun avec la justice française : avant qu'un jugement ne soit rendu, il faut attendre longtemps.....mais là, ce sera une attente sur place… Et là, il est très clair que la situation d’une personne qui réside en République Dominicaine, n’a strictement rien à voir avec le cas du touriste ainsi bloqué dans le pays !!!Cordialement

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage