Forum New York

Retour sur mon séjour en famille à New York du 21/12 AU 28/12

14 réponses

Dernière activité le 18/04/2017 à 01:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
seve1973
Le 02 janvier 2017
Bonjour à tous, 
il est ou le temps où le temps où je venais sur ce forum à la pêche aux infos pour notre séjour ? ;-)
Il est déjà l'heure de vous faire part de notre expérience, tout est si vite passé.

Je tiens d'abord à vous présenter à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, j'espère que nous connaitrons une année plus douce et plus apaisée.

Donc; nous étions une famille de 4 personnes, mon mari , mes deux filles (14 et 19 ans) et moi même.
arrivée le 21 dèc à 13h15 retour le 28 dèc à 18h15. Nous avions acheté le city pass 3.

Hotel : courtyard herald square, chambre familiale . Nous n'avons à aucun moment regretté ce choix, l'emplacement nous a semblé idéal, une bouche de métro est située au pied de l'hotel . La présence du renommé magasin Macy's en face de l'hotel a été une bénédiction pour moi .Le matin du fait du décallage horaire j'étais debout extremement tot, et ne voulant réveiller les autres membres de ma famille qui eux dormaient cependant plus que moi, je profitais de cette solitude et dès 7h je partais arpenter les étages vides  de Macy's.Quel bonheur de pouvoir faire son shopping dans un tel magasin quasi désert et tout bien rangé.Pour info c'est dans ce magasin que nous avons fait la razzia de jeans Levi's. Le prix d'un jeans est de 39.99 dollars avant les soldes. A partir du 26/12 pas de promo pour les jeans femme mais pour les hommes c'était 1 acheté 1 à 50%. Inutile de vous dire que nous sommes repartis équipés ! De trés grosses démarques étaient également appliquées à partir du 26/12 mais sur des articles qui ne nous interressaient pas.Pour les fans de cosmétiques comme moi , c'était également trés agréable de trouver des collections introuvables en France, j'ai fait sur ce plan là aussi de trés bonnes affaires.
Les chambres sont de tailles correctes ,ma seule décèption a été sur la taille des lits, je m'attendais à des king size et ce ne fut le cas. La présence d'un frigo même en hiver est appréciable ainsi que la cafetière et les dosettes de café , ayant un starbuck en face de l'hotel nous prenions notre petit déjeuner dans la chambre. Bref pour conclure sur l'hotel , je le recommande volontiers e tnous ne regrettons pas d'avoir eu un budjet assez conséquent pour ce poste de dépense.

Mercredi 21/12
arrivée jfk à 13h15, bonne surprise avec un passage à l'immigration assez rapide
14h30 navette newyorker en bus qui nous ont offert un passager donc cout 54 dollars pour 4.
trajet : 1heure .
installation à l'hotel et découverte de "notre" quartier : Bryant park et son marché de Noël, Rockfeller center, les spots de la 42 ème, illuminations chez Saks, Times square.

Jeudi 22/12
réveil trèsssss matinal !
statue de la Liberté, musée de l'immigration , financial district, ground 0 , musée du 11/09
Nous n'avons pas regretté notre visite au musée du 11/09. D'aprés les témoignages que j'avais pu lire ,j'avais une certaine appréhension concernant ce musée.Et bien nous avons été agréablement surpris. En aucun cas je l'ai trouvé "voyeuriste", il y régne un respect certain des événements passés. Certes il y a des éléments qui sucitent une émotion certaine mais en aucun cas j'ai trouvé la scénographie déplacée ou autre. Par contre je me suis refusée à passer par la boutique même si je sais qu'une partie des bénéfices engrangés sont destinés à des associations de victimes. Je donne là mon ressenti mais je peux comprendre que d'autres personnes ne le ressente ainsi.
Nous avons terminé la journée au Century 21 : plus jamais !!!!! une horreur , la pagaille dans les rayons et des articles qui ne nous ont pas emballé du tout . un échec lol

Vendredi 23/12
Grand Central tot le matin , où mon mari a revécu plein de scènes de la série Quantico ! lol 
Moment trés ludique lorsque nous avons essayé le couloir des murmures !
Puis balade à pieds jusqu'à l'ONU ou nous avions opté pour une visite guidée en francais à 10h30. C'était génial je recommande vivement cette visite , c'est trés instructif et l'actualité de ces dernières semaines ( la Syrie) a pas mal illustré la visite de cette organisation.
A la sortie direction le sud de Central park jusqu'à l'endroit où l'on trouve la plaque commémorative "imagine" en hommage à Lennon. Retour à l'hotel à pieds par le cöté ouest de CP. 

Samedi 24/12
La pluie étant annoncée pour la matinée nous avons décidé de faire le musée d'Histoire Naturelle qui ouvre à 10 heures.
Nous avons donc démarré la journée par une séance shopping chez Macy's dès 8h du matin . Un bonheur , personne dans les cabines d'esssayage et nous avons pu remonté dans notre chambre pour déposer nos nombreux sacs.
Musée de 10h30 à 13h30. La scénographie des ailes dédiées aux animaux est magnifique, par contre le musée en soi est beaucoup moins beau que celui de Londres .
En sortant , repas au Shake Sack : trés trés bon burgers mais armez vous de patience !
métro jusqu'à la 34 ème
High line : trés belle balade qui s'est terminée au soleil couchant c'était magnifique
Balade dans Chelsea .
20h : montée à l'ESB ou il n'y avait que trés trés peu de monde( du au réveillon peut être?)
Se retrouver le soir du réveillon en haut de l'ESB a été un grand moment pour nous .

Dimanche 25/12
9h Brooklyn Tabernacle : un des moments forts de ce voyage ! Quelle claque !!!! Je ne pourrai décrire avec des mots ce que nous avons ressenti , quelle surprise pour moi de voir mes filles submergées par l'émotion, nous qui ne fréquentons jamais les offices religieux en FRance . Grand grand moment !!!!!
Brooklyn Heights, Dumbo, traversée du pont de Brooklyn, chinatown , little Italy

Lundi 26/12
balade jusqu'au flatiron building pour des photos de jour
Métro jusqu'a Central Park au niveau du réservoir
MET : à lui seul il justifiera un nouveau voyage à NY
descente de Madison Avenue

Mardi 27/12
10h30 visite du Madison Square Garden : trés chouette 
métro jusqu'a Brooklyn pour les quartiers de williamsburg et bushwick
metro jusqu'au Chelsea Market

Mercredi 28/12
Top of the Rock
dernières balades puis départ en taxi pour JFK, décollage à 18h15

Quel merveilleux voyage cela a été , toute la famille a adoré cette semaine et n'avons eu aucune déception. Les newyorkais sont serviables, la météo a été trés clémente avec nous , nous avons été trés chanceux de ce coté là. Tout au long de la semaine nous avons eu l'impression d'être dans un film US ou une série télé ,puisque nos seuls repères concernant NY ,nous les avions via les films et les séries.
J'ai essayé d'être la plus succincte possible mais je reste à votre disposition si vous avez des questions sur des thèmes que j'aurai omis d'aborder.

Pour terminer ce post , je tiens à remercier Sourisgrise , qui tout au long de la préparation de ce voyage , m'a judicieusement conseillé, orienté. J'espère rencontrer pour mes prochaines destinatons de vacances, des personnes aussi généreuses et avisées que vous. Encore merci ;-).

Re: RETOUR SUR MON SEJOUR EN FAMILLE DU 21/12 AU 28/12

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
Vos remerciements, pour entamer cette année nouvelle sont très porteurs.
Il existe certainement, pour chaque pays que vous serez amenée à visiter, des experts de la destination prêts à vous seconder comme j'ai pu le faire.
Il suffit de demander ! :-D

Pouvez-vous développer votre visite de Williamsburg et Bushwick, sur laquelle vous passez assez rapidement ?
Merci pour ce généreux retour enthousiaste.

Re: RETOUR SUR MON SEJOUR EN FAMILLE DU 21/12 AU 28/12

Signaler
seve1973
Il y a 3 années
il est vrai qu'à la relecture de mon post , je me suis aperçue que je passais trés brièvement sur certains points , mais j'ai jeté d'un jet tout ce qu'il me semblait essentiel par ex l'organisation de mon planning pour pouvoir , donner un aperçu aux futurs voyageurs.

J'ai également oublié de parler de cette magie de Noël qui regne partout à NY, les chants dans les rues, les chorales dans les parcs (gramercy park) , les impressionnantes illuminations des rues et grands magasins, les merry christmas qui viennent de toutes part, les gigantesques sapins dans tous les halls d'immeubles.....
Bref c'était incroyable et incomparable à ce que l'on peut connaitre dans ma région ( je n'ai pas la chance de connaitre par ex ce que les alsaciens connaissent avec leurs magnifiques marchés de Noël). 

Pour notre balade dans williamsburg, il est vrai que j'ai peu détaillé . Ce jour la ,mon mari qui n'est que trés rarement malade , s'est levé trés fievreux et pas en forme du tout. Nous nous sommes contentés de faire l'itinéraire recommandé par le gdr cest à dire que nous avons baladé entre south 6 th et north 11 th street, c'était en tout début d'aprés midi et il n'y avait pas grand monde . J'ai cependant apprécié le calme qu'il y regnait et les boutiques de créateurs trés pointues.Bedford avenue ,elle était plus fréquentée.
l'east river squate park nous a offert un super panorama sur la skyline.

Pour Bushwick,( on est descendu à Jefferson street) je suis consciente que nous n'avons vu qu'une infime partie de ce qu'il y aurait eu à découvrir. Mon mari de moins en moins en forme et complétement hermétique au street art , nous a  gentiment demandé d'écourter l'itinéraire prévu, nous avons donc arpenter un tout petit secteur :Jefferson, Troutman et Starr streets. Néanmoins mes filles on adoré découvrir ces fresques murales, elles ont moins apprécié le calme régnant contrairement à moi.

Re: RETOUR SUR MON SEJOUR EN FAMILLE DU 21/12 AU 28/12

Signaler
etienne92.d
Il y a 3 années
Bonjour Seve, bonjour à tous et meilleurs voeux à tous;

Merci pour ce post très intéressant qui va bien me servir.
Je commence ce jour mes recherche pour un voyage en avril avec mes ados qui ont le meme age que les votres.
Je commence par chercher le vol et ensuite je chercherais le lieu du séjour.
Question : je vois qu'il y a des écarts de prix incroyable meme avec air france pour des vols direct. Certains à 518 € par personne jusqu'a 2700 € par personne.
Savez vous pourquoi ?
Merci d'avance.

Re: RETOUR SUR MON SEJOUR EN FAMILLE DU 21/12 AU 28/12

Signaler
avo6
Il y a 3 années
,, Bonjour à tous, 
il est ou le temps où le temps où je venais sur ce forum à la pêche aux infos pour notre séjour ? ;-)
Il est déjà l'heure de vous faire part de notre expérience, tout est si vite passé.

Je tiens d'abord à vous présenter à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, j'espère que nous connaitrons une année plus douce et plus apaisée.

Donc; nous étions une famille de 4 personnes, mon mari , mes deux filles (14 et 19 ans) et moi même.
arrivée le 21 dèc à 13h15 retour le 28 dèc à 18h15. Nous avions acheté le city pass 3.

Hotel : courtyard herald square, chambre familiale . Nous n'avons à aucun moment regretté ce choix, l'emplacement nous a semblé idéal, une bouche de métro est située au pied de l'hotel . La présence du renommé magasin Macy's en face de l'hotel a été une bénédiction pour moi .Le matin du fait du décallage horaire j'étais debout extremement tot, et ne voulant réveiller les autres membres de ma famille qui eux dormaient cependant plus que moi, je profitais de cette solitude et dès 7h je partais arpenter les étages vides  de Macy's.Quel bonheur de pouvoir faire son shopping dans un tel magasin quasi désert et tout bien rangé.Pour info c'est dans ce magasin que nous avons fait la razzia de jeans Levi's. Le prix d'un jeans est de 39.99 dollars avant les soldes. A partir du 26/12 pas de promo pour les jeans femme mais pour les hommes c'était 1 acheté 1 à 50%. Inutile de vous dire que nous sommes repartis équipés ! De trés grosses démarques étaient également appliquées à partir du 26/12 mais sur des articles qui ne nous interressaient pas.Pour les fans de cosmétiques comme moi , c'était également trés agréable de trouver des collections introuvables en France, j'ai fait sur ce plan là aussi de trés bonnes affaires.
Les chambres sont de tailles correctes ,ma seule décèption a été sur la taille des lits, je m'attendais à des king size et ce ne fut le cas. La présence d'un frigo même en hiver est appréciable ainsi que la cafetière et les dosettes de café , ayant un starbuck en face de l'hotel nous prenions notre petit déjeuner dans la chambre. Bref pour conclure sur l'hotel , je le recommande volontiers e tnous ne regrettons pas d'avoir eu un budjet assez conséquent pour ce poste de dépense.

Mercredi 21/12
arrivée jfk à 13h15, bonne surprise avec un passage à l'immigration assez rapide
14h30 navette newyorker en bus qui nous ont offert un passager donc cout 54 dollars pour 4.
trajet : 1heure .
installation à l'hotel et découverte de "notre" quartier : Bryant park et son marché de Noël, Rockfeller center, les spots de la 42 ème, illuminations chez Saks, Times square.

Jeudi 22/12
réveil trèsssss matinal !
statue de la Liberté, musée de l'immigration , financial district, ground 0 , musée du 11/09
Nous n'avons pas regretté notre visite au musée du 11/09. D'aprés les témoignages que j'avais pu lire ,j'avais une certaine appréhension concernant ce musée.Et bien nous avons été agréablement surpris. En aucun cas je l'ai trouvé "voyeuriste", il y régne un respect certain des événements passés. Certes il y a des éléments qui sucitent une émotion certaine mais en aucun cas j'ai trouvé la scénographie déplacée ou autre. Par contre je me suis refusée à passer par la boutique même si je sais qu'une partie des bénéfices engrangés sont destinés à des associations de victimes. Je donne là mon ressenti mais je peux comprendre que d'autres personnes ne le ressente ainsi.
Nous avons terminé la journée au Century 21 : plus jamais !!!!! une horreur , la pagaille dans les rayons et des articles qui ne nous ont pas emballé du tout . un échec lol

Vendredi 23/12
Grand Central tot le matin , où mon mari a revécu plein de scènes de la série Quantico ! lol 
Moment trés ludique lorsque nous avons essayé le couloir des murmures !
Puis balade à pieds jusqu'à l'ONU ou nous avions opté pour une visite guidée en francais à 10h30. C'était génial je recommande vivement cette visite , c'est trés instructif et l'actualité de ces dernières semaines ( la Syrie) a pas mal illustré la visite de cette organisation.
A la sortie direction le sud de Central park jusqu'à l'endroit où l'on trouve la plaque commémorative "imagine" en hommage à Lennon. Retour à l'hotel à pieds par le cöté ouest de CP. 

Samedi 24/12
La pluie étant annoncée pour la matinée nous avons décidé de faire le musée d'Histoire Naturelle qui ouvre à 10 heures.
Nous avons donc démarré la journée par une séance shopping chez Macy's dès 8h du matin . Un bonheur , personne dans les cabines d'esssayage et nous avons pu remonté dans notre chambre pour déposer nos nombreux sacs.
Musée de 10h30 à 13h30. La scénographie des ailes dédiées aux animaux est magnifique, par contre le musée en soi est beaucoup moins beau que celui de Londres .
En sortant , repas au Shake Sack : trés trés bon burgers mais armez vous de patience !
métro jusqu'à la 34 ème
High line : trés belle balade qui s'est terminée au soleil couchant c'était magnifique
Balade dans Chelsea .
20h : montée à l'ESB ou il n'y avait que trés trés peu de monde( du au réveillon peut être?)
Se retrouver le soir du réveillon en haut de l'ESB a été un grand moment pour nous .

Dimanche 25/12
9h Brooklyn Tabernacle : un des moments forts de ce voyage ! Quelle claque !!!! Je ne pourrai décrire avec des mots ce que nous avons ressenti , quelle surprise pour moi de voir mes filles submergées par l'émotion, nous qui ne fréquentons jamais les offices religieux en FRance . Grand grand moment !!!!!
Brooklyn Heights, Dumbo, traversée du pont de Brooklyn, chinatown , little Italy

Lundi 26/12
balade jusqu'au flatiron building pour des photos de jour
Métro jusqu'a Central Park au niveau du réservoir
MET : à lui seul il justifiera un nouveau voyage à NY
descente de Madison Avenue

Mardi 27/12
10h30 visite du Madison Square Garden : trés chouette 
métro jusqu'a Brooklyn pour les quartiers de williamsburg et bushwick
metro jusqu'au Chelsea Market

Mercredi 28/12
Top of the Rock
dernières balades puis départ en taxi pour JFK, décollage à 18h15

Quel merveilleux voyage cela a été , toute la famille a adoré cette semaine et n'avons eu aucune déception. Les newyorkais sont serviables, la météo a été trés clémente avec nous , nous avons été trés chanceux de ce coté là. Tout au long de la semaine nous avons eu l'impression d'être dans un film US ou une série télé ,puisque nos seuls repères concernant NY ,nous les avions via les films et les séries.
J'ai essayé d'être la plus succincte possible mais je reste à votre disposition si vous avez des questions sur des thèmes que j'aurai omis d'aborder.

