Forum Vietnam

Le tour des marchés du nord Vietnam

5 réponses

Dernière activité le 11/01/2017 à 12:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kiki1
Le 06 janvier 2017
Bonjour,

En 2014, je suis déjà allé seul à l'extrème nord du Vietnam et j'ai été conquis par l'accueil et les couleurs des marchés. J'y étais en janvier, certe il faisait très froid mais le ciel était dégagé avec un beau soleil sans les groupes de touristes. J'y retourne avec mon épouse mi février. Je voudrais avoir confirmation des jours de marchés suivants :
Méo Vac et Dong Van : le dimanche. Location d'une moto pour faire les 2 dans la journée.
Xin Caï (long de la frontière chinoise) le mardi (aucun touriste !!!) - à moto depuis Meo Vac
Bac Ha le dimanche : très touristique mais interressant entre 7 h et 10 h du matin
Can Cau le samedi : vraiment top ds un environnement exceptionnel et ss touriste.

Est ce que les jours de marché sont toujours identiques ?
Existe - t-il d'autres marchés plus importants et tout aussi authentiques dans le coin ?
Est il possible de trouver une voiture avec chauffeur pour 2 jours au départ de Méo Vac pour faire l'aller-retour pour Dong van le dimanche et Xin Caï le mardi (route extraordinaire) ?
Est ce qu'il faut toujours prendre un permis à Ha giang pour se rendre ds ces contrées ?
Je m'étais rendu de Hanoï à Ha Giang par un bon bus de nuit. Est ce possible de se rendre à Méo vac en passant par Cao Bang et est ce que ça présente un intérêt ?

Merci pour vos réponses à venir

Jacky

Re: Le tour des marchés du nord Vietnam

Signaler
larsay
Il y a 1 année
Jours de marché toujours valables. Celui de Can Cau a bien baissé et est bourré de touristes

Préférable dormir à Dong van qu'à Méo Vac. le Xuan Thu est une excellente adresse. Il vous louera une moto pour faire 2 trucs super ; un jour marchés, et un jour Lug Cu + Sa Phin (donc prévoir 2 jours pleins à DV). Le permis (1$ pp) s'achète maintenant au poste de police de Dong van (ou de Meo Vac si vs y dormez mais DV bien mieux)

Cao Bang, c'est à l'opposé. QUATRE JOURS : Hanoi-CB ; les chutes de Ban Gioc (sinon pas la peine d'y aller); CB-Bao Lac (c'est long !) et BL-MV-Dong Van

Re: Le tour des marchés du nord Vietnam

Signaler
kiki1
Il y a 1 année
Merci pour les infos.

Je crois que c'était sur vos excellents conseils, il y a 3 ans que je suis allé jusqu'à Méo Vac et Dong Van et surtout Xin Caï. Par contre j'avais dormi à Méo vac - je vais cette fois séjourner à Dong Van. Par contre je souhaite refaire la route de Xin Caï, superbe. Il me faudra donc trouver un moyen pour rejoindre Meo Vac et y séjourner. Il n'y a aucune possiblité de trouver un véhicule pour se faire conduire de Dong Van à Méo Vac ?
Sinon mon épouse préferait un petit circuit en voiture avec chauffeur pour faire le circuit que vous me recommandez. Ca peut se trouver sur place à un prix raisonable ?

Merci encore pour votre aide

Re: Le tour des marchés du nord Vietnam

Signaler
larsay
Il y a 1 année
Un taxi ou moto-taxi vous emmenera à Meo Vac, ça fait 25 km

"Sur place" à partir d'où ?????

Re: Le tour des marchés du nord Vietnam

Signaler
kiki1
Il y a 1 année
En fait aucun problème pour aller en bus jusqu'à Dong Van. C'est à partir de là que mon épouse qui a subi une opération  préfère la voiture avec chauffeur à la moto. C'est donc pour aller à Méo Vac,Lug cu, Saphin, la route de Xin Caï et éventuellement un autre itinéraire aussi extraordinaire que je ne connaitrai pas.

Au fait, entre le 4 et 10 février, connaissez vous la date du marché de Saphin qui se tient tous les 6 jours je crois ? Et faut il tjs prendre le permis à Ha Giang ?

Merci encore pour toutes ces infos fournies à des tourangeaux, Touraine que vous connaissez bien si mes souvenirs sont bons.

Re: Le tour des marchés du nord Vietnam

Signaler
sevefle
Il y a 1 année
Je trouve que les marchés dans les régions montagneuses sont presque pareilles en matière de l’organisation (horaire, arrangement des stands…).
Selon moi, une différence qui fait l’identité de chacune foire (ce type de marché) est le costume traditionnel des ethnies.
Pour la voiture privée, je vous conseille de contacter une agence locale pour la réserver à l’avance.

Bons Plans Voyage Vietnam

Services voyage