Forum États-Unis

Ouest américain - été 2017 - avec enfants

16 réponses

Dernière activité le 09/01/2017 à 18:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ellirak
Le 08 janvier 2017
Bonjour,

Nous ferons un périple en famille à l'été 2017 dans l'Ouest américain.  Nous voyagerons avec notre roulotte.

Nous ferons plusieurs parcs et des arrêts de 2-3 jours à chaque destination.  Je voulais connaître des idées d'activités à faire avec les enfants, outre les randonnées.

Les jeunes ont 11-8 et 4 ans.

Nous irons à Yellowstone, Arches, Antelope, Bryce, Zion, Las Vegas, Sequoia, Santa Cruz, San Francisco, Yosemite, Elko Nevada, Rocky mountain, Dinosaur National Monument. 

J'ai acheté le Routard et y ai trouvé d'excellents renseignements pour les campings.  Par contre, les infos sont moins précises pour des activités à faire avec des enfants de ces âges précis.

Ils sont habitués de voyager en voiture et de faire des longs périples en camping, ce sera notre 4e été de vacances ainsi.

Merci de vos conseils et renseignements précieux.

Re: Ouest américain - été 2017 - avec enfants

Signaler
tonton cristobal
Il y a 3 années
Vous etes sur un site francophone, habituellement suivi par des touristes français qui se rendent aux US pas forcément habitués aux dispositifs touristiques américains.
Pour le programme que vous voulez remplir, considérant votre mode de déplacement
vous devez impérativement récupérer l'annuaire des terrains de camping et procéder dès maintenant à des réservations; pensez qu'en Juin, Juillet et Aout, tous les campings (du plus luxueux au plus modeste) sont archi bourrés.
A noter encore que dans certains secteurs de l'ouest, la chasse au campeurs sur les parkings grandes surfaces, fast-foods, places de village etc est ouverte et que les polices US sont très rapides.A Noter cependant une tolérance sur les parkings Walmart qui acceptent les caravanes (les roulottes comme vous dites).
Si l'idée vous vient de prendre un petit air de Mexique (par ex.les plages Mer de Cortez)
n'oubliez pas les assurances spéciales Mexico à prendre à la frontière.
Le guide du routard n'est pas ce qu'il y a de mieux, je vous recommande d'avantage les guides du AAA (automobile club US, si vous etes anglophones ou encore le guide Let's Go
édition francophone, qui est d'origine canadienne.).Vous avez également et c'est de loin la meilleure source d'informations touristiques, les points I informations sur presque tous les sites avec des doc, plans, calendriers etc, gratuits et les informations (comme rodéos, etc)
instantanées.
Avec le programme que vous envisagez, vous aurez beaucoup à faire surtout pour assurer votre logistique et surtout n'oubliez pas que dans certaines régions du sud-ouest, certains 
sites étant à plus de 6000 pieds, il y a des problèmes de canicules (avec des températures allant de 40° à 50°) - Si vous n'avez pas l'habitude des routes US, vous avez un code de la route américain en français sur le net avec les variantes avec votre code.
Meilleures cartes US : Rand McNally et encore mieux l'atlas de la mème marque; cartes commes atlas vous fournissent également des renseignements utiles comme comme distances/temps entre deux points.(atlas Canada-US-Mexique)
Bonne route

Re: Ouest américain - été 2017 - avec enfants

Signaler
Ellirak
Il y a 3 années
Merci beaucoup pour votre réponse tonton cristobal.

En effet, beaucoup de travail de logistique.. mes campings sont presque tous réservés, j'attends les 6 mois à l'avance pour les autres, en mi-juillet et août.

Nous venons en effet du Canada et nous avons fait quelques séjours aux USA mais surtout sur la côte Est.  Vos informations nous serons très utiles.

Je cherche également des activités pour les enfants, je sais que parfois, sur la route, il y a des incontournables.  Par exemple, j'ai trouvé à SF le musée de la mécanique qui pourrait être intéressant ainsi que la visite d'Alcatraz.  J'ai lu que l'aquarium de Monterey ne vaut peut-être pas la peine, .. c'est ce genre d'infos qui viendrait compléter mon organisation.

Nous prévoyons faire des randonnées dans les parcs, mais s'il pleut ou qu'on veut faire changement, peut-être certaines de ces destinations offrent-elles des trucs moins connus à visiter, qui peuvent intéresser les enfants ?