Pour terminer ce post , je tiens à remercier Sourisgrise , qui tout au long de la préparation de ce voyage , m'a judicieusement conseillé, orienté. J'espère rencontrer pour mes prochaines destinatons de vacances, des personnes aussi généreuses et avisées que vous. Encore merci ;-).


Re: RETOUR SUR MON SEJOUR EN FAMILLE DU 21/12 AU 28/12

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
Si un jour, vous envisagez de revenir à NY, envisagez-le au printemps, au moment où les jours rallongent et donnent la possibilité d'en voir bien plus, autrement, sous une autre lumière et températures.

La magie de Noël est une affaire d'ambiance, de mise en scène, de spectacle féerique appréciable pour les sens.
Elle pare certains quartiers pour les embellir mais ce n'est pas une vision authentique de NY.
Je partage à distance votre enthousiasme, mais je vous garantis que NY autrement, ce peut être aussi sublime, dans son authentique naturel.

Merci pour les renseignements complémentaires et j'espère que votre époux s'est vite remis de ce coup de fièvre.
Une question me taraude!! :-D
Comment peut-on ne pas aimer les fresques artistiques du Bushwick Collective à Five Points ?

Re: RETOUR SUR MON SEJOUR EN FAMILLE DU 21/12 AU 28/12

Signaler
seve1973
Il y a 3 années
Bonjour, 
je n'ai hélas pas de réponse satisfaisante à vous donner concernant les variations du prix des billets d'avion , la tarification aérienne est une grosse nébuleuse.
En ce qui me concerne j'ai obtenu fin juin des aller/retour direct avec départ le matin et retour en début de soirée pour 490 eur/personne (Air France) . Je trouve ce prix trés correct pour la période des fêtes de Noël , cependant c'était une première fois à NY pour nous donc je n'avais aucune référence.


,, Bonjour Seve, bonjour à tous et meilleurs voeux à tous;

Merci pour ce post très intéressant qui va bien me servir.
Je commence ce jour mes recherche pour un voyage en avril avec mes ados qui ont le meme age que les votres.
Je commence par chercher le vol et ensuite je chercherais le lieu du séjour.
Question : je vois qu'il y a des écarts de prix incroyable meme avec air france pour des vols direct. Certains à 518 € par personne jusqu'a 2700 € par personne.
Savez vous pourquoi ?
Merci d'avance.


Re: RETOUR SUR MON SEJOUR EN FAMILLE DU 21/12 AU 28/12

Signaler
seve1973
Il y a 3 années
,, Si un jour, vous envisagez de revenir à NY, envisagez-le au printemps, au moment où les jours rallongent et donnent la possibilité d'en voir bien plus, autrement, sous une autre lumière et températures.

La magie de Noël est une affaire d'ambiance, de mise en scène, de spectacle féerique appréciable pour les sens.
Elle pare certains quartiers pour les embellir mais ce n'est pas une vision authentique de NY.
Je partage à distance votre enthousiasme, mais je vous garantis que NY autrement, ce peut être aussi sublime, dans son authentique naturel.

Merci pour les renseignements complémentaires et j'espère que votre époux s'est vite remis de ce coup de fièvre.
Une question me taraude!! :-D
Comment peut-on ne pas aimer les fresques artistiques du Bushwick Collective à Five Points ?




il est clair que désormais , c'est lors d' une autre saison que nous aimerions continuer à découvrir NY. Je vous avoue que j'aimerai bcp y retourner soit en mai soit en octobre , mais en toute sincérité , notre activité professionnelle que se soit pour mon mari ou pour moi même,ne nous laisse pas cette possibilité. Il va falloir attendre d'etre jeunes retraités pour l'envisager, et ça ce n'est pas pour tout de suite ;-)

Mon époux récupère difficilement , lui qui n'est jamais malade et qui n'a pas du tout l'habitude de se plaindre, a mentalement mal vécu le fait de se sentir amoindri. Je pense que son état d'esprit ce jour là , la empéché d'apprécier à sa juste valeur ce quartier. Nous réitérerons.....

Re: Retour sur mon séjour en famille à New York du 21/12 AU 28/12

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
Allez savoir ce que la vie vous réserve : un changement radical d'orientation, ou ce que vous appelez être jeune retraité à 67 ans et plus....?

Re: Retour sur mon séjour en famille à New York du 21/12 AU 28/12

Signaler
ninaslc
Il y a 3 années
Bonjour,
merci pour ce retour, je pars avec mes trois grands ados du 25 mai au 2 juin, du coup très intérréssée, avez vous prix les pass, je ne comprends pas exactement ce que cela comprend... entrée au musée, statue de la liberté,, avez vous été satisfait par cette formule ?
nous alons être logés tout près de central parc et à proximité du MOMA.

Re: Retour sur mon séjour en famille à New York du 21/12 AU 28/12

Signaler
ninaslc
Il y a 3 années
Bonjour Sourisgrise,
je vois vos posts et vous avez l'air de connaitre, pouvez vous m'aider à préparer mon voyage avec mes enfants fin mai, aucun de nous ne connait NY, nous partons une semaine, le logement et les billets sont résrvé.
il ne nous reste plus qu'à ou plutot surtout à organiser le séjour, mes questions sont cyti pass ou pas, guide ou pas, sachant que mon budget est assez limité...
nous sommes logés à proximité du MOMA et central parc, je vousdrais bien sure faire quelques musée, la statue de la liberté...brooklin
je vous remercie pour votre retour
nina

Re: Retour sur mon séjour en famille à New York du 21/12 AU 28/12

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
Aucun souci pour vous aider.
Lancez-vous dans la liste des questions en insistant sur le points précis que vous voudriez voir éclaircis ou à résoudre.
Je vous répondrai dans la journée.

Re: Retour sur mon séjour en famille à New York du 21/12 AU 28/12

Signaler
seve1973
Il y a 3 années
Bonjour, 
Nous avons opté pour le NY citypass 3 activités, et nous l'avons utilisé pour L'ESB , le Top of the rock et le musée du 11/09. 
J'ai acheté les billets  pour la Statue de la Liberté sur le site officiel , avec les pass impossible de pouvoir monter à la couronne .
Pour l'entrée aux autres musées ( met ,musée D'histoire naturelle) nous avons opté pour le pay as you wich . 
Bons préparatifs

Re: Retour sur mon séjour en famille à New York du 21/12 AU 28/12

Signaler
etienne92.d
Il y a 3 années
Bonjour à tous

Ayant activement participé à ce forum pour notre voyage à New York ici et sur d'autres questions je tiens particulièrement à remercier Sourisgrise pour ces très nombreux judicieux conseils. 
Certains que j'ai suivi comme ne pas faire de vélo dans Central Park car effectivement parcours commun au voiture et l'intéret de ce parc justement est de pouvoir s'enfoncer à l'intérieur là où justement les vélos ne peuvent pas.

Nous avons fait les grands classiques à savoir, statue de la Liberté/Ellis Island, pensez à l'audio guide c'est gratuit comme partout dans les différents musées, pensez juste avoir votre passeport c'est parfois demandé, la carte d'identité Française à suffit une fois.
Brooklyn brigde, le traverser à pied, passer dessous via le parc et le east ferry, pour aller jusqu'à Williamsburg (2ème arrêt).
Le mémorial du 11 septembre était super émouvant !!
Nous avons adoré faire un pique nique dans central parc sur Sheap Meadow sous le soleil par 27 degrés !!
Et la balade le long du parc. 
Avons fait une visite guidée de Harlem, via un autre site mais super déçu par notre guide j'en savais plus qu'elle sur certaines choses !!
Le met c'était pas mal, mais avons adoré le MOMA.
Nous avions pris des billets pour aller voir CATS billets à 57 dollars par tête mais au moins pas de queue à faire chez TKS.

Avons zappés le Gugghenheim et la messe au Brooklyn Tabernacle.
Acheter le guide du routard papier pour les idées de parcours architecturaux il y a des buldings magnifiques !!

Bref un super séjours, fatiguant quand même car entre 9 et 15 km de marche par jour, mais faut savoir ce qu'on veux !!

Merci encore pour les bons plans de chacun et les idées.

Re: Retour sur mon séjour en famille à New York du 21/12 AU 28/12

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 années
Pour ceux qui choisissent de faire du sport en pédalant à Central Park, il ne faut pas pour autant qu'ils négligent les visites à pied bien plus intéressantes.

Ravie de lire que mes conseils vous ont aidé dans la réalisation réussie de votre séjour.

Bon retour en terre plus "autère" ! :-D

Bons Plans Voyage New York

Voyage New York

Services voyage