Forum Londres

30 choses inhabituelles ou insolites dans Londres !

3 réponses

Dernière activité le 11/01/2017 à 15:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ropieur
Le 09 janvier 2017
1. Trouver la sirène empaillée de Londres, dans le « Horniman Museum ».

2. Le toboggan géant de la tour « Mittal Orbit Tower » proche du centre commercial Westfield de Stratford.

3. Faire le plein d’adrénaline sur la Tamise avec les "Thames Jet Boat ». plusieurs niveaux sont possibles.

4. La « Wellcome Collection », expo sur l’évolution de la médecine. (métro Euston Square), déconseillé au moins de 10 ans mais magnifique collection de matériel et d’instruments chirurgicaux.

5. Au printemps ou en été, ne pas rater la magnifique roseraie « Queen’s Mary’s Rose Gardens » située dans le Regent’s Park.

6. Visiter le « Brunnel Museum », petit musée consacré à cet ingénieur et aux travaux de percement des tunnels du métro.

7. Voir Londres depuis le sommet de l’O2 Arena via le « Up at The O2 »

8. Visiter la « Guildhall » avec son magnifique et grand hall d’entrée, la librairie, la galerie d’art, etc. (entrée gratuite).

9. Une visite du musée de la police de Londres (gratuit), peu connu mais très intéressant sur l’évolution des services Londoniens de police, l’entrée se fait via la « Guildhall Library ».

10. Découvrir l’art Britannique de 1500 à nos jours, à la « Tate Britain » (accès gratuit et proche du métro Pimlico).

11. Souvent oublié, le musée de la « Bank of England » ravira les plus jeunes et les amateurs de pièces et/ou billets anciens ! Ne ratez pas la visite de la salle du coffre avec la réserve d’or.

12. Le « Pétrie Museum » (métro Euston Square et ouvert uniquement l’après-midi), situé quasi en face du « Grant Museum », vous aurez un musée d’antiquités Egyptiennes, axé essentiellement sur 80.000 objets usuels ou de la vie courante, la visite peut se faire en 02H00.

13. La « Courtauld Gallery » (métro Temple), accès payant mais le vaut largement par la présence de toiles de maitres comme Rubens, Rambrant, Hughes, J.R. Smith, Bronté, etc.

14. La « Crypt Gallery » située en dessous de la St. Pancras Parish Church (en face de la gare d’Euston), à la base servait de cimetière souterrain, à l’heure actuelle, il y a encore les restes de + de 500 personnes dans une partie de la galerie, mais l’ensemble sert actuellement de galerie pour diverses occasions ou expositions. Accès via Duke’s Road (sous les statues).

15. Faire une balade dans le très beau jardin Japonais (Kyoto Garden) situé dans Holland Park (métro Holland Park).

16. Trouver et explorer le « Horse Tunnel Market » dans le « Stable Market « de Camden, Visiter le petit dernier, le «Market Hall », situé en face de l’entrée du restaurant Gilgamesh et créé pour remplacer le Camden Lock Village.

17. Manger au « Feng Shang Princess », restaurant Chinois flottant situé sur le Regent’s Canal, situé derrière le Zoo ou y venir en longeant le canal depuis l’écluse de Camden Town.

18. Profiter de la vue sur Londres depuis l’ »Alexandra Palace », bâtiment de style Victorien du 19ème siècle, des concerts, expositions, salons, y sont régulièrement organisé dans le hall principal.

19. Autre point de vue, plus proche, le « Panoramic Views London » situé à l’arrière du Regent ’s Park, accès via le Regent’s Canal ou via le métro Chalk Farm.

20. Gouter les délicieuses Pie’s du très beau Pub « The Old Bank Of England » situé sur Fleet Street à côté de la « Royal Courts of Justice ». n’hésitez pas à prendre une planche de dégustation avec 3 petites Pie’s différentes et les bières (20 cl.) qui les accompagnent.

21. Visiter le « Leadenhall Market » (Leadenhall Street), manger au « M-bar » ou chez « Leon » et prendre un délicieux cookies chaud chez « Ben Cookies ».

22. Le dimanche, explorer le célèbre « Flower Market » situé sur Colombia Road.

23. Visiter la magnifique station de métro « Crystal Palace », les visites, sont organisées régulièrement et annoncées sur ce site : http://www.cpsubway.org.uk

24. Lors d’une visite du British Museum, n’hésitez pas a y prendre un Afternoon Tea copieux au « Great Court Restaurant » pour £19,50 par personne.

25. Dans la station de métro Piccadilly Circus, trouvez la « World Time Today Clock », qui n’est pas une horloge en elle-même mais un tableau où sont indiqué les fuseaux horaires via une bande mobile, souvenir de l’architecte Charles Holden ayant rénové la station entre 1925 et 1928.

26. Faire une petite visite au « TFL’s Lost Property » situé au 200, Baker Street (près du musée Sherlock Holmes), vous pourrez y voir ce que les gens peuvent perdre dans les différents moyens de transport du TFL, non pas pour faire vos emplettes mais pour voire que les gens peuvent perdre tous et n’importe quoi, les objets sont vendus ou donnés au bout de trois mois, donc, cela se renouvelle constamment.

27. Si vous êtes près de Big Ben ou du London Eye, allez voir la gare du « Necropolis Railway » (maintenant occupée par des bureaux) situé au 121, Westminster Bridge Road, elle était la gare d’une seule ligne de train qui conduisait les défunts dans des cimetières plus lointains situés dans le comté de Surrey, les trains comportaient 3 classes et ont été en service jusqu’à 1941, il est possible d’entrée par la grille du rez (en demandant gentiment au vigile) et apercevoir l’intérieur du hall qui est actuellement un parking.

28. Pour les amateurs de belles (voitures) Anglaises, ne ratez pas le « London Motor Museum », malheureusement payant depuis peu et excentré (situé près de l’aéroport d’Heathrow, gare de Hayes&Harlington) mais vaut largement le détour et prévoir une demi-journée de visite.
29. Dans la série des petits musées (vite fait et plaisant), le « London Sewing Machine Museum », (musée de la machine à coudre), situé au 292-312 Balham High Road (métro Tooting Bec), le « Royal Artillerie Museum » , musée de l’artillerie, situé sur Royal Arsenal à Woolwich, le micro musée Twinings Tea, situé au 216, Strand, ici l’intérêt est plus pour la boutique des thés introuvables ailleurs , le « London Fire Brigade Museum », musée des pompiers Londoniens situé au 94a, Southwark Bridge Road (métro Borough), le « Museum of Brands », musée essentiellement consacré aux boîtes de tous poils (céréales, conserves, tabacs, etc), situé au 117 Lancaster Road, (proche de Notting Hill).

30. Passez par la station Underground de « Barons Court » sur la ligne Piccadilly et admirer son look totalement art nouveau.


Re: 30 choses inhabituels ou insolites dans Londres !

Signaler
boncampeur
Il y a 4 années
Hello Ropieur,

C'est super toutes ces idées. Une vraie mine d'infos où chacun y puisera des idées selon ses goûts.
J'ai remarqué que tu as ouvert plusieurs fils de discussion à ce sujet. Ne pourrait-on pas en ouvrir un seul une bonne fois pour toutes en faisant des copié/collé de tes  précédents et que chacun enrichirait au fur et à mesure de ses découvertes ?

Re: 30 choses inhabituels ou insolites dans Londres !

Signaler
Ropieur
Il y a 4 années
,, Hello Ropieur,

C'est super toutes ces idées. Une vraie mine d'infos où chacun y puisera des idées selon ses goûts.
J'ai remarqué que tu as ouvert plusieurs fils de discussion à ce sujet. Ne pourrait-on pas en ouvrir un seul une bonne fois pour toutes en faisant des copié/collé de tes  précédents et que chacun enrichirait au fur et à mesure de ses découvertes ?
Bonjour Boncampeur et merçi, c'est le but de ces discussions, donner des idées qui sortent de l'ordinaire.

Tout regrouper en discussion normal est impossible car le volume ou nombre de caractères par message est limité !

Bien  à vous, Ropieur.

Re: 30 choses inhabituelles ou insolites dans Londres !

Signaler
brijou29
Il y a 4 années
Bonjour, merci pour toutes ces très bonnes idées de visite. Beaucoup de choses m'intéressent pour mon prochain séjour, du 21 au 26/02.
cdlt. 

Bons Plans Voyage Londres

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Londres

Services voyage