Mon fils demande s'il y a une ville ou un village encore style 'cowboy', quelqu'un peut m'informer sur cette possibilité ?

Un grand merci !  On s'organise pour avoir des informations avant d'y être.. :)

Re: Ouest américain - été 2017 - avec enfants

Signaler
tonton cristobal
Il y a 3 années
Oui effectivement en Arizona et New Mexico il y a des villes façon western comme autrefois.
La plus célèbre est Tombstone(Cochise County AZ) voir le site-spectacles tous les W.E.  non loin de chez moi (j'habite à coté de Nogales AZ Santa Cruz County)
Où que vous alliez dans le sud ouest américain vous trouverez toujours des distractions pour enfants
(personnellement je n'y fais pas attention, étant retraité).
Comme déjà dit, faites tous les points I Informations, vous aurez l'actualité touristique au jour le jour.
Si vous etes Québequois,pour l'Ouest américain, vous avez quatre jours de routes sans trainer et sans quitter les interstates.
S'il y a des sites particuliers (comme par ex;c'est un site pour grands et petits) à Tucson AZ, vous avez le Pima Air Museum (selon les américains, le plus grand musée d'avions du monde, ce qui est certainement vrai puisqu'il y a plus de 200 avions exposés et de nombreux stands en rapport)
Pour les états CA-sud,AZ,NM,UT-WY je ne puis vous dire tout ce qu'il y a à voir il faudrait écrire des livres et encore j'en oublirais.
Have a nice trip and good luck

Re: Ouest américain - été 2017 - avec enfants

Signaler
boncampeur
Il y a 3 années
Bonjour,

Vous comptez partir combien de temps du coup, car venant du Canada ça va vous faire un sacré trip ! Il vous faudra au minimum 6/7 semaines pour faire ça.
,, Par contre, les infos sont moins précises pour des activités à faire avec des enfants de ces âges précis.

Déjà, me vient tout de suite en tête les programmes de Junior Rangers pour vos enfants, enfin du moins pour vos 2 plus grands. programme gratuit, très pédagogique et instructif et les enfants gagnent un badge de chaque parc à la fin à collectionner. Vos enfants étant sûrement bilingues, ce ne sera que plus facile. J'en parle tout à la fin de cette page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html  
La visite (gratuite aussi) des visitor centers est aussi incontournable: souvent ils reconstituent des dioramas avec faune, flore, premiers habitants. On trouve aussi souvent un auditorium, des fois des vivariums.
L'aquarium de Monterey ? Alors, nous on a beaucoup aimé.
à Moab, possibilité de louer un ATV, ça peut plaire aussi aux enfants: http://moabencamping.blogspot.fr/
Assister  à un rodéo: vous pouvez en voir à Bryce (très touristique par contre). Ville de cow boy pour enfants: Calico par exemple. Faire des balades à cheval comme à Monument Valley par exemple etc ...
Un casino avec une piscine marrante à Vegas : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html
Voilà, vous pouvez même vous inspirer de notre itinéraire 2010, nos enfants avaient 11 et 14 ans à l'époque : voyage 2010

Re: Ouest américain - été 2017 - avec enfants

Signaler
Hiacinthe
Il y a 3 années
Bonsoir Ellirak,

Comme activités qui pourraient plaire aux enfants, je pense au musée sur les dinosaures de Vernal : http://www.dinoland.com/

Dans Rocky Mountain NP, nos filles ont fait une promenade à cheval ainsi qu'à Zion NP.

Du côté de Moab, du raft sur le Colorado pourrait les intéresser également. En été, le Colorado est assez calme proche de Moab, cela remue juste un peu, mais ce n'est pas du tout dangereux. Il y a plusieurs agences qui le proposent à Moab, comme Tag-A-Long Expeditions, par exemple : http://tagalong.com/

Sur le lac Powell, vous pouvez faire une promenade en vedette. C'est particulièrement beau avec les reflets et lumières de la fin de journée. Prenez le dernier départ. Cette promenade dure 1 h 30. Nos filles avaient 10 ans 1/2 et 13 ans quand nous l'avons faite et elles ont beaucoup aimé : http://www.lakepowell.com/things-to-do/boat-tours/antelope-canyon-tour/

Si vous faites un crochet à Valley of Fire SP avant de rejoindre Las Vegas, allez voir le vivarium du Visitor Center. Mais, attention, regardez, il ferme à 16 h 30 : http://parks.nv.gov/parks/valley-of-fire-state-park/

A Las Vegas, vous pouvez emmener vos enfants au "Circus Circus", il y a des attractions pour tous les âges : https://www.circuscircus.com/en/entertainment/midway.html

Ne manquez pas aussi les animations gratuites sur le strip, comme les jeux d'eau musicaux du "Bellagio", le volcan devant le "Mirage" (le soir, toutes les heures à partir de 17 h) et l'animation sur le dôme de Fremont Street (le soir, toutes les heures à partir de 19 h, l'animation dure une dizaine de minutes).

A Sequoia NP, allez voir le petit musée sur les séquoias géants,
Nos filles se sont aussi amusées à monter sur le séquoia géant couché, et vous passerez en voiture sous un séquoia à "Tunnel Log".

A San Francisco, le Pier 39 de Fisherman's Wharf est souvent très animé, et les enfants verront des otaries qui se prélassent sur les pontons.

Bonne préparation !

Hiacinthe 




 

Re: Ouest américain - été 2017 - avec enfants

Signaler
Ellirak
Il y a 3 années
Merci ! Tonton Cristobal, boncampeur et Hiacinthe pour tous ces bons conseils !  C'est très utile pour nous !

En effet, nous partons 6 1\2 semaines cet été.  Ça nous laisse le temps de visiter un peu ! :)

L'itinéraire est complété, mais les enfants ont peur de s'ennuyer de leurs amis.  Nous essayons donc de leur trouver des activités intéressantes, outre les randonnées (qu'on aime bien le papa et moi.. hé hé )

Vos informations sont très intéressantes et je fais des recherches de ce pas pour les inclure à notre itinéraire ! :)

J'adore ce forum.. hi hi

Ellirak

Re: Ouest américain - été 2017 - avec enfants

Signaler
Hiacinthe
Il y a 3 années
N'ayez crainte, les enfants ne s'ennuieront pas, et ils seront émerveillés par les paysages et tous les animaux sauvages. Ils en verront beaucoup, surtout dans le Yellowstone NP, le Grand Teton NP, Rocky Mountain NP (des adorables petits piccas lors de la balade un peu avant d'arriver à l'Alpine Visitor Center au bord de la route panoramique qui traverse ce parc, et des "mooses" avant d'arriver à Grand Lake).  

Au lac Powell, il y a des plages, et ils pourront se baigner.

De l'autre côté du barrage, nous avons fait une promenade sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend. On voit de beaux reflets sur l'eau, des "bighorns sheeps" à certains endroits sur la roche proche du Colorado, et des hérons cendrés. A un endroit, on accoste sur une plage et, ensuite, en marchant un peu, au bout du sentier, on découvre des pétroglyphes sur la roche. C'est là que j'avais réservé : http://www.raftthecanyon.com/

A+

Hiacinthe 

Re: Ouest américain - été 2017 - avec enfants

Signaler
Lore33
Il y a 3 années
Bonjour Hiacinthe,
Avec vous un carnet de route de votre voyage car je serais très intéressé par cela .
Merci
Lore

Re: Ouest américain - été 2017 - avec enfants

Signaler
tonton cristobal
Il y a 3 années
J'avais omis de vous dire que l'accés des camping car est fortement reglementé dans les grandes villes
(on se demande d'ailleurs qui aurait l'idée d'aller en ville à Los Angeles avec un camping car), c'est interdit donc si cela est dans vos intentions, il vous faut atteler à l'arrière de votre roulotte (comme vous dites chez vous), une petite auto qui vous permettre d'aller en ville depuis les terrains de camping; vous remarquerez d'ailleurs cette habitude chez les campeurs américains, le long des routes, l'intéret secondaire est aussi évident: faire les courses et les magasins

Re: Ouest américain - été 2017 - avec enfants

Signaler
J.M.
Il y a 3 années
,, Nous ferons plusieurs parcs et des arrêts de 2-3 jours à chaque destination.  Je voulais connaître des idées d'activités à faire avec les enfants, outre les randonnées.

Au milieu d'une telle nature a t-on besoin d'inventer des activités ? Laissez vos enfants, gambander, observer et jouer au milieu de ces espaces. Croyez moi, avec l'aide de leur imagination, ils n'auront pas le temps de s'ennuyer !

