Forum Écosse

Quand partir en Ecosse ?

4 réponses

Dernière activité le 01/04/2017 à 16:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lauraaa1989
Le 09 janvier 2017
Bonjour,

Nous souhaitons faire un circuit d'une dizaine de jours en Ecosse cet été. Pour éviter au maximum la pluie et avoir de belles journées, quand pensez-vous qu'il vaut mieux partir, en juin, juillet, août ou septembre?

Merci,

Laura

Re: Quand partir en Ecosse ?

Signaler
doudous74
Il y a 2 années
Bonjour, 

Nous sommes allés en Ecosse en juillet et en août. Ces mois sont normalement plus pluvieux que juin et septembre. Nous avons eu environs deux jours de pluie sur dix jours de séjour à chaque fois. D'autres journées avec des alternances pluies légères et beau temps.
Pour de belles photos et de beaux souvenirs, les paysages justes après une averse sont souvent magnifiques. L'impression que tout brille.
La pluien'est donc pas vraiment un gros problème. 

Bon voyage. 

Re: Quand partir en Ecosse ?

Signaler
Verovier
Il y a 2 années
Bonjour,
Je suis en train de planifier un voyage en Ecosse dans cette année. J'ai entendu également que les mois de juillet et d'août sont pluvieux.

J'attends aussi des autres commentaires sur la météo car celle-ci est mon grand souci :)

Re: Quand partir en Ecosse ?

Signaler
dimelo
Il y a 1 année
Bonjour à tous ! J'envisage de faire un road trip en voiture dans la belle Ecosse les deux dernières semaines de juillet mais voici mon interrogation : n'y a t-il pas trop de monde l'été ?  Les routes ne sont-elles pas trop encombrées ?  Et les sites touristiques pas trop saturés ? Je n'ai de congés hélas que cet été. Merci beaucoup de vos lumières ! 

Re: Quand partir en Ecosse ?

Signaler
doudous74
Il y a 1 année
Bonjour,

La notion de saturation des sites touristiques en Écosse et vraiment très relative et ne correspond pas à ce que nous connaissons en France. 
Donc même en plein mois de juillet pas de risque de tomber sur un bouchon sauf aux heures de pointes à proximité des grandes villes...
On ne se monte pas non plus sur les pieds dans les grands sites touristiques. 
Les petites routes sont par contre parfois saturées de moutons...

Bon voyage.

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage