Forum Suisse

Travailler à Zurich

3 réponses

Dernière activité le 21/01/2017 à 16:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tnecniv74
Le 21 janvier 2017
Bonjour,

Avec ma compagne, nous sommes dans une situation complexe : actuellement, nous vivons en Suisse Romande car madame a un poste en CDI et moi je travaille encore en France. Mais l'entreprise de ma compagne a décidé de transférer son poste à Zurich, et nous devons faire un choix : soit on va à Zurich mais moi je dois demissionner et ne rien avoir à Zurich en arrivant, soit on refuse et ma compagne se retrouve au chomage.

Pouvez vous me dire s il est facile de trouver un emploi meme temporaire sans parler l allemand (j ai quand meme prevu de prendre des cours intensifs d allemand si on va à Zurich) ?
connaissez vous des agences de placement ou des centres d appels par exemple qui cherchent des personnes parlant au moins le francais ?

on essaie de peser le pour et le contre et donc on cherche des infos...

merci a ceux qui pourraient me repondre.

Vincent

Re: TRAVAILLER A ZURICH

Signaler
Mimile
Il y a 2 années
Quelles qualifications avez-vous ?

Trouver un emploi à Zürich sans qualification particulière et sans parler l'allemand (éventuellement l'anglais), ne rêvez pas trop.

Re: TRAVAILLER A ZURICH

Signaler
tnecniv74
Il y a 2 années
J ai un Master mais j ai aussi 10 ans d experience professionnelle donc je peux trouver si je parle allemand ou anglais !

Re: TRAVAILLER A ZURICH

Signaler
Mimile
Il y a 2 années
Master en finance, oubliez, les banques sont plutôt en mode licenciement, non pas qu'elles aient des problèmes (au contraire), mais simplement par l'automatisation des processus et les outils d'aide à la décision.

En revanche, les sciences dites dures offrent des débouchés plus certains (la chimie à Bâle par exemple, pas vraiment loin de Zurich, moins d'une heure de train).
L'informatique et plus spécialement l'informatique industrielle (maintenant, on dit robotique, cela "fait mieux") non seulement recrute des spécialistes niveau master mais les recherche activement, sans toujours les trouver.

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage