Forum Autriche

Munich-Innsbruck

6 réponses

Dernière activité le 16/01/2017 à 04:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
caro98
Le 31 décembre 2016
Bonjour,

j'apprécierais connaître votre avis sur un court séjour que je ferai à Innsbruck fin janvier. J'atterrirai à Munich  pour ensuite me rendre à Innsbruck pour affaires. Je dispose de 4,5- 5 jours libres pour visiter.

Devrais-je me rendre directement à Innsbruck pour y passer les 5 jours? Est-ce trop compte tenu que je ne pratique pas de sport? Vais-je trouver le temps long ou j'aurai amplement d'endroits à visiter?

Devrais-je plutôt rester 2 jours à Munich puis me rendre à Innsbruck par la suite?

Serait-il mieux de louer une voiture pour faire le trajet Munich-Innsbruck ou bien de prendre le bus ou le train?

Quels sont les incontournables?

Merci beaucoup!


Re: Munich-Innsbruck

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
1. trajet: en train, c'est le plus rapide et le plus comode, et pas mal desservi (d'ailleurs avec une liaison RER - S-Bahn en Allemagne - pour l'aeroport). Infos sur www.db.de, page très complète disponible en francais)
2. Innsbruck: les principales visites avec les 2 musées qui me semblent importants (musée d'art populaire avec inclus la visite des très belles figures tombales - et le Ferdinandeum avec entre autres une bonne collection de peinture médiévale) et un joli mais petit centre-ville se font sans courir en 2 jours, eventuellement un troisième pour visiter quelques villages autour (desservis en RER). Donc soit vous restez à Munich, soit vous allez en rapide (pas donné mais vraiment rapide) à Salzbourg, aisément faisable en une journée si le trajet court qui passe par l'Allemagne  n'est pas coupé - ce qui m'est arrivé deux ou trois fois, mais je le fais assez souvent.

Re: Munich-Innsbruck

Signaler
Ben & Marion - W.A.N.T.
Il y a 2 années
Bonjour Caro98,

Nous avons fait plusieurs fois le trajet Munich-Innsbrück. A chaque fois nous avions loué une voiture à l'aéroport de Munich via Carigami. Les locations depuis un aéroport sont vraiment d'un très bon rapport qualité/prix. Il faut 2h maximum pour rejoindre Innsbrück.
Il existe biensûr le train pour se rendre à Innsbrück et sur place il y a le réseau de transport nécessaire pour se déplacer.

Qu'entendez-vous par "je ne pratique pas de sport" ?
En 4-5 jours, vous allez pouvoir prendre le temps de visiter la ville: prenez la Innsbrück Card qui vous permettra d'accéder à tous les musées, un téléphérique. Voici le détail des activités auxquelles la carte vous donne accès https://www.innsbruck.info/fr/aventure/innsbruck-card.html. Vous pouvez la prendre pour 24 ou 48h.
En incontournable, je vous recommande l'ascension du Nordkette, soit à pieds, soit en télécabine; la visite du Bergisel le tremplin de saut à ski. Vous pourrez également vous promener dans le centre-ville, visiter le Beffroi, la Hofkirche où se trouve le tombeau vide de l'empereur Maximilien Ier.
Vous pouvez ensuite vous rendre dans les villages de Grinzens, Axams où vous pourrez sélectionner quelques balades en fôret. S'il y a de la neige, il y de nombreuses pistes de randonnées/luge: une activité extérieure qui vaut vraiment le détour.

Bonne journée.

Marion
WeAreNotTrees

Re: Munich-Innsbruck

Signaler
caro98
Il y a 2 années
Merci beaucoup Miriamknapp pour les informations.

Bonne journée,
Caro

Re: Munich-Innsbruck

Signaler
caro98
Il y a 2 années
Merci beaucoup Marion pour vos informations.
Quelle différence y a-t-il entre l'ascension du Nordkette(Hafelekar?) et le funiculaire Hungerbur?
Est-ce deux endroits, deux excursions  différentes?
La visite des Mondes de Swaroski vaut-elle le déplacement? Et le Alpenzoo?

Merci et bonne journée,
Caro

Re: Munich-Innsbruck

Signaler
Ben & Marion - W.A.N.T.
Il y a 2 années
Caro98,

Quelle différence y a-t-il entre l'ascension du Nordkette(Hafelekar?) et le funiculaire Hungerbur?
Est-ce deux endroits, deux excursions  différentes?

--> L'ascension du Nordkette se fait via la station de funiculaire "Congress" qui comporte 3 arrêts dont un pour le Alpenzoo. Cela va vous faire arriver au terminus qui s'appelle "Hungerburg"(860m). De là, vous allez pouvoir prendre un télécabine qui va vous amener à l'arrêt "Seegrube" (1905m), puis vous pourrez en prendre un second jusqu'au sommet "Hafelekar" (2256m). Le coût étant assez important, je vous conseille vivement la Innsbrück Card. Au retour, vous pourrez vous arrêter à l'Alpenzoo. Nous avons vraiment apprécié ce zoo et cela vaut le détour.

La visite des Mondes de Swaroski vaut-elle le déplacement?

Nous n'avons pas visité ce musée car il est un peu excentré. Nous avions lu sur Tripadvisor des avis soient très positifs, soient assez mitigés. Je ne peux donc vous donner mon ressenti.

Bonne journée

Marion
WeAreNotTrees

Re: Munich-Innsbruck

Signaler
caro98
Il y a 2 années
Merci beaucoup Marion pour les informations!

Bonne journée,
Caro

Bons Plans Voyage Autriche

Voyage Autriche

Services voyage