Forum Chine

Chine avec ma fille de 5 ans. Poussette indispensable ?

2 réponses

Dernière activité le 21/01/2017 à 12:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lore-Qsst
Le 19 janvier 2017
Nous partons en Chine en Juillet 2017 pendant 3 semaines avec notre fille de 5ans. C'est une première en Chine et une première en Asie !

Nous avons beaucoup voyagé surtout en Amerique latine, mais j'ai l'impression que la Chine pour les distances et l'immensité des endroits à visiter (comme le palais d'été ou la cite interdite à Pekin) va être un défi bien différent.

Je ne me vois pas visiter la cite interdite, en portant ma fille dans mes bras tout le temps. Quelqu'un pourrait partager avec moi son expérience de voyage avec un enfant en Chine? 

La poussette est vraiment indispensable ? Ou malgré les distances c'est plus un accessoire encombrant qu'une aide potentielle ? 

Merci :) !

Re: Chine avec ma fille de 5ans. Poussette indispensable ?

Signaler
Louis en Chine
Il y a 3 années
Il y a effectivement de grande distance à parcourir quand on visite les sites en China. Je crois que vous serez heureuse d'avoir une pousette. Sachez cependant que, surtout sur les sites historiques, vous aurez des pavés inégaux et souvent des escaliers. Donc il est préférable d'avoir le modèle qui se plie. Ne pas amenez la poussette sur la Grande Muraille.

Re: Chine avec ma fille de 5ans. Poussette indispensable ?

Signaler
yilian4
Il y a 3 années
A 5 ans aujourd'hui (janvier), il y a de très fortes chances pour qu'en juillet vous n'ayez plus besoin de poussette du tout, que ce soit en Chine ou ailleurs. 
Vous allez plus être encombrés qu'aidés avec une poussette... bus... métro... escaliers.... etc... 

Adaptez vos visites à votre enfant, et vous n'aurez pas besoin de la porter (inutile de l'emmener dans un musée pendant des heures si vous voyez que ça ne l'intéresse pas, laissez-la plutôt courir dans un parc pour se défouler si elle s'ennuie....). 

Voyager avec un enfant peut être frustrant car on n'a pas forcément les mêmes centres d'intérêt et les mêmes besoins physiologiques, mais d'un autre côté, ça ouvre des portes insoupçonnées...

Bon voyage !

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage