Forum Islande

Aurores boréales en Islande en mars ou en septembre

2 réponses

Dernière activité le 18/01/2017 à 12:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Dani2ailes
Le 13 janvier 2017
Bonjour
J'ai la possibilité de voyager en Islande en mars ou en septembre et je voudrais avoir le plus de chance possible de voir des aurores boréales. Vaudrait-il mieux que je fasse ce voyage en mars ou en septembre? Les températures, le climat sont-ils différents à ces deux époques?

Re: aurores boréales

Signaler
Stef Islande
Il y a 4 années
Bonsoir,

L'hiver bat encore son plein en mars en Islande, alors qu'en septembre, c'est la fin de l'été... Ce sont donc deux saisons bien différentes. Pour les chances de voir les aurores boréales, c'est difficile à dire, je dirais mars mais le ciel doit être clair... http://www.islande24.fr/2014/08/les-aurores-boreales-en-islande-astuces.html

Bonne préparation
Stef

Re: aurores boréales

Signaler
alisa01
Il y a 4 années
Bonjour,

La période pour voir des aurores boréales en Islande, débute début septembre pour se finir vers mi mars. Le mieux étant vraiment au coeur de l'hiver lorsque les nuits sont vrailment noires.
Pour les observer il suffit de s'éloigner de la pollution lumineuse des villes, ce qui n'est pas trop difficile en islande, et d'avoir un ciel dégagé.
Un site de référence sur la propabilité d'en observer :
http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/

Question temps le mois de septembre offre un indice de pluviométrie plus faible que le mois de mars, mais tout est relatif, surtout en Islande.
Maintenant au mois de mars, le pays est encore dans l'hiver et les sommets sont encore enneigés, offrant des paysages différents.

Alisa
www.islandenpoche.net


Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage