Forum Suisse

Vacance sereine en Suisse avec bébé

4 réponses

Dernière activité le 11/05/2017 à 15:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Caliam0702
Le 04 janvier 2017
Bonjour !
Nous souhaiterions partir début septembre en Suisse, avec notre bébé qui aura alors 1 ans et DEMI.  
Noui ne connaissons pas du tout la suisse, avez vous des idées ? 
Visite de villages, balade dans de beaux paysages (mais accessible avec bébé sur le dos), au programme (Pas de grande ville si possible). Et si vous avez des endroits à conseiller pour ce loger dans un budget raisonnable, je prends aussi.

Merci d'avance 

Re: Vacance sereine en suisse avec bebe

Signaler
marmailles
Il y a 3 années
Bonjour,

Avec un bébé ( jeune enfant de 18 mois ), il faut èviter l'altitude trop importante....aussi la région de la Gruyére ( canton de Fribourg ) puisse vous convenir et des belles randos sympa = Charmey + les bains, Moléson, le village de Gruyére et etc...

Location : voir chez Emmanuel Ruffieux à Cerniat ( 00 41 26 927 22 44 )...hyper sympa, tarif trés correct... une ferme de production laitière, la vue est génial. Le Papa d'Emmanuel est un des " barbu " de la Gruyère.

Bon séjour,
Laurent

Re: Vacance sereine en Suisse avec bébé

Signaler
tomvivi
Il y a 3 années
Il ne faut pas manquer le  lac de Genève. Ce lac est aussi appelé le lac de Lénan. C’est un grand lac naturel, très connu qui se situe entre la Suisse et la France. On aperçoit de loin les montagnes des Alpes. Il est agréable de se promener surtout en été autour de ce lac, en forme de croissant, c’est un lieu très touristique. D’ailleurs, vous pouvez visiter les chutes du Rhin, le château  de Chillon, la cathédrale de St Pierre, Jungfrau.

Re: Vacance sereine en Suisse avec bébé

Signaler
jubu
Il y a 3 années
Bonjour,

Juste pour réctifier dans le poste précédent, le lac de Genève s'appelle également lac Léman et non Lénan...

Pour une semaine en Suisse avec un bébé, je vous proposerais les bords du lac de Neuchâtel sur la rive sud, entre Yvonnand et Cudrefin. Les rives de ce lac sont sauvages. Il y a un chemin piéton qui longe une partie du lac. La plage d'Yvonnand est superbe. De plus depuis là, vous pouvez facilement vous déplacer à Gruyères, Morat, Romainmotier ou dans les montagnes du Jura (Creux du Van). Une balade jusqu'à l'île St-Pierre sur le lac de Bienne est aussi possible. De plus, en septembre, la plupart des touristes sont partis...



Re: Vacance sereine en Suisse avec bébé

Signaler
Helveticus
Il y a 3 années
Bonjour !Je trouve aussi que viser les lacs est une bonne idée avec un bébé (tout plat, facile avec une poussette).Outre ceux déjà mentionné de Neuchâtel, Bienne et le Léman (il n’y a que les Genevois pour l’appeler « lac de Genève » ;-) ) il y a aussi : Morat, Thun et Brienz (avec Interlaken au milieu, une jolie petite ville), Lucerne (la ville aussi vaut le coup), les deux lacs du Tessin (un canton agréable, notamment pour sa gastronomie typée italienne et son ensoleillement) et enfin, au nord, le lac de Constance.D’autres options « lacustres » : le lac de Joux dans la vallée du même nom (pas mal de promenades facile là aussi) ou encore le Lac des Taillères, situé dans la « Sibérie de la Suisse » (il peut y neiger en juillet-août…).Dans le canton de Fribourg, le lac noir est aussi un classique de détente/promenade dans un cadre agréable.Si vous êtes prêts à faire du sport, bien sûr les Alpes offrent d’infinies possibilités de très belles ballades, de 2-3h à…1 semaine… avantage (tout comme dans le massif du Jura), on y trouve des logements peu chers (en ville, c’est toujours cher ! peut-être AirBnB ?).Quelques idées de villages : Saint-Ursanne (Jura) vraiment joli, Estavayer le lac, Romainmôtier, Avenches, Grandvaux, Binn, Zuoz Lumbrein et Andez (Grisons), Morcote Breno et Lavertezzo (Tessin), Regensberg (Zurich)Sinon, début septembre est un excellent choix, encore beau et chaud, mais les touristes sont déjà rentrés JCordialement !

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage