Forum Grèce

Corfou en août: bonne idée ou pas?

2 réponses

Dernière activité le 19/05/2021 à 16:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 05 janvier 2017
Bonjour , nous souhaitons passer 3 semaines dans des iles grecques cet ete, nous connaissons les cyclades et projetons d'aller dans les iles ionniennes : Corfou en aout: est ce une bonne idee ou pas? (nous n'avons pas le choix pour les dates!) sachant que nous aimons le calme : existe il des coins et des plages sans trop de monde ? sinon , nous y passerons simplement 1 journee pour faire la transition avec d'autres iles...
par exemple l'annee derniere nous sommes allés en Crete : nous avons trouvé des plages desertes en plein mois d'aout dans le Sud est
Merci de votre aide!

Re: corfou en aout: bonne idee ou pas?

Signaler
Taxidi
Il y a 4 années
Bonjour,

A cette époque de l'année toutes les ioniennes (comme les autres îles d'ailleurs) sont chargées mais quand on a pas le choix !

Il est certain que vous aurez  un peu moins de monde sur Leucade ou Cephalonie en revanche leur accès n'est pas très direct.

Pour les rejoindre, reprendre le ferry pour Igoumenitsa et louer une voiture pour rejoindre Leucade qui est accessible par son petit pont qui la relie au continent.

Depuis Leucade vous pouvez aussi rejoindre Cephalonie par ferry (à prendre à Vassiliki).
Attention les véhicules de location doivent être assurés pour prendre le ferry donc demander au loueur  cette extension de garantie !

Personnellement, je pense qu'une semaine à Corfou serait nécessaire, cette île mérite une "petite" visite (ne serait-ce que  la vieille ville de Corfou et quelques autres endroits comme Paleokatritsa, l'Achilleion  le monastère des Vlachernes etc...) et peut être votre troisieme semaine d'août pourrairt y être consacrée. A partir du 15 août, les touristes sont déja partout moins nombreux.

Zante sera elle aussi très chargée ! A mon avis elle présente aussi moins d'intérêt que les autres ioniennes !

Les guides et celui du routard donne assez précisément les parties chargées, elles correspondent au "bétonnage"  des côtes. L'intérieur de ces îles mérite aussi des visites si la plage n'est pas votre préoccupation unique.

Cordialement

Re: Corfou en août: bonne idée ou pas?

Signaler
Tiiffffffff
Il y a 2 mois
Bonjour, êtes vous allez a Corfou en Aout ? c'était comment? POuvez-vous m'indiquer les coins en Crêtes non saturés? merci d'avance 

Bons Plans Voyage Grèce

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels

Voyage Grèce

Services voyage