Re: Ouest américain - été 2017 - avec enfants

Signaler
boncampeur
Il y a 3 années
,,
Au milieu d'une telle nature a t-on besoin d'inventer des activités ? Laissez vos enfants, gambander, observer et jouer au milieu de ces espaces. Croyez moi, avec l'aide de leur imagination, ils n'auront pas le temps de s'ennuyer !



ce n'est pas faux .... et c'est ce qui constituera le plat principal ! Maintenant on peut l'accompagner de quelques extras pour parfaire la chose.

Re: Ouest américain - été 2017 - avec enfants

Signaler
Ellirak
Il y a 3 années
,, Nous ferons plusieurs parcs et des arrêts de 2-3 jours à chaque destination.  Je voulais connaître des idées d'activités à faire avec les enfants, outre les randonnées.

Au milieu d'une telle nature a t-on besoin d'inventer des activités ? Laissez vos enfants, gambander, observer et jouer au milieu de ces espaces. Croyez moi, avec l'aide de leur imagination, ils n'auront pas le temps de s'ennuyer !



Tout à fait d'accord ! ;)  Mes intentions de recherche d'activités est davantage dans le but de compléter les randonnées, par exemple, entre 2 points.. aussi en cas de température incertaine ou non confortable pour les enfants..

Par exemple, j'ai trouvé sur ce forum des informations sur une ville fantôme (Bodie, CA), qui peut être très intéressante à visiter pour les enfants également.  Ancienne ville bâtie lors de la ruée vers l'or, 2 incendies l'ont partiellement ravagée et les gens l'ont quittée.. elle est conservée ainsi et nous pouvons la visiter.

Je viens du Québec et dans ma région natale, au lac St-Jean, nous retrouvons un tel village 'fantôme' qui a été abandonné.  C'est un plaisir de le visiter et le re-visiter, autant pour les grands que pour les petits ! :)  C'est ce genre d'activités-excursions que je souhaite ajouter à notre périple, car nous savons déjà que les randonnées seront au coeur du voyage que nous entreprenons ! :)

Re: Ouest américain - été 2017 - avec enfants

Signaler
Ellirak
Il y a 3 années
,, J'avais omis de vous dire que l'accés des camping car est fortement reglementé dans les grandes villes
(on se demande d'ailleurs qui aurait l'idée d'aller en ville à Los Angeles avec un camping car), c'est interdit donc si cela est dans vos intentions, il vous faut atteler à l'arrière de votre roulotte (comme vous dites chez vous), une petite auto qui vous permettre d'aller en ville depuis les terrains de camping; vous remarquerez d'ailleurs cette habitude chez les campeurs américains, le long des routes, l'intéret secondaire est aussi évident: faire les courses et les magasins



Merci des infos !  En fait, ce que j'appelle 'roulotte' est un 'trailer' en anglais.. c'est à la remorque de notre camion.  Nous pouvons donc laisser la 'roulotte' au camping et aller fouiner en camion les alentours. :)  Nous l'avons utilisée déjà pour aller en Virginie, dans le nord-est des USA, en Gaspésie au Québec, Canada et l'an dernier en Ontario, autre province canadienne.  :)

Re: Ouest américain - été 2017 - avec enfants

Signaler
Mayannick
Il y a 3 années
A San Francisco il y a un petit musée ouvert seulement du lundi au vendredi et qui a l'avantage  d'être  gratuit: le musée  Wells Fargo. O.n y raconte l'histoire des diligences, des bandits qui les attaquaient. On y explique le principe du télégraphe et surtout il y a un simulateur de diligence qui fait prendre conscience de l'inconfort  de ce moyen de transport sur les routes défoncées de l'époque !
De quoi passer un bon moment avec les enfants!

Re: Ouest américain - été 2017 - avec enfants

Signaler
Mayannick
Il y a 3 années
Toujours à  San Francisco, le musée du cable car qui explique le fonctionnement de ce moyen de transports devrait aussi intéresser  les enfants.
Et puis bien sûr  le maritime national historical park dans le port. On y entre sans payer si on dispose du pass des parcs nationaux puisque ce site relève  de cette administration

Re: Ouest américain - été 2017 - avec enfants

Signaler
Ellirak
Il y a 3 années
Merci Mayanick !  Je mets ces adresses dans ma liste ! :)

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage